[RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: [RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Messagepar Trezegol » 08 févr. 2022, 13:49

Frayel a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler
Notre président est un excellent président, il est juste mal entouré .
Je chipote hein, parce que je ne souhaite aucun autre Président que Mr Serin.
Mais un Président qui ne sait pas bien s'entourer peut il être considéré comme un bon Président? :mrgreen:

Chriss200

Re: [RL] Frédéric Antonetti : «C'est difficile de se lâcher dans notre situation»

Messagepar Chriss200 » 08 févr. 2022, 14:00

françoiscalderaro a écrit : Suis-le seul à me contenter d'un nul à l'extérieur où il ne fallait surtout pas perdre

Un clean sheet ça fait du bien

Rappelez vous notre défense aux fraises du début de saison (Bordeaux etc)
Tu n'es peut être pas le seul mais un nul contre une équipe faible, concurrent direct pour le maintien, alors que les autres gagnent est effectivement un mauvais résultat. C'était l'occasion ou jamais de prendre 3 points!!!

Si tu ne les prends pas la les points tu vas les prendre quand? Ne me dit pas Nice car on rejoue 100 fois ce match fois on ne le regagne pas, la seule victoire ou il n'y avait rien à dire c'était contre Lorient.
Dernière modification par Chriss200 le 08 févr. 2022, 15:17, modifié 1 fois.

reivax

Messagepar reivax » 08 févr. 2022, 14:23

Chriss200 a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Suis-le seul à me contenter d'un nul à l'extérieur où il ne fallait surtout pas perdre

Un clean sheet ça fait du bien

Rappelez vous notre défense aux fraises du début de saison (Bordeaux etc)
Tu n'es peut être pas le seul mais un nul contre une équipe faible, concurrent direct pour le maintien, alors que les autres gagnent est effectivement un mauvais résultat. C'était l'occasion ou jamais de prendre 3 points!!!

Si tu ne les prends pas la les points tu vas les prendre quand? Ne me dit pas Nice car on rejoue 100 fois ce fois on ne le regagne pas, la seule victoire ou il n'y avait rien à dire c'était contre Lorient.
Le problème, c'est qu'on t'a pas entendu quand Metz a pris 3 points à Reims, et que toys les autres concurrents ont perdus... Deux situations opposés, pour une attitude pas opposé

lio_

Messagepar lio_ » 08 févr. 2022, 14:45

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit :

La tu tapes dans le mille..Les ENTRAÎNEMENTS .C'est vraiment à se poser des questions :-@
Vous croyez qu’ils font quoi aux entraînements ? Une belote ?
D'un autre côté, vu qu'ils se font que des oppositions internes, ils se croient super forts ... :ninja: :fort:

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 févr. 2022, 14:50

Trezegol a écrit :
Frayel a écrit :

Je chipote hein, parce que je ne souhaite aucun autre Président que Mr Serin.
Mais un Président qui ne sait pas bien s'entourer peut il être considéré comme un bon Président? :mrgreen:
...... pas de politique ici .... :-D

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 févr. 2022, 15:14

reivax a écrit :
Chriss200 a écrit :

Si tu ne les prends pas la les points tu vas les prendre quand? Ne me dit pas Nice car on rejoue 100 fois ce fois on ne le regagne pas, la seule victoire ou il n'y avait rien à dire c'était contre Lorient.
Le problème, c'est qu'on t'a pas entendu quand Metz a pris 3 points à Reims, et que toys les autres concurrents ont perdus... Deux situations opposés, pour une attitude pas opposé
La prochaine fois essaie de poster quelque chose de constructif ou abstiens toi:

"Re: Stade de Reims – FC Metz, les plus et les moins.
Messagepar Chriss200 » 16 janv. 2022, 17:11

Les plus :

- Delaine : énorme
- Traoré quelle intensité et justesse technique
- Bassi qui a marqué de gros points, il nous a vraiment fait du bien, je ne l’attendais pas à ce niveau
- Lacroix, difficile de rentrer dans ce match mais il a répondu présent, il fait 4-5 interceptions dont une qui amène le 1er but, tout comme Mbengué je veux en voir plus
- Les résultats, si Troyes perd c’est une journée parfaite

Les moins :

- Niane, oui il marque mais il est catastrophique en 1er mi-temps, j’espère que la confiance est revenue car je crois beaucoup en ce joueur
- Encore une blessure mais bon avec des joueurs « vieux » en manque de temps de jeu il ne faut pas être surpris
- Je vais être obligé de regarder Troyes Lyon
- Je vais être obligé de supporter Lyon
"

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 févr. 2022, 16:12

Frayel a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Strasbourg à surtout un président passionné et compétent, qui ne se laisse pas aveugler
La qualité première d'un bon Président est justement de savoir s'entourer.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 09 févr. 2022, 03:50

Jeanmich57 a écrit : Je ne pense pas que le coach ait autant la mainmise sur l'aspect sportif que l'on peut le lire ici.

Par exemple, en début de mercato hivernal, il avait réclamé des joueurs rapidement. Au final, les transferts, mis à part Kana-Biyik se sont fait comme d'habitude fin janvier.

A mon sens, la situation financière du club reste exsangue. Il n'y a qu'à regarder la communication sur la pelouse. Ils se sentent obligés de parler d'investissements (donc de coûts) pour le remplacement. Un peu comme quand tu fais un cadeau plus cher que d'habitude à ta fille et que tu lui fais remarquer.

Faire partir des joueurs en prêt est une obligation pour moi, afin d'alléger la masse salariale. Maintenant on se retrouve très léger en attaque avec 2 paris : Lenny Joseph et Mafouta.
Il a peut être pas 100% de contrôle mais il donne quand même son aval. Bassi et Gueye sont prêtés pour libérer de la masse salariale, comme tu dis, pour Amadou et Kana Biyik. Deux offensifs pour deux défensifs.

Deux lieutenants d'Antonetti, je crois pas qu'on lui les ait imposés.

Le même Gueye dont Antonetti se ventait l'an dernier d'avoir été contre son prêt au Paris FC.

Bassi qui a plus intérêt à se montrer qu'un Boulaya en fin de contrat qui risque de nous faire une nouvelle déchirure psychologique.

Mais y'a pas de soucis. S'en sortir en blindant derrière, ça peut fonctionner. Soutien au coach :boxe: Je suis curieux de voir le match contre Marseille avec plus de solidité défensive.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 févr. 2022, 07:48

KingKazu a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Je ne pense pas que le coach ait autant la mainmise sur l'aspect sportif que l'on peut le lire ici.

Par exemple, en début de mercato hivernal, il avait réclamé des joueurs rapidement. Au final, les transferts, mis à part Kana-Biyik se sont fait comme d'habitude fin janvier.

A mon sens, la situation financière du club reste exsangue. Il n'y a qu'à regarder la communication sur la pelouse. Ils se sentent obligés de parler d'investissements (donc de coûts) pour le remplacement. Un peu comme quand tu fais un cadeau plus cher que d'habitude à ta fille et que tu lui fais remarquer.

Faire partir des joueurs en prêt est une obligation pour moi, afin d'alléger la masse salariale. Maintenant on se retrouve très léger en attaque avec 2 paris : Lenny Joseph et Mafouta.
Il a peut être pas 100% de contrôle mais il donne quand même son aval. Bassi et Gueye sont prêtés pour libérer de la masse salariale, comme tu dis, pour Amadou et Kana Biyik. Deux offensifs pour deux défensifs.

Deux lieutenants d'Antonetti, je crois pas qu'on lui les ait imposés.

Le même Gueye dont Antonetti se ventait l'an dernier d'avoir été contre son prêt au Paris FC.

Bassi qui a plus intérêt à se montrer qu'un Boulaya en fin de contrat qui risque de nous faire une nouvelle déchirure psychologique.

Mais y'a pas de soucis. S'en sortir en blindant derrière, ça peut fonctionner. Soutien au coach :boxe: Je suis curieux de voir le match contre Marseille avec plus de solidité défensive.
Kana Biyik est arrivé pour suppléer les départs à la CAN (Bronn, Kouyaté notamment) et Amadou vient remplacer N'Doram.

J'adore N'Doram. Pour toi, c'est un joueur défensif. Pour moi c'est le premier joueur offensif. Celui qui gratte le ballon et le ressort propre pour démarrer nos contres. Car nous sommes une équipe jouant en contre (ce qui déplaît à de nombreux forumistes).

Sans cet échelon la mécanique grippe. Devant les incertitudes sur la santé de N'Doram, on a pris Amadou.

Maintenant si tu regardes bien, on a envoyé Sabaly et Bassi en prêt qui pouvaient remplacer Boulaya pour du poste pour poste. C'est un gros pari.

Gueye est plus un ailier selon moi et on l'a remplacé par un avant centre "de métier". Poste où le malheureux Niane a du mal à retrouver son niveau. Idem pour N'Guette.

Revenir à « Passion Grenat »