RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Messagepar GryseL04 » 18 janv. 2026, 17:16

Cette défaite n'est pas infamante. Elle est juste encore une de plus, une de trop.
On n'a jamais réellement existé dans ce match, trop de manque de tout.
Et SLM qui fait rentrer Stambouli à la 91e, c'est un énorme manque de respect et beaucoup trop d'orgueil pour un coach qui préfère faire perdre son club quitte à perdre sa place plutôt que de faire jouer un mec qui a tout donné au FC Metz depuis son arrivée au club

Amos
Modérateur

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct

Messagepar Amos » 18 janv. 2026, 17:17

Cioran a écrit : Mais à quoi ça sert de faire rentrer Bokele et Stambouli à la 91 ème???
C’est pour avoir un peu plus de temps add, mais ces joueurs devaient être alignés d'entrée !

belobog

Messagepar belobog » 18 janv. 2026, 17:17

Mogway a écrit : Bah si moi je vois très bien..l indemnité de licenciement et l'excuse habituelle.on est pas loin,il manque pas grand chose...etc...
La même, ça m'étonnerait beaucoup qu'il dégage après ce match.

Mogway

Messagepar Mogway » 18 janv. 2026, 17:18

GryseL04 a écrit : Cette défaite n'est pas infamante. Elle est juste encore une de plus, une de trop.
On n'a jamais réellement existé dans ce match, trop de manque de tout.
Et SLM qui fait rentrer Stambouli à la 91e, c'est un énorme manque de respect et beaucoup trop d'orgueil pour un coach qui préfère faire perdre son club quitte à perdre sa place plutôt que de faire jouer un mec qui a tout donné au FC Metz depuis son arrivée au club
A la place de Serin je vire Le Mignan et je demande à Benji de reprendre l équipe

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 18 janv. 2026, 17:21

SLM ne sera pas remercié à l'issue de ce match. Serin aura beau jeu de dire qu'il a vu une réaction malgré la défaite. On va nous servir les éternels "on a fait jeu égal","les elements importants reviennent de la CAN","on peut se servir de ce match comme base de travail" etc etc etc....

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 18 janv. 2026, 17:23

metz011 a écrit : Je vois pas comment on peut ne pas se séparer de SLM
Des absents à la CAN dont Diallo dont on attend beaucoup. L'équipe a montré de l'orgueil en revenant au score et n'a jamais abdiqué dans le jeu, en ne renonçant pas et en se montrant dangereux en obligeant Strasbourg à se recroqueviller.
Après, l'équipe a été unie, costaude et ce n'est pas évident de prendre ne serait ce un point à Strasbourg qui est une équipe européenne. Mais on leur a posé des problèmes et avec un peu de réussite, on méritait de repartir avec ce point...
...
Voilà, je t'épargne deux jours de point presse.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 janv. 2026, 17:25

LorraineGrenat a écrit : Dis ça au Lillois.
Mdr, en tout cas tes analyses sont loin d’être divines.
:mrgreen: En même temps, vu que ta remarque vient de quelqu'un qui est fan d'un gardien qui a pris 40 buts en une demi-saison, je le prends presque comme un compliment :slip:

Pour info, mon commentaire était volontairement exagéré pour rigoler :bieres:

Mass14

Messagepar Mass14 » 18 janv. 2026, 17:27

Malheureusement il faut que BS prenne la décision de se séparer de SLM.

Il a envie de proposer du beau jeu avec des relances courtes partant de notre gardien, sauf que petit problème qui est en réalité un gros soucis ... nous n'avons pas les joueurs pour le faire. Fischer est trop souvent mis sous pression, nous perdons la balle trop proche de nos buts quasi dans 50% de nos relances (et en plus on se prive de Stambouli qui a cette qualité de jeu court/long). Ce n'est vraiment pas possible en L1.

Je reste persuadé qu'il y a tellement mieux à faire avec les joueurs de cette effectif mais va falloir changer le projet de jeu car avec cette équipe, ce n'est pas envisageable de jouer de la sorte.

Offensivement on ne propose rien si ce n'est des bribes d'actions de temps en temps sans jamais vraiment inquiéter la défense adverse, toute l'animation offensive est à revoir, on devrait être meilleur dans les transitions plutôt que d'essayer de jouer sur du jeu de position qui ne sert strictement à rien avec des joueurs comme Sane ou Mbaye.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2026, 17:28

Lutin57. a écrit : Stambouli à la 90eme,cest quand même un sacré manque de respect pour lui
S'il voulait se foutre de sa gueule et l'humilier, il ne s'y prendrait pas autrement.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 18 janv. 2026, 17:32

Coach Le Mignan,
Alien grisâtre,
Qui débarque au stade,
Avec ses plans de théâtre.

Il parle en codes,
En signes inconnus,
Stambouli hoche la tête,
Complètement perdu.

Stambouli court,
Trois minutes comme un fou,
Au milieu du champ,