C'est exactement ce que je veux direBabacar_G a écrit :Et sur les 11 derniers matchs, nous sommes sur 2 victoires, 4 nuls et 5 défaites soit un rythme de relégableLutin57. a écrit : Puisque les anti FA sortent les stats qd cela peut les arranger, on a le droit de dire que nous sommes sur une série de 8 matchs avec 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites soit un rythme de 14/15 ème, c est qd même mieux qu'en début de saison.....
Tu vois, les stats on peut leur faire dire ce que l'on veut
Il faut plutôt regarder le contenu des matchs
Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :
-
Lutin57.
Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :
- pilch
J'ai vu la 1e heure.
Mes +:
- Un bon point de pris (pas gagné avant le match, pas gagné au vu du match).
- Le comportement défensif de l'équipe au niveau, on était plutôt bien en place. C'est la confirmation que cette tactique à 5 défenseurs marche plutôt bien quand on n'a pas du tout le ballon.
- L'égalisation rapide, on n'a pas lâché.
- L'équipe dans son ensemble
Mes -/+:
- L'engagement mis par les messins, assez correct. Mais en face les lyonnais avaient les crocs, et ont mis bien plus d'impact dans les duels (souvent gagnés) et les courses (quel pressing sur nos offensifs !). On a été dominé à cause de ça: même sans attaquer à beaucoup, à force de gagner les duels ils réussissaient à nous acculer. Et dès que Boulaya ou NGuette recevait le ballon il avait 2 ou 3 joueurs sur le dos.
- NGuette: mission impossible pour lui avec 2 ou 3 joueurs sur le dos avant même de recevoir le ballon, qu'il n'a jamais réussi à rendre propre.
- Boulaya: un peu pareil, mais a surtout souffert du manque de solution. Souvent contraint de donner à NGuette dans des situations par possibles.
- De Préville: ça a surtout joué de l'autre côté donc peu en vu. J'ai aussi trouvé son investissement défensif un peu léger, marchant parfois à 10 mètres de l'action, et c'était bien le seul à faire ça.
Mes -:
- Le but refusé de NGuette. Le hors jeu est discutable, mais comme d'habitude ça tourne contre nous.
- La tactique à 5 défenseurs dont je ne suis comme d'habitude pas fan. Bronn a passé pas mal de temps à sortir de la défense pour prendre des lyonnais; pourquoi ne pas mettre une sentinelle directement, pour limiter les déplacements de joueurs qui finissent à force par créer des trous lorsqu'ils ne sont pas compensés ?
- Comme souvent la ligne de milieu, trop craintive, joue un peu trop bas, ce qui nous accule sur notre but.
- Lyon n'était pas si fort que ça, si ce n'est qu'ils en voulaient plus
Mes +:
- Un bon point de pris (pas gagné avant le match, pas gagné au vu du match).
- Le comportement défensif de l'équipe au niveau, on était plutôt bien en place. C'est la confirmation que cette tactique à 5 défenseurs marche plutôt bien quand on n'a pas du tout le ballon.
- L'égalisation rapide, on n'a pas lâché.
- L'équipe dans son ensemble
Mes -/+:
- L'engagement mis par les messins, assez correct. Mais en face les lyonnais avaient les crocs, et ont mis bien plus d'impact dans les duels (souvent gagnés) et les courses (quel pressing sur nos offensifs !). On a été dominé à cause de ça: même sans attaquer à beaucoup, à force de gagner les duels ils réussissaient à nous acculer. Et dès que Boulaya ou NGuette recevait le ballon il avait 2 ou 3 joueurs sur le dos.
- NGuette: mission impossible pour lui avec 2 ou 3 joueurs sur le dos avant même de recevoir le ballon, qu'il n'a jamais réussi à rendre propre.
- Boulaya: un peu pareil, mais a surtout souffert du manque de solution. Souvent contraint de donner à NGuette dans des situations par possibles.
- De Préville: ça a surtout joué de l'autre côté donc peu en vu. J'ai aussi trouvé son investissement défensif un peu léger, marchant parfois à 10 mètres de l'action, et c'était bien le seul à faire ça.
Mes -:
- Le but refusé de NGuette. Le hors jeu est discutable, mais comme d'habitude ça tourne contre nous.
- La tactique à 5 défenseurs dont je ne suis comme d'habitude pas fan. Bronn a passé pas mal de temps à sortir de la défense pour prendre des lyonnais; pourquoi ne pas mettre une sentinelle directement, pour limiter les déplacements de joueurs qui finissent à force par créer des trous lorsqu'ils ne sont pas compensés ?
- Comme souvent la ligne de milieu, trop craintive, joue un peu trop bas, ce qui nous accule sur notre but.
- Lyon n'était pas si fort que ça, si ce n'est qu'ils en voulaient plus
- pilch
Les bras ne comptent pas pour le hors jeu.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour l'image !wazerty123 a écrit :
J'aime me dire que le coude en avant est peut-être hors-jeu... pour me réconforter.
- julmetz95
Les +
Bon point , super état d'esprit solidaire
Caillard , gros match
Traoré superbe but
Jemerson et Kouyaté solides.....
Les +/-
Maiga delaine centonze de preville bronn Boulaya ont fait un match correct
Le jeune mbengue a un peu souffert face à cherki mais s'est bien battu
Les -
Nguette que de ballons perdus.... Incapable de relancer proprement pourtant il donne l'impression d'être bon techniquement mais il aurait pû /dû nous faire plus de bien
Niane fantomatique a nouveau, inutile...
Tel un U10 qui jouerait avec des u20
Il y a un monde entre lui et un joueur de L1
C'est terrible pour lui
Bon point , super état d'esprit solidaire
Caillard , gros match
Traoré superbe but
Jemerson et Kouyaté solides.....
Les +/-
Maiga delaine centonze de preville bronn Boulaya ont fait un match correct
Le jeune mbengue a un peu souffert face à cherki mais s'est bien battu
Les -
Nguette que de ballons perdus.... Incapable de relancer proprement pourtant il donne l'impression d'être bon techniquement mais il aurait pû /dû nous faire plus de bien
Niane fantomatique a nouveau, inutile...
Tel un U10 qui jouerait avec des u20
Il y a un monde entre lui et un joueur de L1
C'est terrible pour lui
- aliosha
En tout cas, on peut féliciter ici l'attitude des 3 offensifs (Boulaya, Depréville et N'Guette) qui n'ont pas rechignés à défendre tout au long du match et qui ont essayé de faire du mieux possible en phase offensive avec le peu de ballons qu'ils ont eu à disposition.
Dans l'état d'esprit, c'est vraiment ce dont nous avons besoin !
Dans l'état d'esprit, c'est vraiment ce dont nous avons besoin !
- ouragan
Tu parles bien du De Préville qui s'arrachait encore à la 88ème pour sortir un ballon chaud dans notre surface....??pilch a écrit :
- Evargalo
Si je me souviens bien, seules les parties du corps avec lesquels il est autorisé de jouer le ballon (donc tout sauf les membres supérieurs) sont pris en compte pour déterminer si un joueur est hors-jeu. Le coude ne compte pas.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour l'image !wazerty123 a écrit :
J'aime me dire que le coude en avant est peut-être hors-jeu... pour me réconforter.
Mais de toute façon on ne saura jamais si une image arrêtée est prise un pouillème de seconde avant ou après que le ballon a quitté le pied de Traore...
Je pense que si l'arbitre n'avait pas levé son drapeau et que la VAR avait inversé cette décision le scandale serait encore pire car ce ne serait clairement pas une "erreur flagrante".
Quoiqu'il en soit, beau dribble et belle ouverture de Traore, bel appel et belle finition de N'Guette.
- Epicétout73
ben si, ils savent pas compter ? lolOliiviier57 a écrit :Clermont a 17 pts non ???wazerty123 a écrit : + :
Nul au courage, match maîtrisé dans l'ensemble.
- :
Toujours un match avec un fait d'arbitrage litigieux..
D'ailleurs, d'après prime, nous ne sommes plus relégable:
20211222_232041.jpg
- Gennarino
Sans compter sa passe décisive !ouragan a écrit :Tu parles bien du De Préville qui s'arrachait encore à la 88ème pour sortir un ballon chaud dans notre surface....??pilch a écrit :
- Epicétout73
Regardez la photo sur twitter et vous verrez, et vous serez en colère... (dans le topic "Anto a les boules")Naud57 a écrit :Si certains d’entres nous on un doute si hors ou pas hors jeu, Antonetti lui clairement n’en a pas. Je vous conseille la conférence de presse il s’est bien lâchésebastien57950 a écrit : Les - :
j'ai un gros doute sur le But Hors jeu et c'est pas leur ralenti hasardeux qui me convaincra...!