Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 16:54

InSerinWeTrust a écrit : Révisez vos livres d'histoire, Robert Pires est vainqueur de la coupe de la ligue 95/96 ( titulaire lors de la finale) et champion du monde avec l'EdF en 98 dans le prolongement direct de sa saison 97/98 avec Metz ( il est pas encore sportivement à Marseille)
Je sais bien que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, mais quand même, soyons sérieux un instant.
Ce à quoi il faut se raccrocher quand même, assez terrible.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 17:01

Mornay a écrit : Ah oui la coupe de la ligue, j'oublie toujours cette compétition. Au temps pour moi.

Quant au titre de champion du monde il faut revoir le sens de « avec ». Attribuer la CDM à Metz fallait le faire.

Pour ma part je ne profiterai de rien dans la mesure où le club fout ça en semaine, que j'ai un taf, et que je n'ai pas que ça à foutre que de traverser la France un mardi pour venir à un tel événement. Beaucoup de messins seront dans le même cas. Ça attirera les nostalgiques de la lose, qui au moins profiteront bien.
Nostalgique de la lose...
Si ça peut te faire plaisir. 95-2000 a été une des plus belles périodes de Metz, avec donc ce titre qui n'en est pas un et le seul joueur champion du monde avec son pays la saison où il joue à Metz. Mais bon tu dois être maso et la période actuelle te plaire ô combien, actif de la lose, à toujours venir sur le forum, suivre l'actualité et sans doute les matchs de Metz. Mais dis moi, c'est sans doute parce que Metz a un petit passé que tu t'y intéresses, pas seulement parce que tu aimes souffrir? Exilé ou expatrié ( comme moi), tu aurais sans doute plus loisir à suivre une équipe qui gagne des titres pas en bois plutôt qu'une équipe farcie de techniciens ascensoristes?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 17:04

Kent' a écrit : Ce à quoi il faut se raccrocher quand même, assez terrible.
Je pense me raccrocher à moins de branches que tu ne t' évertues à en couper. Un peu de respect des anciens ( comme on se doit de respecter les arbitres) ne peut pas faire de mal.
Parce que si on ne respecte pas Pires pour son passé sportif à Metz, on ne respecte pas grand monde alors.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 avr. 2026, 17:27

On en parle ici désormais du jubilé :

viewtopic.php?t=33792&start=10

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 avr. 2026, 18:48

InSerinWeTrust a écrit : Je pense me raccrocher à moins de branches que tu ne t' évertues à en couper. Un peu de respect des anciens ( comme on se doit de respecter les arbitres) ne peut pas faire de mal.
Parce que si on ne respecte pas Pires pour son passé sportif à Metz, on ne respecte pas grand monde alors.
Je plussoie vigoureusement :acclam:

Et je préviens :
le prochain qui se permettra de porter un jugement négatif sur Robert Pires
et les années qui l’ont accompagné au club et sa suite internationale,
Je le vire jusqu’à la fin du jubilé .. :explo: :evil: :-P

( qu’ on se le dise ^^)

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2026, 08:24

Je ne comprends vraiment pas cette volonté de dénigrer Robert Pirès et de lier son jubilé à une volonté de contre-feu du club.

Robert est un ancien Messin considéré comme leur meilleur coéquipier de toute leu carrière par MM. Kastendeuch, Gaillot et Serredszum eux-mêmes, comme ils l'ont déclaré au Festival du film sportif, durant lequel M. Molinari a dit l'aimer comme un fils.

Dire qu'il n'a pas gagné de titre ou minimiser leur importance est mal, car en 6 saisons en équipe première, il a gagné 1 des 3 seuls coupes nationale du club. Et lui ne pouvait pas vraiment tenter de cumuler les titres de champion de D2 à l'époque.

Il est le 7ème meilleur buteur messin en D1 et le 8ème passeur.

De plus, il est le Grenat le plus sélectionné en équipe de France, mieux que Patrick Battiston, qui en 7 saisons au FC Metz n'a rien gagné avec.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 avr. 2026, 09:12

Mornay a écrit : Ah oui la coupe de la ligue, j'oublie toujours cette compétition. Au temps pour moi.

Quant au titre de champion du monde il faut revoir le sens de « avec ». Attribuer la CDM à Metz fallait le faire.

Pour ma part je ne profiterai de rien dans la mesure où le club fout ça en semaine, que j'ai un taf, et que je n'ai pas que ça à foutre que de traverser la France un mardi pour venir à un tel événement. Beaucoup de messins seront dans le même cas. Ça attirera les nostalgiques de la lose, qui au moins profiteront bien.
Biensûr! Les plus anciens se souviendront que Molinari avait imposé une condition au départ de Pirès : le faire après la Coupe du Monde pour que Metz ait officiellement un représentant. Donc oui, il était bien Messin lorsqu'il a gagné la CDM.

Sinon, je trouve inconcevable les critiques envers Pires. Pires fait partie des grands hommes et grands joueurs que le Fc Metz a connu. J'étais jeune quand je l'ai vu à St Symph. Pendant que d'autres se branlaient sur Zidane, moi je ne jurais que par Pires.

Quand je vois que certains se mettent à genoux pour des joueurs de l'effectif actuel et n'ont aucun respect pour un gars comme Pirès, ça me dégoûte.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 avr. 2026, 09:47

DCD a écrit : Je ne comprends vraiment pas cette volonté de dénigrer Robert Pirès et de lier son jubilé à une volonté de contre-feu du club.

Robert est un ancien Messin considéré comme leur meilleur coéquipier de toute leu carrière par MM. Kastendeuch, Gaillot et Serredszum eux-mêmes, comme ils l'ont déclaré au Festival du film sportif, durant lequel M. Molinari a dit l'aimer comme un fils.

Dire qu'il n'a pas gagné de titre ou minimiser leur importance est mal, car en 6 saisons en équipe première, il a gagné 1 des 3 seuls coupes nationale du club. Et lui ne pouvait pas vraiment tenter de cumuler les titres de champion de D2 à l'époque.

Il est le 7ème meilleur buteur messin en D1 et le 8ème passeur.

De plus, il est le Grenat le plus sélectionné en équipe de France, mieux que Patrick Battiston, qui en 7 saisons au FC Metz n'a rien gagné avec.
J'imagine très bien la réunion de crise entre BS et CM se demandant comment faire pour éteindre l'incendie
BS: la situation est grave Charles, nous allons sans doute descendre, nous sommes pour l'instant les deux seuls à le voir, ces abrutis de supporters sont encore aveuglés par le festival de buts que nous offre notre équipe
CM: vous avez raison Bernard, il faut profiter qu'ils confondent buts marqués et encaissés, profiter de cette léthargie pour les hypnotiser tant qu'on le peut, qu'ils ne se rendent comptent qu'à l'automne prochain, à la fin de la période d'abonnement qu'on joue désormais face à Pau, Rodez ou Guingamp
BS: il nous faut un plan machiavélique, perfide même. Faisons venir Hélène et Cactus, elles sauront comment faire, les femmes savent si bien nous mener par le bout du nez et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Deux heures plus tard, réunion de brainstorming au dernier étage de la tribune sud
BS a exposé le problème, Hélène dit tout de go, Cactus saura faire seule, quand je vois avec quelle maestria elle censure et muselle le forum sans que ces idiots n'y voient rien
Cactus : merci de cette confiance, toute méritée cela dit. Effectivement, ils faut qu'ils croivent - je me mets au niveau de compréhension de la langue française de ces nigauds- que pour fêter nos excellents résultats, il y aura une mirabelle sur la tarte, et qui de mieux comme Mirabelle que Bob
BS: Bob?
CM : Bob?
Helene : mais c'est qui ce Bob?
Cactus: Bob, Bobby, Bobbinou, les petits noms que je donnais à Robert quand je lui donnais des cours de français quand il est arrivé chez nous. Il ne parlait que portugais avec un accent espagnol. Je n'ai pas honte de le dire, mais nos petits cours de langue particuliers ont été follement efficaces, il a même pu intégrer l'Equipe de France. Ah mon champion. Il faut dire que ce n'était pas le Pires d'entre tous, loin s'en faut. Rien qu'à y repensé, je jubile de plaisir. Rendons lui hommage pour le bon temps qu'il nous a fait passer, qu'à son tour on le fasse jubiler.
BS vous pensez que ça peut marcher? Nos supporters ont le cerveau lent, mais pas à ce point! Hélène, Charles qu'en pensez vous?
CM:: je réfléchis, et plus j'y pense plus je me dis que.... Pourquoi pas.
HS: moi, en tant que femme, c'est vrai que Robert, il est encore très mignon pour son âge. Sa démarche en canard, sa queue leu leu, mon coeur balance.

Et là, Cactus en bonne littéraire qu'elle est, de citer son auteur préféré :" Comme le dit si bien Rocco, plus c'est gros, plus ça passe"

Et voilà, à un ou deux détails près, le Robinho hood du Fcmetz viendra soutirer 2 ou 3 écus au bas peuple messin pour les dépenser plus tard dans sa forêt de Chère in Gham, car non la vie n'est pas un conte de fête.

Cactus
Administrateur du site

Re: Le topic des anciens messinsp

Messagepar Cactus » 16 avr. 2026, 15:40

J’ai évidemment bien compris à qui tu faisais allusion, Rocco oui
cher ISWT,
Ce poète italien qui a inspiré à Visconti le nom donné à Delon dans le film éponyme…

Alors ouî j’avoue…Roberto était mon petit chouchou lorsqu il est arrivé ici et que j’étais encore jeune enseignante.
Et il l est resté, en dépit de cette nigaude d’Estelle qui se croyait plus maligne que les autres parce qu elle parlait dans un micro. Ça aussi je sais faire, d’ailleurs j’ai fait.

Bref oui. avec Hélène. nous sommes vite tombées d’accord, il fallait frapper un grand coup pour faire diversion, et quoi de mieux que rappeler à Robert sa promesse en haut du balcon !

Robert ! Reviens ici et joue nous de la mandoline, dis leur que tu vas rester cette fois-ci
Sauve nous la baraque. Tu nous dois bien ça quoi !

Carlo et Bernard se tapèrent dans le dos :
- tu as vu ça les meufs ! ( ils se tutoient ) dit Bernard
(Et c’est aussi comme ça que nous désignait Polo l’ancien WM quand il est parti et nous a laissé les clés…)
- Il n y a qu elles pour avoir eu cette idée de génie et le Robert il ne va pas refuser , on est sauvés..encore pour cette fois ! après…ils se dém…!
Répliqua le président emblématique.

Efel

Le PSG sur Pape Matar Sarr

Messagepar Efel » 16 avr. 2026, 17:55

https://www.foot01.com/paris/psg-offre- ... gue-1-vise

Que pourrait toucher le club sur une telle vente ?
Dernière modification par Efel le 16 avr. 2026, 21:31, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »