FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Trezegol » 09 janv. 2022, 17:45

moms68 a écrit : Nan !! Mais cette CAN très franchement elle plombe tout faut être honnête !!
Explique nous l'impact de la CAN de Fevrier 2021 jusqu'à il y a une semaine?
Ça m'intéresse.

Metzin

Messagepar Metzin » 09 janv. 2022, 17:47

Les plus :

Caillard qui nous sauve de l’humiliation
Pajot qui était en mode guerrier
De Preville qui, malgré quelques mauvais choix, a tenté d’apporter le danger

Les moins :

Pas d’envie
Pas de gnac
Pas de guerriers
Pas de jeu
Pas de collectif

Strasbourg a gagné en marchant

ouragan

Messagepar ouragan » 09 janv. 2022, 17:51

moms68 a écrit : Nan !! Mais cette CAN très franchement elle plombe tout faut être honnête !!
Non, faut arrêter de se cacher derrière ça.
Quand t'a un coach qui est capable d'aligner Niane alors que notre seul espoir était de mettre de la vitesse en jouant en profondeur , tu peux pas te cacher sur des absents qui n'auraient rien apporter de plus.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 09 janv. 2022, 17:55

- démarrer avec 9 défenseurs.
Ça n'a jamais marché, ne marchera jamais, mais on insiste plus que lourdement

moms68

Messagepar moms68 » 09 janv. 2022, 17:59

ouragan a écrit :
Quand t'a un coach qui est capable d'aligner Niane alors que notre seul espoir était de mettre de la vitesse en jouant en profondeur , tu peux pas te cacher sur des absents qui n'auraient rien apporter de plus.
Le foot n'est heureusement une science exacte ,très souvent il suffit de très peu pour freiner un élan, une cohésion , on ne va pas me faire gober que 3 joueurs manquant n(impacte pas un collectif !!

juqumacl

Messagepar juqumacl » 09 janv. 2022, 18:04

+ :
- Mikelbrencis, pour une première ça a été cohérent et c’était rare sur ce match… Sa sortie est incompréhensible.
- De Preville, il surnage techniquement
- Caillard, il nous sauve de la déroute

+ / - :
- Traoré, complet et surtout Il a des intentions

- :
Je vais pas détailler sur le reste de l’équipe mais pour moi Antonetti est le responsable.
Je veux bien entendre qu’on a des joueurs absents mais avec Lewandowski devant on ne marquerai pas!
Il y a 0 intention de jeu, personne ne se projette et nos 2 attaquants sont seuls. Notre seul moyen de marquer c’est un miracle de la VAR ou une erreur adverse.
Qu’on commence en 5-3-2, ok pas de souci. Que le coach ne change rien tactiquement alors que ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas…
Symbole de la mentalité suffoquée : dernier coup france pour Strasbourg, on perd 1-0 à la 90eme, tous nos joueurs sont dans notre surface pour défendre… et ça me révolte que ça ne choque même pas les joueurs :-(

ouragan

Messagepar ouragan » 09 janv. 2022, 18:05

moms68 a écrit :
ouragan a écrit :

Le foot n'est heureusement une science exacte ,très souvent il suffit de très peu pour freiner un élan, une cohésion , on ne va pas me faire gober que 3 joueurs manquant n(impacte pas un collectif !!

Quel élan ? A domicile personne ne manque, on est incapable de créer du jeu.

Metzin

Messagepar Metzin » 09 janv. 2022, 18:08

Fox a écrit :
Trezegol a écrit :

Explique nous l'impact de la CAN de Fevrier 2021 jusqu'à il y a une semaine?
Ça m'intéresse.
Et puis la CAN elle a bon dos aussi.
On a appris le 15 janvier 2020 qu'elle revenait l'hiver, et le 30 juin 2020 qu'elle était déplacée de janvier 2021 à janvier 2022.
Plaider la surprise aujourd'hui alors qu'on a eu trois périodes de transfert pour anticiper, je ne l'accepte pas.
Pas mieux.

Se cacher derrière cela n’a pas de sens

pilch

Messagepar pilch » 09 janv. 2022, 18:11

Match plutôt raisonnable pour ma part, je m'attendais à pire vu les absences (et le niveau de jeu habituel).

Mes +:
- Caillard confirme qu'il a le niveau (je n'y croyais pas forcément donc mea culpa)
- Bonne première de Kana-Biyik, auteur de quelques bonnes lectures de jeu
- Pajot et De préville très bons jusqu'à la 60e, les deux seuls à vraiment bonifier les ballons
- Obraniak a des commentaires intéressants
- Bon arbitrage

Mes +/-:
- Un match du tonneau de ceux qu'on a vu jusqu'à présent. A la fois un plus (car on avait beaucoup d'absents donc ça aurait pu être pire) et un moins (pour les raisons qu'on sait)
- J'ai trouvé Niane correct, bien plus actif dans le jeu malgré des contrôles toujours étonnamment long à ce niveau. En revanche sur ses 2/3 très bons appels dans le dos de la défense il se fait rattraper et n'arrive pas à protéger le ballon, ce qui ternit sa prestation
- Première correcte de Mikelbrencis, qui aurait dû monter plus, et doit faire plus d'efforts dans les courses: tant que l'action n'est pas finie il faut y aller

Mes -:
- Pas fan de la tactique initiale, mais ça marchait pas trop mal. Par contre on se tire une balle dans le pieds avec les changements de la 60e. A partir de ce moment là on n'a plus existé. NGuette n'a rien fait (Niane était mieux), Yade en arrière gauche a fait une entrée catastrophique, idem pour Gueye plus tard. Pourquoi ne pas être repassé à 4 derrière et avoir ajouté un 3e offensif vu qu'on était mené (MBengue passant arrière droit) ?
- Inoffensifs comme d'habitude. Un peu normal quand on n'a que 2 joueurs offensifs sur le terrain et que personne n'appuie les attaques. Comme d'habitude la comparaison avec l'adversaire qui se projette à 5 sur chaque action est accablante.
- On court 30km de moins que l'adversaire. Sur le 1e but on est initialement à égalité numérique mais les milieux ne jugent pas bon de revenir, on finit en infériorité numérique est ça fait but. Bravo. Le problème de base de cette équipe reste qu'elle ne court pas, ni pour appuyer les attaques, ni pour compenser les décalages en phase défensive.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 09 janv. 2022, 18:12

Les +
M.A Caillard
Ma première rencontre avec Amsalem (merci le Covid :-D )
Amsalem en TEB

Les -
Tout le reste

Revenir à « Passion Grenat »