Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sup'demetz

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar sup'demetz » 20 nov. 2025, 11:51

champ d'or a écrit : Le mec n'a jamais réussi à s'imposer au FC Metz, n'était pas leader technique des catégories inférieures (j'ai même souvenir qu'il était presque devenu persona non grata en U19 et perturbait le collectif en Gambardella), mais a des regrets concernant le Bayern ?
Je crois que beaucoup se sont plantés à son sujet. Il n'avait pas le niveau, tout simplement...
Surtout très très mal entouré.
Les parents avec une tête et des chevilles plus grosses que le clan M'Bappé, c'est dire le niveau.

Pasta

Messagepar Pasta » 20 nov. 2025, 14:04

En parlant de Thill, une interview sur Moselle TV :
https://www.youtube.com/watch?v=e-8xQuzPAZg

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2025, 19:08

sup'demetz a écrit : Surtout très très mal entouré.
Les parents avec une tête et des chevilles plus grosses que le clan M'Bappé, c'est dire le niveau.
On entendait la même chose du père Cornet quand il refusait de renouveler le contrat du fiston.
ça n'a pas empêché Maxwell de faire carrière et de jouer la Ligue des Champions.

A un moment, tu ne te retrouves pas en championnat d'Asie mineure par hasard, en tout cas pas à 25 ans...
Un jeune adulte doit pouvoir s'accomplir même avec un entourage gênant.

Et quand je vois ceux qui gravitaient autour de Paul Pogba, je me dis que tout est possible même au milieu d'un panier de crabe si on s'en donne les moyens.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 20 nov. 2025, 21:58

Gratulation à Danley Jean-Jacques pour la qualification à la Coupe du monde. C'est beau quand-même pour son pays et individuellement, qui l'aurait crû. C'est d'ailleurs rare aussi bien pour les messins que pour anciens messins.

Je me demandais: Quels sont les derniers joueurs sous contrat à participer à une Coupe du monde? Kawashima (peut-être), mais avant lui? Pires? Boffin?

Je sens bien notre Habib faire la saison qu'il nous faut, lui permettant de se montrer sur la scène mondiale l'été prochain. :ninja: :metzch:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 nov. 2025, 23:12

Fresh34 a écrit : Gratulation à Danley Jean-Jacques pour la qualification à la Coupe du monde. C'est beau quand-même pour son pays et individuellement, qui l'aurait crû. C'est d'ailleurs rare aussi bien pour les messins que pour anciens messins.

Je me demandais: Quels sont les derniers joueurs sous contrat à participer à une Coupe du monde? Kawashima (peut-être), mais avant lui? Pires? Boffin?
Il y a au moins Kossi Agassa et Mamam Cherif Touré avec le Togo en 2006 en plus de Eiji Kawashima en 2018 avec le Japon.

En 2014 John Boye n’était pas encore messin, et Victorien Angban n’avait pas été retenu par Sabri Lamouchi avec la Côte d’Ivoire, ni Oukidja en 2022 avec l’Algérie. Ahn Jung-Wan a quitté Metz en cours de saison avant de disputer la CdM 2006. Le Sénégal avait 4 anciens Messins à la CdM 2018 (Koulibaly, I. Sarr, Mané, Sakho) et 3 en 2022 (I. Sarr, P M Sarr, Koulibaly) plus le futur Messin Ballo-Touré.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 nov. 2025, 19:15

Incroyable que Lamine Camara finisse son match ce jour …. J’aurais bien voulu voir la même action réalisée par B. Traoré et voir la couleur du carton …

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 nov. 2025, 13:12

Carlingeois a écrit : Incroyable que Lamine Camara finisse son match ce jour …. J’aurais bien voulu voir la même action réalisée par B. Traoré et voir la couleur du carton …
C'est lunaire ce jaune.
Il y'a un vrai sujet sur l'arbitrage en France, on en a la démonstration encore ce week-end..

Revenir à « Planète Foot »