[La Semaine] Hélène Schrub : « Le FC Metz est en train de franchir un palier économique et sportif »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
riwo57

Re: [La Semaine] Hélène Schrub : « Le FC Metz est en train de franchir un palier économique et sportif »

Messagepar riwo57 » 07 nov. 2020, 22:49

Przemysl. a écrit :
riwo57 a écrit :

là... tu t'égares de la forme "basique" de mon discours !
en France, il y a environ 45 clubs pros avec une moyenne d'environ 30 joueurs sous contrat au minimum à 400/500 000 € / an !
c'est cette masse là de revenus (500 000 € x 30 x 45 = env. 700 millions d'euros bruts) qui intéresse le fisc, pas les "gros étrangers" (style Neymar ou autres).
c'est tout ce que je voulais signaler, rien d'autre que cette totalité de revenus qui est imposée et qui entre dans les caisse de l’État (et ce n'est pas négligeable) CQFD
Et quel est le pourcentage de joueurs français en L1 ? Tu peux déjà retirer Monaco et l'ensemble de ses joueurs étrangers (ils ne payent rien en France). Ensuite l'ensemble des joueurs étrangers qui arrivent de l'étranger. Ça fait un paquet de monde. L'impôt sur le revenu rapporte peu. C'est sur la TVA que l'état prend énormément, et sur les cotisations sociales. L'IR est tellement mité qu'il est très facile d'y échapper. Et je te fais grâce des joueurs pro qui font des investissements défiscalisés (immobilier, mécénat ou autre). Contrairement à l'imaginaire commun, c'est sur la masse de la population (IR et CSG) et sa consommation (TVA) que le budget de l'état se construit principalement. La TH et la TF pour les collectivités locales.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/23 ... ue-figure1
S T O P !!!
j'ai pas envie d'un débat... c'était juste une petite cause (des gros salaires) à effet fiscal (impôts sur le revenu) !
rien d'autre !
désolé

Revenir à « Passion Grenat »