La dette de Bordeaux n'est pas épongée : elle a été transférée sur d'autres sociétés gérées par Lopez et étalée sur 10 années.julmetz95 a écrit :pas le sien , mais celui qu'il a apportépatrick57 a écrit :
Tu penses sérieusement que c'est l'argent de Gégé Faut pas rêver![]()
peu importe , ils ont epongé la dette
sauf si gégé fait un credit sofinco de 30 millions cette saison pour acheter des joueurs , il y aura peu d'arrivées a Bordeaux
Bordeaux relégué en National 2
- DCD
Re: Bordeaux au bord du gouffre
- messinmarseille
En réalité, c'est un mécanisme acceptable pour la finance. Le lbo permet dautofinancer la dette (demandez aux salariés de sfr se qu'ils en pensent !). On pressure la société, on vire des gens pour un max de marge pour rembourser la dette contractée, des fois ça marche quand il y a assez de valeur, des fois non.Sssasasaroyan a écrit :Un magouilleur, le terme est mal approprié, c'est pire que cela : une mafia !julmetz95 a écrit :
j'ai entendu a la radio qu'en fait dans ses societés , il prend des credits pour rembourser ses dettes
(le genre de truc qui m'angoisse)
et il fait pareil pour les clubs de foot
bien sûr que c'est un magouilleur
Le président de Villefranche a complètement raison de ruer dans les brancards tant il va se faire couillonner.
- aliosha
Merci pour ces précisionsmessinmarseille a écrit :En réalité, c'est un mécanisme acceptable pour la finance. Le lbo permet dautofinancer la dette (demandez aux salariés de sfr se qu'ils en pensent !). On pressure la société, on vire des gens pour un max de marge pour rembourser la dette contractée, des fois ça marche quand il y a assez de valeur, des fois non.Sssasasaroyan a écrit :
Un magouilleur, le terme est mal approprié, c'est pire que cela : une mafia !
Le président de Villefranche a complètement raison de ruer dans les brancards tant il va se faire couillonner.
Par contre tous les autres présidents devraient monter au créneau et expliquer que la DNCG ne sert à rien et que en fait ceux qui font l'effort de gérer honnêtement leur club sont pénalisés comme l'expliqué GUK un peu plus haut
- Jeanmich57
Le National est géré par la FFF qui n'a pas appliqué cette règle pour les divisions amateures. Impossibilité de faire un championnat à plus de 18 clubs. D'où l'obligation de repêchage obligatoire en cas de descente administrative de Bordeaux.robbi a écrit :Là où je comprends pas le président de villefranche, c est que la ligue avait dit qu il n y aurait pas de repêchage en ligue 1 et ligue 2 en cas de défaut d un club ??messinmarseille a écrit :
En réalité, c'est un mécanisme acceptable pour la finance. Le lbo permet dautofinancer la dette (demandez aux salariés de sfr se qu'ils en pensent !). On pressure la société, on vire des gens pour un max de marge pour rembourser la dette contractée, des fois ça marche quand il y a assez de valeur, des fois non.
- Chriss200
Comme Aliosha ou _Chris on était malheureusement quelques un à ne pas y croire, ces clubs sont "protégés", on était aux premières loges avec Lens (en 2010?). Il faut maintenant espérer qu'avec Lopez toujours présent il n'y ai pas d'engouement et que le club continue de couler sportivement mais je les vois bien jouer la montée après un gros mercato d'hiver.aliosha a écrit :Lolmangel a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1338623
Ne vous faites pas de fausses joies, ils seront avec nous en L2
- Jeanmich57
C'était ce qui était prévu à la base. Le National dépend de la FFF qui n'a pas statué sur le repêchage. Cela a été fait entre temps. Plus d'infos sur cet article bien fait :robbi a écrit :Ce n est pas ce qui a été annoncé sur les repêchages dans tous les médiasJeanmich57 a écrit :
Le National est géré par la FFF qui n'a pas appliqué cette règle pour les divisions amateures. Impossibilité de faire un championnat à plus de 18 clubs. D'où l'obligation de repêchage obligatoire en cas de descente administrative de Bordeaux.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1338680
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e3dd868bb2
- messinmarseille
quand tu fais une relégation avec un budget de 112 M€, ça doit se payer. Pour moi, Bordeaux c'est en national et puis c'est tout.
- Laurent
D'autant que si ils sont réintégrés pourquoi ne continueraient ils pas à vivre au dessus de leurs moyens pénalisant de fait les clubs qui respectent les règlesmessinmarseille a écrit : quand tu fais une relégation avec un budget de 112 M€, ça doit se payer. Pour moi, Bordeaux c'est en national et puis c'est tout.
- aliosha
-
Je vais me faire lyncher mais bon
:
- Villefranche n'avait qu'à assurer sa place sur le terrain plutôt que de venir pleurer après coup sur les méchantes magouilles dans le foot (ils débarquent dans le milieu ou quoi ?).
- Je souhaite que Bordeaux reste en L2 pour le croustillant du championnat. On a déjà pas le droit aux derbys avec les sudistes, qu'on nous laisse au - de belles affiches

- Villefranche n'avait qu'à assurer sa place sur le terrain plutôt que de venir pleurer après coup sur les méchantes magouilles dans le foot (ils débarquent dans le milieu ou quoi ?).
- Je souhaite que Bordeaux reste en L2 pour le croustillant du championnat. On a déjà pas le droit aux derbys avec les sudistes, qu'on nous laisse au - de belles affiches