[Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tricky

Re: [Site off] Hélène SCHRUB nommée directrice générale du FC METZ

Messagepar Tricky » 05 avr. 2016, 18:13

Deux remarques :

(1) Science Po c'est une chose, mais le CDES de Limoges, c'est la crème de la crème en terme de formation au management d'une entité sportive. Du coup, la question de la compétence se pose quand même beaucoup moins amha qu'elle se poserait sur l'éventuel micro-management d'un président par exemple (ce n'est pas spécialement à Serin que je pense, plutôt à un type comme Martel). On se plaint suffisamment souvent sur les clubs soient plombés par des réseaux affairistes et/ou affinitaires (genre anciens joueurs du club dont la supposée compétence ne provient trop souvent que de leur seule situation d'anciens) pour ne pas se réjouir.

(2) Ca fait plein de choses essentielles pour le club, un DG. Invisibles souvent, moins préoccupantes pour le peuple que de savoir si Daniel Freitas est un vrai milieu excentré, mais essentielles. Et non ça ne s'occupe pas du recrutement, mais de choses aussi importantes que le stade, le prix des places, les contrats ou le centre de formation. Oui, ça me rassure de savoir que c'est elle plutôt qu'un ancien joueur ou un pote de Serin.

(3) Finalement, il y a un troisième : *****, oui, Mimiche au FCM, ça fait des années que je le dis, on serait en train de jouer l'UEFA si on l'avait fait plus tôt.

JFK

Messagepar JFK » 05 avr. 2016, 18:15

Pour répondre à Chenille, je dirais que la Com a plutôt bien fonctionné durant une certaine période puisqu'elle a permis d'influencer la vox populi afin de flinguer quelques joueurs pour qu'ils deviennent indésirable...

Chenine

Messagepar Chenine » 05 avr. 2016, 18:20

Cactus a écrit :
Non on ne s'en tape pas.
Mais oui tu as raison, la seule question qui vaille est celle de la compétence...mais la question que je te pose moi est :
as tu trouvé que les personnes qui ont assumé ce poste avant elle
avaient , a priori, davantage de compétences et, surtout, en ont fait la démonstration ?
a priori non. Comme pour la nouvelle DG, ne les connaissant pas, il m'est impossible de savoir s'ils étaient compétents ou non. Sur les faits/résultats je constate que le FCM a fait beaucoup d'efforts pour se diversifier, prendre de l'envergure. En revanche, force est de constater que ça n'a pas (encore) eu l'effet escompté dans les faits et en pratique. Le FCM n'est pas vraiment un modèle de club/entreprise qui rayonne sur le foot français (et je ne parle pas du sportif). pour l'instant, j'espère.

Chenine

Messagepar Chenine » 05 avr. 2016, 18:29

[quote="Tricky"]Deux remarques :

(1) Science Po c'est une chose, mais le CDES de Limoges, c'est la crème de la crème en terme de formation au management d'une entité sportive. [quote]

tu as raison. Mais je connais un seul type qui a fait un master là-bas et, sans être passé par sciences Po, a obtenu un premier job autrement plus prestigieux que directeur de la com d'un club de L2. On peut donc s'interroger sur les motivations d'Hélène Schrub.
Encore une fois, je n'ai rien contre elle, j'espère que l'on m'éclairera sur elle.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2016, 18:37

Chenine a écrit :
Tricky a écrit :Deux remarques :

(1) Science Po c'est une chose, mais le CDES de Limoges, c'est la crème de la crème en terme de formation au management d'une entité sportive.
Encore une fois, pourquoi devrait elle se justifier plus que d'autres d'avoir choisi le FC Metz avec des diplômes plus que suffisants ? tu trouves ça louche on a l"impression ? :)

Tricky

Messagepar Tricky » 05 avr. 2016, 18:48

J'ignore si elle a passé son diplôme du CDES avant ou après son poste de DirCom.
Ceci étant, et si je mets de côté la partie reconversion de sportif de haut niveau, je serais curieux de savoir si ce que tu dis est vrai pour les femmes dans les promos précédentes du CDES. Parce que tout de même, pour choper des responsabilités dans le foot, à part Brigitte Henriques à La Fédé, PG au Red Star et HS ici ... (plus, bien sûr, en étendant le raisonnement, Corinne Diacre et une ou deux agents)

Chenine

Messagepar Chenine » 05 avr. 2016, 18:54

Cactus a écrit :
Encore une fois, pourquoi devrait elle se justifier plus que d'autres d'avoir choisi le FC Metz avec des diplômes plus que suffisants ? tu trouves ça louche on a l"impression ? :)
oui, c'est vrai, je dois l'avouer. Mais je le répète, je n'ai pas d'a priori négatif sur qui que ce soit (et surtout pas du fait qu'elle soit une femme). mon postulat de base est de toujours défendre le FCM (joueurs, entraineurs, cadres...cf mes précédents commentaires). J'espérais simplement ouvrir le débat sur ses compétences. car d'une part ça ne ressortait pas des commentaires précédents et que d'autre part j'ai constaté, à la lecture de ce sujet, que certaines personnes la connaissaient bien. A la lumière des postes, je souhaite préciser mon avis sur elle et même être convaincu qu'elle est la meilleure pour le poste. Car ce que je souhaite, comme d'autres (de moins en moins nombreux) sur ce forum, c'est évidemment le bien du club.

Chenine

Messagepar Chenine » 05 avr. 2016, 19:02

Tricky a écrit :J'ignore si elle a passé son diplôme du CDES avant ou après son poste de DirCom.
Ceci étant, et si je mets de côté la partie reconversion de sportif de haut niveau, je serais curieux de savoir si ce que tu dis est vrai pour les femmes dans les promos précédentes du CDES. Parce que tout de même, pour choper des responsabilités dans le foot, à part Brigitte Henriques à La Fédé, PG au Red Star et HS ici ... (plus, bien sûr, en étendant le raisonnement, Corinne Diacre et une ou deux agents)
encore une fois tu as raison, peut être que son statut de femme dans le sport lui a fermé des portes. Mais dans ce cas, le FCM (responsable com) est-il un choix par défaut?

stepslo

Messagepar stepslo » 05 avr. 2016, 19:06

Il va falloir changer la question d'inscription au forum :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2016, 19:08

stepslo a écrit :Il va falloir changer la question d'inscription au forum :-D

ouiii j'y ai pensé je m'en occupe :-P

Revenir à « Passion Grenat »