FC Metz - AS Saint-Étienne : Le direct (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
alain0157

Re: FC Metz - AS Saint-Étienne : Le direct

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2026, 23:13

Wezee a écrit : Oui, bon, ils seront certainement en Ligue 1 à la fin. Nous, avec six points de retard, en ayant autant de points que Nancy, pour l'instant on ne peut pas dire grand chose...

Plus qu'à voir ce que ça donne au mois d'octobre avec un calendrier plutôt favorable.
Ils seront certainement en ligue 1 à la fin.
Mots pour mots, c'est ce qu'il se disait il y a un an

alain0157

Re: FC Metz - AS Saint-Étienne : Le direct (2-2)

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2026, 23:15

Cioran a écrit : Robert Pires qui loue les choix tactiques de Holz. Comme quoi…
Et qu'est-ce qu'il connaît au foot lui ?

Ici, nous au moins, on a des vrais techniciens.

Mogway

Re: FC Metz - AS Saint-Étienne : Le direct

Messagepar Mogway » 19 sept. 2026, 23:21

Alinsky a écrit : Terminé 2 à 2 dommage en jouant mieux plus tôt on aurait pu gagner cette rencontre. On a été inexistant les 25 premières minutes de la seconde mi-temps c'est pas bon il va falloir travailler là-dessus.

A se demander s'il n'aurait pas été préférable , sur cette rencontre, de faire jouer MENDY en première mi-temps à la place de SAVANIER, puis de le faire remplacer dès le début de la seconde mi-temps par SAVANIER qui aurait été physiquement plus percutant sur les 45 minutes de la seconde mi-temps.

Bravo à FISCHER et DEMINGUET.

Bravo à l'équipe pour sa fin de match, bravo au très jeune MBODJI qui en réduisant le score a relancé toute son équipe, à revoir cet attaquant plus percutant que SANE.
C est vrai ,c'est une excellente idée .Faire débuter Savanier a la mi temps pour le garder frais jusqu au bout

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 sept. 2026, 19:45

nastasia a écrit : Saar au micro à la fin : « on va pouvoir se reposer avec cette trêve .. »

Non mais t’es sérieux de dire un truc pareil ?
Y a quand même autre chose de plus urgent à faire que de se reposer
Oui il est sérieux et il n'y a pas qu'à Metz où il y aura du repos (si ça peut te rassurer :-) ).

Il me semble que les joueurs vont s'entraîner en début de semaine et seront ensuite au repos jusqu'à lundi prochain.

Après connaissant le professionnalisme de Sarr et tout le travail qu'il effectue hors séance de groupe, je pense que c'est celui qui va le moins se reposer :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2026, 20:13

TressorMoreno a écrit : Oui il est sérieux et il n'y a pas qu'à Metz où il y aura du repos (si ça peut te rassurer :-) ).

Il me semble que les joueurs vont s'entraîner en début de semaine et seront ensuite au repos jusqu'à lundi prochain.

Après connaissant le professionnalisme de Sarr et tout le travail qu'il effectue hors séance de groupe, je pense que c'est celui qui va le moins se reposer :-D
Attends….cest une question élémentaire de communication :
Tu ne dis pas à des supporters qui sont déçus des résultats de leur équipe et qui rouspètent qu ils ne se bougent pas assez ( sauf hier ok) qu ils vont aller se reposer …..

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 20 sept. 2026, 20:15

Cactus a écrit : Attends….cest une question élémentaire de communication :
Tu ne dis pas à des supporters qui sont déçus des résultats de leur équipe et qui rouspètent qu ils ne se bougent pas assez ( sauf hier ok) qu ils vont aller se reposer …..
Il dit la vérité. Ce n'est jamais une erreur.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2026, 20:22

PapyGateux a écrit : Il dit la vérité. Ce n'est jamais une erreur.
Ça n’était pas une nécessité .
Heureusement que tu ne t’occupes pas de la communication du club :-D

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 sept. 2026, 20:27

Cactus a écrit : Attends….cest une question élémentaire de communication :
En cas de défaite ça aurait encore plus mal passé mais je comprends que ça puisse "froissés" certains supporters et forumistes.
Sarr quand il dit cela ne pense pas à mal mais c'est vrai que c'est maladroit.

La recette miracle pour corriger nos lacunes à l'extérieur, même si j'espère l'inverse ce n'est pas pendant la trêve qu'elle va être trouvée.

Réponse dans 3 semaines à Dijon..

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 20 sept. 2026, 20:33

Cactus a écrit : Ça n’était pas une nécessité .
Heureusement que tu ne t’occupes pas de la communication du club :-D
Je crois m'y connaître un brin plus que toi dans le domaine, mon amie. Là, Sarr a dit la vérité. Conséquence : à part deux ou trois mécontents, tout le monde s'en contente. Les résultats seraient au rendez-vous que les deux ou trois mécontents n'auraient rien à redire.
La vérité, c'est que les joueurs ont enchaîné la prépa + 7 matchs. C'est beaucoup et une pause est la bienvenue. Par ailleurs, aucun n'a triché ou refuser de courir sur le terrain. Et si on veut encore aller dans le sens de Sarr, le groupe a pu vivre des moments plutôt compliquer à gérer émotionnellement, psychologiquement.
Il est temps que tout ce petit monde souffle.

Vous préféreriez que le capitaine vous mente ou s'arrange avec la vérité ? Le groupe est épuisé et va revenir pour travailler. Je ne saisis pas bien où est le souci... Crois-le ou non, en communication, à moyen et long terme, mieux vaut ne pas s'arranger avec la vérité. Sarr est fatigué, il le dit. Tu peux le lui reprocher. OK, bah, vas-y. Mais c'est tout à fait déplacé.

Cactus
Administrateur du site

Re: FC Metz - AS Saint-Étienne : Le direct (2-2)np

Messagepar Cactus » 20 sept. 2026, 20:45

PapyGateux a écrit : Je crois m'y connaître bien plus que toi dans le domaine, mon amie. Là, Sarr a dit la vérité.
Oh ça, c’est toi qui le dis….! La communication n'est pas qu une question de bavardage…
Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit c’est de la manipulation.
Je ne lui demande pas de mentir, mais de s’abstenir de parler de repos.
(Il y a des gens qui parlent beaucoup trop de manière générale )

Bref on s’arrête là, nous ne sommes plus dans le direct.

.

Revenir à « Passion Grenat »