Dich a écrit :
Je suis un peu surpris du défaitisme ici.
Hein eer très bon, c'est un enfant du club, il sait être décisif, mais il ne sera pas irremplaçable. Des bons joueurs de ballon a qui on propose une équipe joueuse et solide pour jouer la montre en ligue 1, on devrait pouvoir en convaincre.
Comme dit plus haut, on apprend de nos erreurs sur le timing et sur la manière de faire, en respectant les envies et intérêts réciproques.
Perso j'attends de voir la recrue que l'on aura (si le départ est acté évidemment) mais je suis résolument optimiste et enjoué a l'idée de la saison qui arrive, ce qui est en soi un petit miracle au vu de la manière dont la précédente a fini. Bref, verdict au 31 août !
Bien sûr qu’on peut recruter un bon joueur. Mais remplacer un joueur qui a déjà prouvé, à plusieurs reprises, qu’il pouvait être le meilleur joueur de Ligue 2 et être un acteur majeur de deux montées en Ligue 1, c’est tout sauf une évidence.
C’est pour ça que j’aurais préféré le conserver. D’autant qu’on a tous en tête le cas Udol : sur le papier, lui aussi semblait remplaçable. Au final, il a fallu une saison entière avant de trouver un joueur du niveau attendu avec Miguel.
Avec nos moyens, ce type de profil est extrêmement difficile à remplacer à rendement équivalent. Hein, c’est un joueur qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 et qui a tourné autour d’une vingtaine d’actions décisives à chacune de ses saisons complètes dans ce championnat. Ce n’est pas un profil qu’on remplace facilement.
C’est même une anomalie qu’il soit encore chez nous après sa saison de montée, comme c’en était une qu’Udol soit resté en Ligue 2 alors qu’il avait largement le niveau de la Ligue 1.
J’attends évidemment de voir le remplaçant avant de juger définitivement, mais si le départ de Hein se confirme, je considère que c’est une très mauvaise nouvelle. Ce n’est ni rassurant, ni un signal particulièrement positif sur nos ambitions sportives.