[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar TressorMoreno » 28 juil. 2026, 23:00

RdNetwork a écrit : En vérité je pense l'inverse. Juste que cette fois on nous prépare doucement le terrain parce que tout le monde est d'accord au club et s'est fait une raison. Par contre je pense que la question de son remplacement n'est pas résolue (et le fait que Sinani et Maziz ne soient plus dispos ne doit pas aider).
Savanier :mrgreen:

fab57350

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar fab57350 » 28 juil. 2026, 23:01

RdNetwork a écrit : En vérité je pense l'inverse. Juste que cette fois on nous prépare doucement le terrain parce que tout le monde est d'accord au club et s'est fait une raison. Par contre je pense que la question de son remplacement n'est pas résolue (et le fait que Sinani et Maziz ne soient plus dispos ne doit pas aider).
Pandore !

Sega

Messagepar Sega » 28 juil. 2026, 23:03

Nico a écrit : Avec les éventuels départs d’Alpha, de Mboula, ainsi que les pourcentages récupérés sur les transferts de Camara et Atta, on devrait être dans les clous sur le plan financier.

Côté arrivées, si on parvient à boucler les signatures de Devenish et Mendy, l’effectif aura déjà fière allure.

Mais l’enjeu principal, je me répète, sera de conserver Gauthier Hein.

Et si, comme l’a indiqué notre DS, on parvient également à garder Diallo, alors on aura, selon moi, une équipe capable de jouer le top 2.

J’ai plutôt confiance dans les différentes hypothèses évoquées ici concernant les départs et les arrivées. En revanche, ma seule vraie inquiétude concerne Gauthier Hein. On ne vivra tout simplement pas la même saison avec ou sans lui. C’est notre facteur X : un joueur capable de créer des occasions presque à lui seul, décisif dans les buts comme dans les passes, qui connaît parfaitement la Ligue 2 et peut faire basculer les matchs fermés. Avec lui, on peut légitimement viser très haut. Sans lui, ce sera moins facile.

IMG_5232.jpeg
Plus les années passent et plus j'apprécie beaucoup, Nico, tes tableaux du onze et des remplaçants de pré-saison avec tout l'effectif. Un régal. :love:
Je partage également à 110% ta remarque sur Hein et sur le fait qu'avec ou sans ce joueur (peu importe qui le remplacerait d'ailleurs) notre saison sera complètement différente. Armés pour le top 2 ou dans le ventre mou. C'est quasi inéluctable.
On parle d'un joueur qui a été élu tout de même deux fois meilleur joueur de ligue 2 (avec Auxerre et Metz) et qui sur cette prépa montre déjà qu'il est au top.
Voyons maintenant la volonté des dirigeants au sujet de Mendy et de Hein.
Ces deux joueurs pour ma part s'ils sont présents début septembre seront les signaux d'une vraie ambition du club de remontée immédiate. Ni plus ni moins.

Nico

Messagepar Nico » 28 juil. 2026, 23:40

Sega a écrit : Plus les années passent et plus j'apprécie beaucoup, Nico, tes tableaux du onze et des remplaçants de pré-saison avec tout l'effectif. Un régal. :love:
Je partage également à 110% ta remarque sur Hein et sur le fait qu'avec ou sans ce joueur (peu importe qui le remplacerait d'ailleurs) notre saison sera complètement différente. Armés pour le top 2 ou dans le ventre mou. C'est quasi inéluctable.
On parle d'un joueur qui a été élu tout de même deux fois meilleur joueur de ligue 2 (avec Auxerre et Metz) et qui sur cette prépa montre déjà qu'il est au top.
Voyons maintenant la volonté des dirigeants au sujet de Mendy et de Hein.
Ces deux joueurs pour ma part s'ils sont présents début septembre seront les signaux d'une vraie ambition du club de remontée immédiate. Ni plus ni moins.
Merci ! :love:
J’adore faire ça :metzch:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 juil. 2026, 08:30

Je rejoins Nico. Si Hein part, c'est une cata. J'ai vu 2 matchs de prépa, Holtz en a fait un maître à jouer, bien plus que SLM avant lui.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juil. 2026, 09:22

Nortongrenat a écrit : Je rejoins Nico. Si Hein part, c'est une cata. J'ai vu 2 matchs de prépa, Holtz en a fait un maître à jouer, bien plus que SLM avant lui.
Avant que Hein parte à Nice (si c'est Nice), le club doit encore vendre pour 30 millions avant d'acheter sachant que l'actionnaire majoritaire a déjà dit qu'il ne mettrait plus la main à la poche.

Je pense qu'à un moment donné, le club et le joueur peuvent s'entendre sur une date limite où le joueur ne part plus en bon intelligence, ça se fait dans certains clubs pourquoi pas chez nous.

Même si c'est la ligue 2, Hein ça lui plaît d'être le joueur un peu "star" du championnat, ça serait sa 8 ème saison à cet échelon.
Je ne suis pas sûr que ça le dérange tant que ça d'y évoluer surtout qu'il y'a 2 ans alors qu'il pouvait évoluer en ligue 1 et qu'il venait d'être nommé meilleur joueur de ce championnat il a pas hésité à redescendre.
Ça peut être aussi une mission qui lui tient à cœur.

Si il est toujours là face à Guingamp et qu'on commence bien la saison, je pars du principe qu'il faut le garder coûte que coûte.

Et si jamais il était amené à partir, je tenterai de recruter Sofiane Boufal dans le pire des cas qui est libre :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 29 juil. 2026, 09:40

Nico a écrit :
Merci, déjà, pour ton travail de synthèse. ;-)
Je suis moins optimiste que toi cela dit. On aurait quand même un banc très - très - jeune. Et on a un XI dont la qualité dépend quand même de quelques éléments sur lesquels il y a un risque de départ.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 juil. 2026, 12:11

Nico a écrit : Avec les éventuels départs d’Alpha, de Mboula, ainsi que les pourcentages récupérés sur les transferts de Camara et Atta, on devrait être dans les clous sur le plan financier.

Côté arrivées, si on parvient à boucler les signatures de Devenish et Mendy, l’effectif aura déjà fière allure.

Mais l’enjeu principal, je me répète, sera de conserver Gauthier Hein.

Et si, comme l’a indiqué notre DS, on parvient également à garder Diallo, alors on aura, selon moi, une équipe capable de jouer le top 2.

J’ai plutôt confiance dans les différentes hypothèses évoquées ici concernant les départs et les arrivées. En revanche, ma seule vraie inquiétude concerne Gauthier Hein. On ne vivra tout simplement pas la même saison avec ou sans lui. C’est notre facteur X : un joueur capable de créer des occasions presque à lui seul, décisif dans les buts comme dans les passes, qui connaît parfaitement la Ligue 2 et peut faire basculer les matchs fermés. Avec lui, on peut légitimement viser très haut. Sans lui, ce sera moins facile.

IMG_5232.jpeg
Je te rejoins à 200%. J’ajouterai simplement Pandore en vraie possibilité au milieu en doublure

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 juil. 2026, 13:02

Il est gentil Arpinon. Moi aussi j’aurais pu dire que si on garde Fall et Diallo on aura une belle attaque.
Mais je vois mal ce club garder Diallo, le plus gros salaire, et en faire une doublure en Ligue 2.
Et je vous assure que Serin s’en fout ca c’est TON avis , dire je pense que

de n’avoir qu’un attaquant. Puisque même en Ligue 1, on a commencé le championnat s’en en avoir et que la perte de Diallo pour la CAN n’avait pas été pensée. (Pauv SLM qui a dû se taper Sané en pointe).

Revenir à « Mercato du Supporter messin »