Mystère Niane

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: Mystère Niane

Messagepar bunny » 16 févr. 2022, 15:53

PPR a écrit :
Derf a écrit : Il faut absolument faire du ménage : Niane, Nguette...
Je ne trouve pas cette expression, "faire le ménage", appropriée pour des joueurs qui, peu importe leurs limites, n'ont jamais manqué de respect à qui que ce soit ici.
même pas à Gaillot contre Lorient ? :hein?:

Deki

Messagepar Deki » 16 févr. 2022, 16:40

Ce qui m’interpelle avec Niane, c’est souvent la façon dont il s’adresse aux autres joueurs de l’équipe. J’ai souvent l’impression (et je parle bien d’impression) qu’il a tendance à râler auprès d’eux.
Ce qui me fait dire que soit il ne se sent pas bien dans cette équipe (club ?), soit sa frustration est telle qu’il en est devenu très nerveux.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 16 févr. 2022, 16:59

Niane est un cas mais c'est globalement tous les Sénégalais de Génération Foot qui sont dans le dur cette saison.
Ils nous avaient pourtant tous montré de belles choses la saison dernière, avant et après le retour de l'entraîneur selon les cas.
Pourquoi cette baisse de rendement cette saison?

nastasia

Messagepar nastasia » 17 févr. 2022, 17:28

Revenir des croisés n’est pas simple et encore mois pour un avant centre qui est forcément impacté dans les duels.
Je crois sincèrement qu’il a encore des appréhensions dans les contacts.
Après qu’un coach insiste avec lui est au moins la preuve qu’il faut tout pour le relancer …il ne pourra jamais dire qu’on l’a laissé sur le bord de la route .
Si on avait du confort au classement son retour aurait été moins lourd sur un plan performance.

Maintenant je crois également que c’est beaucoup dans sa tête plus que dans ses jambes …il lui faudrait un match déclic où Il cartonne

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 févr. 2022, 20:10

On peut discuter de tout, mais s'il n'est pas remis maintenant de sa blessure, il n'en reviendra jamais !
ça fait un an qu'il a repris l'entraînement collectif et 10 mois qu'il rejoue en L1. On l'avait volontairement remis titulaire en fin de saison dernière pour l'aider à être opérationnel en août/septembre 2021. Février 2022 touchera à sa fin qu'il n'a pas récupéré le tiers de sa vitesse, le quart de sa puissance de frappe et la moitié de son intelligence de jeu.

Soit il est complètement cramé et sa carrière est foutue. Soit il se moque bien du monde et n'a qu'une envie, celle de se barrer d'ici.

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 17 févr. 2022, 20:17

Difficile de savoir sans être du staff. Une chose est sûre le club lui a laissé sa chance. Pas certain que ça aurait été le cas dans bcp d'autres clubs de L1.
Ensuite vaut il mieux continuer à l'aligner au risque qu'il s'enfonce moralement ? C'est apparemment le choix du club, sinon ils l'auraient prêté...
Perdre sa place au profit d'un joueur de D2 suisse ne doit pas être évident à encaisser non plus quand on est sportif de haut niveau, jeune, et avec l'expérience de la L1.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 17 févr. 2022, 20:21

sogood a écrit : Et je précise que si le président agissait de la sorte avec Antonetti je dirais la même chose.
Ben moi ce qui me dérange, c'est pythagore qui dézingue Niane. Qui aimerait être jugé de la sorte ?
Quelque part, je me dis que le premier à souffrir de la situation, c'est Niane.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 17 févr. 2022, 20:33

Ce qu'a dit aujourd'hui Sébastien Renouard dans Graoully Mag est tout à fait juste sur Niane. Contre l'OM tu ne mettais personne ou un spectateur c'était pareil. Alors svp STOP avec Niane.

xszblo

Messagepar xszblo » 17 févr. 2022, 20:40

Moi je pense que le principal problème de Niane est la confiance. D'ailleurs je trouve qu'il avait plutôt bien commencé la saison dans le jeu mais n'avait pas réussi, d'une part parce qu'il n'est pas revenu à 100% de ses capacités c'est vrai, et surtout d'une autre part parce qu'il avait peu de ballon exploitable.
Je suis convaincu que quand il retrouvera la confiance, que ce soit à Metz ou ailleurs, il en fera taire beaucoup. Après pas sur que la méthode actuelle du staff le concernant est la bonne...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2022, 08:30

xszblo a écrit : Moi je pense que le principal problème de Niane est la confiance. D'ailleurs je trouve qu'il avait plutôt bien commencé la saison dans le jeu mais n'avait pas réussi, d'une part parce qu'il n'est pas revenu à 100% de ses capacités c'est vrai, et surtout d'une autre part parce qu'il avait peu de ballon exploitable.
Je suis convaincu que quand il retrouvera la confiance, que ce soit à Metz ou ailleurs, il en fera taire beaucoup. Après pas sur que la méthode actuelle du staff le concernant est la bonne...
Pour moi ce n’est pas que la confiance…´la confiance c’est ce qui te fait faire le bon geste, le bon choix dans la surface… si tu ne sais pas faire un appel de balle, que tu tombes au moindre contact et que techniquement tu rates tes contrôles, c’est que tu n’as tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.
L’anomalie ce sont les 3 matchs où il a marqué 6 buts en début de saison dernière

Revenir à « Passion Grenat »