OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: OGC Nice – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 27 nov. 2021, 23:38

patrick57 a écrit :
champ d'or a écrit : Les + :
- les 3 points qui relancent tout, notamment dans les têtes
- la superbe action qui amène le but
- De Préville, quel joueur !
- Une cohérence collective très rassurante en 1ère mi-temps
- la jolie blonde aux yeux bleus de LCI qui parle de notre "belle performance" :love:
- la technique de Lamine Gueye qui donne espoir à tous ceux qui joueront demain à 10h sur les terrains de R2 ou inférieur de devenir pro un jour

Les - :
- Niane, j'ai atteint le seuil de tolérance le concernant, on ne peut plus jouer avec lui
- la déliquescence de l'équipe en 2ème mi-temps
- les changements qui n'ont servi à rien
- on ne réussit pas à se mettre à l'abri
Comment ça on ne se met pas à l'abri...On a gagné
Je parle évidemment du 2ème but à marquer pour éteindre tout suspens et velléités niçoises. Nous avons eu 2 petits contres conclus par une frappe ratée de Niane et un missile sol-air de Gueye. C'est faible en 45 minutes.

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 nov. 2021, 23:40

Bobsaintclair a écrit :
patrick57 a écrit :
Comment ça on ne se met pas à l'abri...On a gagné
Ben oui la situation est très précaire, comment peux tu penser que l'on est à l'abri en étant potentiellement 19ème
Le pas à l'abri concerne le match de ce soir il me semble

Sovak

Messagepar Sovak » 27 nov. 2021, 23:40

Les plus :

-De Préville : je pense qu'on a tous crié sur cette action où il passe 5 joueurs au milieu de terrain avant de servir Niane. Il nous apporte un bien fou dans un jeu relativement simple, mais jamais stéréotypé.

-Kouyaté : Pas de surprise dans un match taillé pour lui, où on l'on doit défendre corps et biens. J'en attends toujours plus de lui dans des matchs où on domine, où on défend haut, et où il doit créer balle au pied. Mais sur le match de ce soir, il était partout.

-Le changement tactique : Pas de 10 pour ce soir, mais un 5-4-1 avec De Préville et NGuette qui font les efforts sur les ailes. Centonze a pu rayonner, Delaine bien que pas dans un grand jour n'a pas trop souffert. Je suis plutôt défenseur du système de jeu que je trouve relativement équilibré depuis le recrutement de Jemerson, mais il faut avouer que nos 2 victoires ont été acquises avec non pas un 5-2-1-2 mais un 4-3-3 à Brest et un 5-4-1 ce soir. La stat prise seule ne veut rien dire, mais elle mérite de servir de base de travail à Antonetti et son staff.

-L'état d'esprit : Contrairement à certains, je ne vois pas des Grenats qui ont lâché en ce début de saison. On est naïfs et faibles, mais on se bat. Parfois trop d'ailleurs (Bronn, Kouyaté, Oukidja et Boulaya pour ne citer qu'eux), avec de sacrés coups de sangs. Ce soir comme aime le dire Antonetti "Les joueurs ont été récompensés".

Les moins :

-Niane : Comme relevé plusieurs fois dans le live, il n'est techniquement pas assez sûr. Il a besoin de bouffer une vidéo de De Préville pour apprendre les orientations de corps, et les contrôles de balle. Il a énormément à apprendre. Joseph n'a pas fait mieux, normal puisqu'on lui a balancé tous les ballons alors qu'il avait Dante sur le dos...

-Le niveau technique : On est une équipe de Ligue 2, ni plus ni moins. L'état d'esprit compense, et ça fait plaisir ! Mais y a des choses que tu ne vois que chez nous, surtout dans cette Ligue 1 2021-2022 qui est clairement à mon sens montée d'un cran en terme de niveau de jeu.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 27 nov. 2021, 23:42

Dans les +, personne n'a souligné que les commentateurs Canal ont été corrects, ils n'étaient pas focalisés sur Nice, n'ont pas dénigré systématiquement les grenats, bref un bon point.

A part, peut-être, cette phrase absurde " accélération de Niane "...

panda69210

Messagepar panda69210 » 27 nov. 2021, 23:45

Clairement un énorme + pour De Preville il se bat sur chaque ballon il a une aisance technique à faire pleurer pas mal d'adversaire.
Après en +
Les 3 points
La défense
Ouki
L'arbitrage parce que je pense que beaucoup dont notre ami Hamel auraient sifflé peno.
La clean sheat

-
Les 30 dernières minutes où on subit bcp trop
Et bien sûr Niane je sais plus quoi en penser faut lui laisser du temps je pense bien mais on en a pas le prêter ? Mais ça veut dire recruter.... en tout cas il est jamais bien placé Il perd quasiment tous ses ballons. Bref c'est dur. Ce qui m'énerve le plus c'est quand il se rate il se marre perso vu la situation ça me fait plutôt rire jaune

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 nov. 2021, 23:49

J'ai retrouvé de nouveau les bonnes sensations des fins de matchs lorsqu'on mène .Faire de l'huile :-D :metzch:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 27 nov. 2021, 23:53

Les +

- La victoire , les 3 points , bon pour la confiance
- Clean sheet
- Réaliste sur presque notre seule action
- Très beau mouvement collectif sur le but
- De Preville , grosse prestation
- L’activité de Centonze
- Kouyaté , solide
- Oukidja , les arrêts qu’il faut

Les -

- Nos dernières 30 minutes , on subissait beaucoup trop , on se fait peur nous mêmes
- L’absence de Boulaya s’est fait ressentir
- Beaucoup trop light devant , hormis NDP peut de joueurs proposent des solutions offensives
- La venue d’un renfort offensif est alarmant
- J’aurais aimer voir Bassi ce soir
- A t’on déjà fait un match avec moins de 5 min d’arrêt de jeu cette saison ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 nov. 2021, 23:56

champ d'or a écrit : Les + :
- les 3 points qui relancent tout, notamment dans les têtes
- la superbe action qui amène le but
- De Préville, quel joueur !
- Une cohérence collective très rassurante en 1ère mi-temps
- la jolie blonde aux yeux bleus de LCI qui parle de notre "belle performance" :love:
- la technique de Lamine Gueye qui donne espoir à tous ceux qui joueront demain à 10h sur les terrains de R2 ou inférieur de devenir pro un jour

Les - :
- Niane, j'ai atteint le seuil de tolérance le concernant, on ne peut plus jouer avec lui
- la déliquescence de l'équipe en 2ème mi-temps
- les changements qui n'ont servi à rien
- on ne réussit pas à se mettre à l'abri
Les changements qui n'ont servi à rien ? :gne:

Les sorties de Pajot et N'do sont logiques, ils ne pouvaient pas tenir à se rythme tout le match. Sarr a fait une rentrée plutôt correcte voire assez bonne et Traore était partout au pressing.

L'entrée de Gueye à permis de mettre du sang neuf et de la combativité pour défendre, sachant que de Préville avait beaucoup donné. En plus, sa vitesse a fait un peu mal aux défenseurs qui avaient déjà les 3/4 d'un match dans les pattes. Caurait pu payer sur sa frappe (lorsqu'il y a Joseph seul au centre).

L'entrée de Joseph, bien que archi-battu dans tous les duels a 3 avantages :
1- stimuler Niane en lui montrant qu'il y a un jeune qui pousse,
2- encourager Joseph suite à ses bonnes performances en Réserve et lui montrer que s'il continue, il aura du temps de jeu,
3- lui montrer également qu'il y a encore beaucoup de travail et voir avec lui ce qu'il y a, en particulier, à améliorer.

Indeed

Messagepar Indeed » 27 nov. 2021, 23:56

Mais j’admets que Niane ne soit pas au mieux. Mais soyons sérieux deux minutes, Ndiram a été aussi mauvais que lui. Tout le monde se paluche sur lui mais il est loin d’être notre ngolo Kante. Nos défenseurs en general sont bons. Nos milieux sont moyens. Nos attaquants sont légers. On vit avec Depreville. On est léger devant c’est incommensurable. Techniquement sortir les ballons ou conserver les ballons! Y a rien en deuxième Mi-temps. Même au niveau pressing, on récupère pas un ballon. On gagne le match. Génial. Mais en deuxième mi temps on fait rien, rien. ***** les gars! Come on!!! En terme de jeu de transition on est nul!!!

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 28 nov. 2021, 00:12

De preville.. Quel belle recrue.... Ça fesait longtemps. Qu on n'avait pas aussi bien recruter

Revenir à « Passion Grenat »