[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mr Sven

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar Mr Sven » 03 sept. 2026, 09:42

Chriss200 a écrit : J'y crois meme plus, on voit ça depuis début Juillet, show me the money!!!!
Pas mieux !

lucas57

Messagepar lucas57 » 03 sept. 2026, 10:13

Dommage il apporterait beaucoup cette saison, même si on a besoin de sous..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 sept. 2026, 10:46

lucas57 a écrit : Dommage il apporterait beaucoup cette saison, même si on a besoin de sous..
Si l'entraîneur et Arpinon estimaient qu'il apporterait au collectif, il aurait débuté les 4 premiers matchs..
Si Alpha Touré est si fort que ça, tu ne t'en prive pas..
Screenshot_2026-09-03-10-43-20-815_com.twitter.android-edit.jpg
J'espère que ça ne veut pas dire que la piste Alpha Touré est refermée :-(

Kent'

Messagepar Kent' » 03 sept. 2026, 10:51

La question, c'est surtout que faisons-nous de Touré s'il reste ? On joue à deux milieux défensifs, alors tu sors qui entre Deminguet et Mendy ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 sept. 2026, 10:59

Kent' a écrit : La question, c'est surtout que faisons-nous de Touré s'il reste ? On joue à deux milieux défensifs, alors tu sors qui entre Deminguet et Mendy ?
Aujourd'hui il serait numéro 4 voir numéro 5 dans la hiérarchie en toute objectivité. (Plus numéro 4 quand même).

Où alors le faire jouer titulaire en priant qu'il soit un minimum performant pour le vendre au mercato d'hiver. Je vois que ça..

Ce qui m'interpelle si le jeune de Monaco signe à la place de Touré, c'est que le club saoudien préfère mettre 10 millions sur un jeune qui a 6 bout de matchs valorisé à 1,20 millions que 7 millions avec une quarantaine de matchs et valorisé à 5 millions (même s'il ne les vaut pas forcément non plus).

À un moment ça pose question et ça me conforte dans ce que je pensais..
Dernière modification par TressorMoreno le 03 sept. 2026, 11:40, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 sept. 2026, 11:03

TressorMoreno a écrit : Aujourd'hui il serait numéro 4 voir numéro 5 dans la hiérarchie en toute objectivité. (Plus numéro 4 quand même).

Ce qui m'interpelle si le jeune de Monaco signe à la place de Touré, c'est que le club saoudien préfère mettre 10 millions sur un jeune qui a 6 bout de matchs valorisé à 1,20 millions que 7 millions avec une quarantaine de matchs et valorisé à 5 millions (même s'il ne les vaut pas forcément non plus).

À un moment ça pose question et ça me conforte dans ce que je pensais..
C'est le problème des valorisation TM : un jeune de 20 ans qui joue souvent est automatiquement valorisé à plusieurs millions alors qu'il peut-être mauvais dans ses matchs. A l'inverse, un joueur de 30 ans titulaire indéboulonnable et pièce maitresse de son équipe n'y vaut pas grand chose.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 sept. 2026, 11:17

Mr Sven a écrit : C'est le problème des valorisation TM : un jeune de 20 ans qui joue souvent est automatiquement valorisé à plusieurs millions alors qu'il peut-être mauvais dans ses matchs. A l'inverse, un joueur de 30 ans titulaire indéboulonnable et pièce maitresse de son équipe n'y vaut pas grand chose.
Je sais bien, on eu l'exemple Madjo (5 bouts de matchs) 12 millions, un jeune de Monaco milieu offensif 2/3 matchs parti pour 12 millions en Arabie Saoudite, je sais que la valeur d'un joueur ne veut plus dire grand chose aujourd'hui et je l'ai déjà dit ici.

Quand je dis plus haut que ça me confortait dans ce que je pensais, j'ai pas précisé mais c'était sur le fait que si on avait réellement eu une offre à 7 millions en janvier dernier, on aurait dû le vendre à ce moment là surtout quand on voit son apport sur la deuxième partie de saison.

J'espère qu'on a pas raté le coche comme quand disait Kent un peu plus haut, quid si il reste :mrgreen:
Ça sera le bazard..

Sebathan

Messagepar Sebathan » 03 sept. 2026, 12:03

7 millions pour un mec qui ne joue même pas en L2, j'ai du mal à y croire...

sogood

Messagepar sogood » 03 sept. 2026, 14:13

Peut être que l'exemple Sabaly n'a pas servi de leçon au niveau du club.

Quand un club comme le FC Metz reçoit une proposition plus que correcte, que le joueur est enclin au départ, il faut savoir accepter et ne pas s'opposer.
Cela s'apparente pour moi à une erreur importante car indirectement, d'autres joueurs seront amenées à être vendus afin de combler ce manque.

Pour Alpha, au mercato d'hiver, une fenêtre de tir existait. Mais certains au club pensaient pouvoir dépasser les 10M en été... et comme en plus dès que cela concerne certains intermédiaires, il y a parfois une volonté de ne pas accéder aux volontés du joueur et de son entourage.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 03 sept. 2026, 14:15

Alpha Touré avait dit qu'il préférait l'Europe à l'Arabie Saoudite.
Ca tombe bien il va rester à Metz et donc en Europe.
Je pense qu'il pourra jouer libéré dès ce weekend

Revenir à « Mercato du Supporter messin »