Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeje57

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar Jeje57 » 06 déc. 2021, 13:33

Le problème du FC Metz n'est pas d'avoir une stratégie, bien au contraire selon moi.
Le président a bien établit une "Stratégie" à long terme pour renforcer les capacités financières du club et a démarré des changements structurels (Stade, Branding, Frescaty, etc..) avec une vision sportive en intégrant plusieurs opportunités de recrutement (Centre de Formation, GF, L2).
Le problème réside dans l'exécution de cette stratégie qui peut s'expliquer par un problème de leadership des personnes en charge de sa mise en œuvre.

Le centre de formation ne sort pas ou plus suffisamment de joueurs de niveau L1.
Seraing devrait commencer à fournir des joueurs pour le FC Metz à condition de savoir les intégrer.

GF n'a pas toujours la capacité de sortir suffisamment de joueurs de type Diallo, Sarr, etc pour être vendu rapidement afin d'assurer les investissements et/ou les coûts de fonctionnement mais également des joueurs du niveau L1 pour assurer la pérennité du club en L1.

Autre opportunité que représente des joueurs à développer en provenance de la L2 peut s'avérer intéressants (111, Delaine,...) pour construire une équipe L2 mais nécessite d'accepter du temps, des erreurs mais surtout des ajustements constants. Le problème pour le club c'est le nombre important de joueurs de L2 pour une équipe qui est maintenant en L1 (qualité vs quantité). Idem pour la politique de relancer des joueurs de L1.

La question est de savoir si le club a les capacités d'appliquer cette vision en terme de ressources, compétences et notamment de leadership. Elle nécessite un savoir faire que nous avons perdu ces dernières années et le peu de succès ne devrait pas mettre en cause la réalité.

Les personnes responsables de l'application de la vision du club (ici je sors Mr Serin de la liste) et donc des résultats, auront une responsabilité bien plus importante que le supporters, joueurs ou coachs.

grenateam

Messagepar grenateam » 06 déc. 2021, 13:47

grizzlygrenat a écrit :
ouragan a écrit :

Bien sur que tu peux recruter en ligue 2 , je n'ai jamais dis le contraire, mais il y a des joueurs qui n'arriveront jamais passé le cap. Et si à coté de ça tu recrutes des joueurs de ligue 1 confirmés, ou de division 1 à l'étranger, pas de soucis. Sauf que là on a engagé que des joueurs en échec.
On ne fais que des paris: ligue 2, joueurs de ligue 1 en échec et Génération Foot. C'est tout ! C'est pas comme çà qu'on renforce un groupe, on ne peut avoir un taux de réussite intéressant, c'est pas possible.
Au lieu d'empiler les joueurs comme je suis sur on va encore faire au mercato, c'est comme si on ajouter des rustines sur de la rouille, on ne peut pas faire l'effort en amont et miser sur des joueurs qui ont fait leurs preuves dans des championnats qu'on appelle mineurs ?
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de joueurs de pays de l'est, des pays du Nord, de Belgique et j'en passe....... qui n'aient pas assez de talent pour nous renforcer ? Quand on voit Lens aller chercher un Fofana qui sortait de 32 matchs avec Udinese, on se dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond chez nous.
Mieux vaut avoir un groupe de 23 de qualité qu'un groupe de 30 ou il a trop de joueurs moyens.
Comme toi je ne comprends pas pourquoi on a tant de joueurs sous contrat alors qu’on jouent avec les 14-15 mêmes joueurs. Je crois qu’on aurait mieux fait de recruter 2-3 joueurs qui peuvent vraiment apporter une plus value plutôt que 6-7 moins cher mais qui finalement sont peu utiles (et peu utilisés)…si on croit pas en ces 10-12 joueurs autant les laissés partir - qu’ils s’illustrent ailleurs - plutôt que de les payer à se les geler en tribunes
Nous dépensons un pognon de "dingue" dans la formation,dans le but de faire la plus-value financière.Il y a un autre projet au Fc Metz.

Jey57

Messagepar Jey57 » 06 déc. 2021, 13:49

Jeje57 a écrit : Le problème du FC Metz n'est pas d'avoir une stratégie, bien au contraire selon moi.
Le président a bien établit une "Stratégie" à long terme pour renforcer les capacités financières du club et a démarré des changements structurels (Stade, Branding, Frescaty, etc..) avec une vision sportive en intégrant plusieurs opportunités de recrutement (Centre de Formation, GF, L2).
Le problème réside dans l'exécution de cette stratégie qui peut s'expliquer par un problème de leadership des personnes en charge de sa mise en œuvre.

Le centre de formation ne sort pas ou plus suffisamment de joueurs de niveau L1.
Seraing devrait commencer à fournir des joueurs pour le FC Metz à condition de savoir les intégrer.

GF n'a pas toujours la capacité de sortir suffisamment de joueurs de type Diallo, Sarr, etc pour être vendu rapidement afin d'assurer les investissements et/ou les coûts de fonctionnement mais également des joueurs du niveau L1 pour assurer la pérennité du club en L1.

Autre opportunité que représente des joueurs à développer en provenance de la L2 peut s'avérer intéressants (111, Delaine,...) pour construire une équipe L2 mais nécessite d'accepter du temps, des erreurs mais surtout des ajustements constants. Le problème pour le club c'est le nombre important de joueurs de L2 pour une équipe qui est maintenant en L1 (qualité vs quantité). Idem pour la politique de relancer des joueurs de L1.

La question est de savoir si le club a les capacités d'appliquer cette vision en terme de ressources, compétences et notamment de leadership. Elle nécessite un savoir faire que nous avons perdu ces dernières années et le peu de succès ne devrait pas mettre en cause la réalité.

Les personnes responsables de l'application de la vision du club (ici je sors Mr Serin de la liste) et donc des résultats, auront une responsabilité bien plus importante que le supporters, joueurs ou coachs.
Je crois qu on est tous assez intelligent pour savoir qu une équipe ou un projet ne se fait pas en 1 an ou 2,mais ca fait quand même 20 ans que rien ne bouge!!!

gers57

Messagepar gers57 » 06 déc. 2021, 13:59

Si le club n'a pas les moyens pourquoi s'obstiné à vouloir joué en ligue 1 ?
Restons en ligue 2 avec des joueurs de chez nous et un duo Cartier Proment !!!!

Laurent

Messagepar Laurent » 06 déc. 2021, 14:09

Le problème de cette année est pour moi clairement la CAN.
Le sélectionnés font le strict minimum pour ne pas se blesser. On ne devient pas un zéro du jour au lendemain.

Ces joueurs là trichent avec le club qui paye leurs salaires.

beaulier

Messagepar beaulier » 06 déc. 2021, 14:31

RobertoAlagnole a écrit :
grenateam a écrit :

Oui le recrutement extérieur est une catastrophe ,et ça ne date pas d'aujourd'hui. La liste des échecs est longue comme le bras,et pourtant les choses n'évoluent pas dans l'organigramme du club.Pourquoi?.On peut se demander si le domaine sportif est une réelle priorité.
Espérons une prise de conscience cette fois ci,mais j'en doute.
Le seul objectif du sportif, c'est le maintien. Et la survie du club, surtout. Metz se relève à peine de la fin de l'ère Molinari qui a failli se terminer en un FC METZ au sein des divisions amateures.
On peut remercier Serin d'avoir redressé la barque en y installant quelques flotteurs. Maintenant, il faut effectivement structurer le sportif, ce qui est très compliqué. Les bons hommes/femmes au bon moment pour un édifice solide. On y arrivera.
N'importe quoi. Quel manque de respect envers Carlo Molinari ! Les meilleurs résultats du FC Metz( coupes de France, coupe de la Ligue, Barcelone) ont été obtenus sous sa présidence

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 06 déc. 2021, 15:04

ouragan a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ça, et pour la touche "locale", je ferais venir Bob Thari dans un rôle de "grand frère légitime qui a prouvé à haut niveau dans le sport"

Bon, l'idéal serait quand même quelqu'un venant du milieu du foot...
Charismatique, avec de l'autorité, un gars qui impose le respect. J'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit là maintenant mais bon, ça doit se trouver.
Kastendeuch

ouragan

Messagepar ouragan » 06 déc. 2021, 15:25

Cris John Deere a écrit :
ouragan a écrit :

Bon, l'idéal serait quand même quelqu'un venant du milieu du foot...
Charismatique, avec de l'autorité, un gars qui impose le respect. J'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit là maintenant mais bon, ça doit se trouver.
Kastendeuch

Beaucoup trop polissé

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 06 déc. 2021, 15:46

ouragan a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Kastendeuch

Beaucoup trop polissé
*Policé

C'est très mal le connaître. C'est un type qui,et même si on est en désaccord avec ses idées, sait les défendre puis les mettre en oeuvre.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 06 déc. 2021, 15:48

beaulier a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Le seul objectif du sportif, c'est le maintien. Et la survie du club, surtout. Metz se relève à peine de la fin de l'ère Molinari qui a failli se terminer en un FC METZ au sein des divisions amateures.
On peut remercier Serin d'avoir redressé la barque en y installant quelques flotteurs. Maintenant, il faut effectivement structurer le sportif, ce qui est très compliqué. Les bons hommes/femmes au bon moment pour un édifice solide. On y arrivera.
N'importe quoi. Quel manque de respect envers Carlo Molinari ! Les meilleurs résultats du FC Metz( coupes de France, coupe de la Ligue, Barcelone) ont été obtenus sous sa présidence
J'ai passé trente-quatre années avec ma compagne. On a eu des mômes qui aujourd'hui sont au top, ont des carrières honorables voire brillantes. En revanche, on a du revendre notre première maison parce que l'on a pas su la gérer.

Revenir à « Passion Grenat »