+ Enfin de la verticalité, des dédoublements, un milieu conquérant, de belles occasions, on perd en jouant,
- Franchement, on peut y trouver de la vertue, mais gueuler comme un veau sur des joueurs, cela ne marche pas, encore moins les humilier, à tort ou à raison !
Notre potentiel maintien passait par 6-7 points contre Bordeaux, Clermont et Saint-Etienne, histoire de garder un minimum de ressort psychique.
Troyes et Lorient ont su le faire et sur le papier ils n'ont pas une meilleure équipe et encore moins un entraîneur aux 600 matchs de L1.
Nous avions eu bcp d'espoir l'an dernier avec cette incroyable situation où nous étions candidats à l'Europe, pour finalement s'écraser dans les bas-fonds de ligue 1, avec des stats honteuses, une image calamiteuse, dûe en grande partie à notre entraîneur, par son comportement, sa gestion de l'effectif et son projet de jeu !
Notre Président nous à donner un outil de travail digne de ce nom. Espérons que la prochaine équipe technique sache s'en servir pour construire un beau projet,que ce soit en terme de philosophie de jeu, de plaisir retrouve et aussi en terme d'image !
FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.
-
DomLeMessin
-
phil57
Re: FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.
Beau match, belle prestation de l’équipe mais retour en ligue 2
-
Sssasasaroyan
Avec de l'envie, on va plus loin.
Cela n'a pas payé hier soir, cela paiera sûrement plus tard !
Cela n'a pas payé hier soir, cela paiera sûrement plus tard !
- bunny
Facile avec l'aide de la VAR et de l'arbitre.....InSerinWeTrust a écrit : + enfin du foot côté grenat
Mikelbrencis, bon chaque fois qu'il joue, bons matchs de Metz chaque fois qu'il joue
Traoré, quelle 1 été mi temps
Lamkel Zé / NdP quelle belle paire devant
Pajot, bon
Aucun joueur ne s'est caché, personne à critiquer
- Défaite cruelle
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, à perdre en jouant on a au moins l'honneur pour soi
Le moins également, c'est Kiki : c'est la seconde fois que, par ses fautes, un but nous est refusé.....il faudrait qu'il se calme avec ses geste amples !
- Maverick
Si Antonetti est remplacé avant la fin de saison, est ce que statistiquement on va dire qu'il a eu au moins une relégation parmi ses "600 matchs" ?
-
Carrass'
Oh ben vu le mal qu'il s'est donné pour y arriver, j'espère bienMaverick a écrit : Si Antonetti est remplacé avant la fin de saison, est ce que statistiquement on va dire qu'il a eu au moins une relégation parmi ses "600 matchs" ?
- Jeanmich57
Je n'ai pas vu les images TV. J'étais au stade. Pas forcément très bien placé pour voir le coach mais bon. De ce que j'ai vu, certainement pas diffusé à la TV, je l'ai trouvé assez calme. Toujours dans sa position classique, les bras croisés avec une main au menton.Jacobson a écrit : Les - : l'attitude détestable du coach, qui a chaque fois que les caméras étaient braqués sur lui était en train de gueuler...
Il peut raconter ce qu'il veut en conférence de presse d'après match avec son pote Tavenot, il a pourri l'équipe jusqu'à la moelle.
On sent bien que le type se place au dessus de tout le monde. La hype Antonetti aura tenu 4 mois avant que VH ne vienne le suppléer. Il est temps que cela se termine....
J'ai fait attention aussi à l'altercation avec Nguette lors de son remplacement justifié selon moi. Le joueur se dirige vers les vestiaires, s'engueule avec Antonetti et finalement après des échanges qui devaient être houleux, vient prendre place sur le banc où un adjoint lui donne une couverture et vient en mode calinothérapie. Personnellement, j'étais assez content de voir le jouer s'asseoir avec les autres remplaçants après les échanges pour l'unité du groupe.
Sinon les gens s'enflamment sur Mikelbrencis. Il a fait un bon match dans l'envie mais beaucoup de mauvais choix. Il vient s'empaler sur la défense à de nombreuses reprises, manque parfois de simplicité (la petite touche de trop) et est cramé physiquement à la 75ème minute. Il ne faisait plus de repli défensif et revenait en marchant. J'ai eu une pensée émue pour toutes les forumistes qui sont tombés sur Centonze parce qu'il marchait. Bref, il est intéressant dans l'envie et dans l'enthousiasme, il possède une très bonne technique mais pas au niveau d'un Delaine, notamment dans la vision de jeu et la gestion des efforts.
Enfin Mbengue cela doit être 5 pertes de balle sur ses 10 premiers ballons, dont au moins 3 qui amènent des situations "chaudes". Physiquement c'est très léger pour une défense centrale en Ligue 1. Il semblait d'ailleurs perdu dans la défense à 3, ne sachant pas où se placer. Souvent trop près de son pote Mikelbrencis. Cela doit être un bon joueur, vu tout le bien que j'ai pu lire ici sur lui, mais selon moi, il manque de maturité.
- Przemysl.
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi.RobertoAlagnole a écrit : Bon match des messins dans l'ensemble. On demandait au staff de faire jouer cette équipe, elle a joué ! Malheureusement, trop peu d'efficacité devant.
En plus
Kouyaté. Un leader. Quel travail abattu !
Mbengue. A son âge et avec si peu de matches au compteur, il affiche déjà une certaine maîtrise. Il fera encore des erreurs et aura des oublis, mais cela se travaille. Mentalement, il surclasse tous ses petits copains. Que Metz fasse des pieds et des mains pour le signer !
Mikelbrencis. Encore un peu tendre, il n'ose pas encore se libérer mais on aperçoit déjà un avenir radieux. Il a tout pour réussir. Au travail.
Traoré. Metz va avoir un mal fou à le garder. Il sait tout faire.
Zé. Il se démarque, propose, créé. Il ne convertit pas et c'est bien dommage.
DePréville. Il joue au football.
Le Staff. Metz a joué, c'est tout ce que l'on demandait.
En moins
Jemerson, Amadou. Même combat. Ils sont lourds et ne rassurent pas. Durant ce match, ils ont eu cette chance que le milieu et les latéraux aient opéré un travail considérable.
Nguette. Il est censé être un patron. Il entre, n'apporte rien. Plutôt que de le traîner, sa sortie est logique. Le football ne fonctionne pas comme cela, les autres sports collectifs si. Ca nous paraît fou mais pour moi cela est logique. D'autant plus depuis qu'il y a 5 changements autorisés. Concernant l'homme, cela doit être très compliqué. Il doit s'apercevoir qu'il ne fait plus aucune différence et qu'il est bloqué dans un rôle qui ne lui correspond. Espérons qu'il trouve un nouveau challenge à son échelle et puisse rebondir. Un chic type, mais quand les performances sportives ne sont plus à la hauteur...
Mafouta, Joseph. Un match de plus sur le cv.
En plus/moins
Oukidja. Pas un grqnd match, pas un mauvais non plus.
Ndoram. Moins bon, moins à l'aise offensivement. Sans avoir été mauvais défensivement où il m'a semblé être assez présent sur les seconds ballons.
Pajot. Il a fait le travail. Les tâches de l'ombre. Sans plus.
Sarr. Une bonne entrée, puis s'est éteint.
- Przemysl.
J'étais également au stade, et pour Mikelbrencis je ne suis pas d'accord. Il a essayé de jouer sobre au début, puis a tenté. Sa débauche d'énergie créé forcément des trous, surtout à son âge. Pour moi il est du niveau d'Udol avant ses blessures. Il fera du bien en L2.Jeanmich57 a écrit :Je n'ai pas vu les images TV. J'étais au stade. Pas forcément très bien placé pour voir le coach mais bon. De ce que j'ai vu, certainement pas diffusé à la TV, je l'ai trouvé assez calme. Toujours dans sa position classique, les bras croisés avec une main au menton.Jacobson a écrit : Les - : l'attitude détestable du coach, qui a chaque fois que les caméras étaient braqués sur lui était en train de gueuler...
Il peut raconter ce qu'il veut en conférence de presse d'après match avec son pote Tavenot, il a pourri l'équipe jusqu'à la moelle.
On sent bien que le type se place au dessus de tout le monde. La hype Antonetti aura tenu 4 mois avant que VH ne vienne le suppléer. Il est temps que cela se termine....
J'ai fait attention aussi à l'altercation avec Nguette lors de son remplacement justifié selon moi. Le joueur se dirige vers les vestiaires, s'engueule avec Antonetti et finalement après des échanges qui devaient être houleux, vient prendre place sur le banc où un adjoint lui donne une couverture et vient en mode calinothérapie. Personnellement, j'étais assez content de voir le jouer s'asseoir avec les autres remplaçants après les échanges pour l'unité du groupe.
Sinon les gens s'enflamment sur Mikelbrencis. Il a fait un bon match dans l'envie mais beaucoup de mauvais choix. Il vient s'empaler sur la défense à de nombreuses reprises, manque parfois de simplicité (la petite touche de trop) et est cramé physiquement à la 75ème minute. Il ne faisait plus de repli défensif et revenait en marchant. J'ai eu une pensée émue pour toutes les forumistes qui sont tombés sur Centonze parce qu'il marchait. Bref, il est intéressant dans l'envie et dans l'enthousiasme, il possède une très bonne technique mais pas au niveau d'un Delaine, notamment dans la vision de jeu et la gestion des efforts.
Enfin Mbengue cela doit être 5 pertes de balle sur ses 10 premiers ballons, dont au moins 3 qui amènent des situations "chaudes". Physiquement c'est très léger pour une défense centrale en Ligue 1. Il semblait d'ailleurs perdu dans la défense à 3, ne sachant pas où se placer. Souvent trop près de son pote Mikelbrencis. Cela doit être un bon joueur, vu tout le bien que j'ai pu lire ici sur lui, mais selon moi, il manque de maturité.
Mbengue à déjà plus d'envie qu'un Bronn ou Kana Biyik. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
- Jeanmich57
Parce que nous ne partageons pas la même opinion, tu me déprécies et me traites d'aveugle ?Przemysl. a écrit : Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.