Je vais relever car personne ne l’a fait mais blague 100% validéeLakota_FFI a écrit : J'ai une hypothèse pour Sabaly et sa grève
A t'il confondu le 10 août et le 10 septembre ?
Votre bilan du Mercato?
-
Pyv
Re: Votre bilan du Mercato?
- Lakota_FFI
Tu me sauve du bide. MerciPyv a écrit :Je vais relever car personne ne l’a fait mais blague 100% validéeLakota_FFI a écrit : J'ai une hypothèse pour Sabaly et sa grève
A t'il confondu le 10 août et le 10 septembre ?![]()
-
Nico
Merci!Whiteganda81 a écrit :Magnifique résumé et toujours bien étayé, le genre de post que j'aime lire.Nico a écrit : 1. Les finances
Objectif annoncé : 20 M€ à trouver.
Mission plus que remplie : 25,6 M€ de ventes (Udol 3,5 M€, Pape Diallo 5 M€, Tetteh 1,2 M€, Gueye minimum 10 M€ à venir, Mikautadze 3,6 M€, Candé 1,9 M€, Mirbach 0,4 M€).
En face, environ 6 M€ dépensés.
-> On est bons !
2. Les départs
Très belles ventes pour : Le club a été ferme en négos et a maximisé chaque sortie.
- Le gros regret : perdre Udol, mais vu le prix et la situation, difficile de faire mieux.
- On a aussi allégé la masse salariale avec le départ de Van der Kerkhof.
- Grosse satisfaction : on a gardé Sadibou Sané !
Points noirs :
- Sabaly toujours là malgré sa grève → casse-tête à gérer.
- Asoro encore présent → salaire pour un rendement quasi nul.
3. Les arrivées
+++
- Bouba Traoré & Habib Diallo : revenir à Metz sans débourser alors qu’ils ont été vendus pour 33 M€ il y a deux ans… du jamais vu.
- Madjo : signer son premier contrat pro malgré la concurrence de gros clubs, c’est un énorme coup. Gros potentiel sportif et financier.
++
- Tsitaishvili : gros apport technique, un vrai plus par rapport aux ailiers sortants.
- Gbamin : déjà précieux, bonne relance et polyvalent.
- Deminguet : une valeur sûre de Ligue 1.
+
Yegbe, Abua, Fischer : à confirmer, mais des premiers signaux positifs.
=
Ballo Touré : expérience et profil Ligue 1, mais beaucoup d’incertitudes sur son niveau actuel. C’est clairement la grosse interrogation du mercato.
4. Les manques
- Toujours pas de vrai taulier au poste d’arrière gauche.
- Léger déficit au poste de milieu gauche. Des joueurs comme Pjaca ou Bellaïdi auraient comblé ce vide avantageusement si Sabaly était parti…
5. Bilan final :
À mettre dans notre contexte de club sans le sou bien sûr!
Si Ballo Touré répond présent → un mercato très réussi : 8/10.
Si c’est un flop → côté gauche trop fragile, mercato ramené à 6/10.
Globalement, c’est un mercato réussi, ambitieux et rentable. On sort renforcé tout en équilibrant parfaitement nos comptes et assurant notre pérennité devant la DNCG.
On a de plus une belle équipe type qui me donne franchement très envie de la soutenir et qui, j’en suis sûr et malgré un retard au démarrage, va ramener des points. Je crois vraiment au maintien (si Balo Touré est au niveau).
Bonus: on a du banc en DC, au poste de MC, au poste de ARD, on est un peu léger sur les ailiers (en qualité pas en quantité), et devant. En ARG, Mboula ou Alpha pourront dépanner jusqu’au mercato hivernal si Balo Touré est à la ramasse.
IMG_9675.jpeg
A Msieur Le Mignan maintenant d'être bon, car lui aussi est novice en L1 et doit sûrement se mettre la pression.
Il a le matos, et pourra évoluer dans plusieurs schémas avec ces joueurs là.
L'idée de Gbamin en sentinelle pourrait me plaire également si Yegbe fait la paire avec Sané.
Bref, ce mercato et cet effectif (quasi) officiel, une fois les cas que tu as cités seront règlés (Sabaly notamment), c'est assez inespéré.
![]()
Je crois aussi en SLM, il a déjà prouvé qu’il était en mesure de se remettre en question, ça devrait pouvoir le faire, en tout cas, il faut y croire !
-
franz fentsch
A ce stade, je trouve le mercato plutôt réussi, en tous cas par rapport à l'objectif.
L'objectif de vente est atteint, en terme financier en tous cas. Il y a le cas Asoro non réglé et l'interrogation sur le devenir de Sabaly, mais en terme qualitatif qu'ils soient là ou pas, ça ne change pas grand chose.
Côté arrivée, au vu des premiers matchs, Traoré est une réussite incontestable, pareil pour Gbamin qui a rassuré après des amicaux douteux.
Yegbe me semble être une bonne pioche, si j'en juge ses 45 premières minutes à Paris.
Pour le moment, les deux Georgiens ne sont pas au niveau souhaité mais je fais confiance au staff pour les développer. Il faut juste espérer que cela ne prenne pas 6 mois.
Fischer est un point d'interrogation pour moi à ce stade : grosse qualité de jeu au pied mais il m'inquiète en ce qui concerne le jeu aérien.
Si Diallo nous revient comme il nous a quitté, ça va bien
Ballo-Touré semble être dans une phase déclinante de sa carrière, mais qui sait, le staff arrivera peut-être à inverser la courbe ?
Au final, je pense qu'il y a le potentiel pour se maintenir. Le jeu fourni n'est pas ridicule et j'ai assez confiance dans la capacité de S Le Mignan à créer une dynamique positive et à pousser le groupe vers le haut.
L'objectif de vente est atteint, en terme financier en tous cas. Il y a le cas Asoro non réglé et l'interrogation sur le devenir de Sabaly, mais en terme qualitatif qu'ils soient là ou pas, ça ne change pas grand chose.
Côté arrivée, au vu des premiers matchs, Traoré est une réussite incontestable, pareil pour Gbamin qui a rassuré après des amicaux douteux.
Yegbe me semble être une bonne pioche, si j'en juge ses 45 premières minutes à Paris.
Pour le moment, les deux Georgiens ne sont pas au niveau souhaité mais je fais confiance au staff pour les développer. Il faut juste espérer que cela ne prenne pas 6 mois.
Fischer est un point d'interrogation pour moi à ce stade : grosse qualité de jeu au pied mais il m'inquiète en ce qui concerne le jeu aérien.
Si Diallo nous revient comme il nous a quitté, ça va bien
Ballo-Touré semble être dans une phase déclinante de sa carrière, mais qui sait, le staff arrivera peut-être à inverser la courbe ?
Au final, je pense qu'il y a le potentiel pour se maintenir. Le jeu fourni n'est pas ridicule et j'ai assez confiance dans la capacité de S Le Mignan à créer une dynamique positive et à pousser le groupe vers le haut.
-
pseudoanumero69
Re: Votre bilan du Mercato
il y a quelques années, on osait meme pas se poser les questions tellement les réponses étaient évidentes (et décevantes).Le Grand Jules a écrit : Pour résumer le bilan sportif (financièrement j’ai déjà dit que c’était une réussite), je dirais que ce mercato, par rapport à certains autres, suscite des attentes.
Ce qui est en soit un bon point.
Le retour de l’idole en attaque sera-t-il gagnant ? Traoré restera t il aussi investi qu’aujourd’hui ? Les Géorgiens arriveront ils à démontrer une combativité hors norme apprécié en sélection ? Fischer, jeune sous pression, sera-t-il aussi bon sur sa ligne que ce que ses vidéos laissent entrevoir ? Madjo deviendra-t’il une révélation précoce en attaque ? Trouverons nous une combinaison de défenseurs centraux à la hauteur du combat du maintien ?
Se poser ces questions c’est déjà espérer.
En effet, se poser les questions c'est déjà espérer, et c'est déjà intégrer le fait que le club a visé juste.
Il n'y a pas de garantie de résultat, mais on peut voir la suite avec un optimisme que j'ai rarement perçu pour un mercato aussi peu dépensier (et finalement sans prets, sacré Bernard
- Whiteganda81
- Modérateur
10 gauchers dans l'effectif, c'est assez rare non?
Fischer
Yegbe
Mboula
B.Touré
Lawson
A.Touré
Hein
Deminguet
Tsita
Mangondo
Fischer
Yegbe
Mboula
B.Touré
Lawson
A.Touré
Hein
Deminguet
Tsita
Mangondo
- sang_grenat
Je n'avais initialement pas voté parce que je trouvais qu'il y avait du vraiment bon et du vraiment mauvais mais avec l'arrivée de Ballo-Touré, je trouve le recrutement plutôt bon.
-
TressorMoreno
Boubacar Traoré est droitierWhiteganda81 a écrit : 10 gauchers dans l'effectif, c'est assez rare non?
Fischer
Yegbe
Mboula
B.Touré
Lawson
A.Touré
Hein
Deminguet
Tsita
Mangondo
Mais 9 gauchers c'est vrai que c'est pas mal
- dutcom
J'ai enfin voté. Pour moi c'est un bon mercato.
Même inespéré à des endroits (Diallo, Traoré, Madjo) mais malheureusement balancé par la mauvaise gestion du départ d'Udol et par la situation bancale de Sabaly en manque de motivation avec une seule année de contrat restant.
Des joueurs aux CV L1 à la relance (Gbamin, Balo Touré), des idées nouvelles (Tsita, Abu + Fischer et Yegbe venus des championnats nordiques), rien que ça c'est déjà mieux que Dreossi.
Rappelons qu'Arpinon a tout de même attaqué le mercato sans 1€ et avec l'objectif de baisser la masse salariale en montant de division. C'est peut-être pas parfait mais c'est tout de même très fort!
Même inespéré à des endroits (Diallo, Traoré, Madjo) mais malheureusement balancé par la mauvaise gestion du départ d'Udol et par la situation bancale de Sabaly en manque de motivation avec une seule année de contrat restant.
Des joueurs aux CV L1 à la relance (Gbamin, Balo Touré), des idées nouvelles (Tsita, Abu + Fischer et Yegbe venus des championnats nordiques), rien que ça c'est déjà mieux que Dreossi.
Rappelons qu'Arpinon a tout de même attaqué le mercato sans 1€ et avec l'objectif de baisser la masse salariale en montant de division. C'est peut-être pas parfait mais c'est tout de même très fort!
- Lethercore
Exactement.dutcom a écrit : J'ai enfin voté. Pour moi c'est un bon mercato.
Place au foot.