Pour Delaine, je partage entièrement ton avis,, lorsqu'il était blessé et qu'il négociait son contrat avec Stras, j'ai fait la remarque comme quoi en convalescence il avait le temps de négocier, on m'a rétorqué comme quoi il n'a jamais triché, à tout donné, il est gentil etc. Trop fort, j'ai hâte de le voir l'année prochaine, parce que effectivement depuis janvier, ça sent la loose.vag'à bond a écrit :Comme je l'ai dit, il n'a pas été parfait cette saison je le concède.Gregoully a écrit :
- faire rentrer des fantômes pour les faire sortir 10 minutes après afin de bien mettre leur moral encore plus dans les chaussettes et créer des tensions inutiles dans le groupe...
- prêter des joueurs comme Mikau en début de saison ou, encore pire, comme Bassi et Gueye au mercato d'hiver alors que l'on manque cruellement de solutions et d'animation offensive pour prendre un joueur très moyen mais avec un agent "réseau"...
- prendre 3 joueurs défensifs avec des gros salaire et même un gros transfert alors qu'il fallait utiliser cet investissement sur 2 joueurs offensifs niveau ligue 1...
- ne JAMAIS adapter sa tactique en fonction de l'adversaire avant le match ou de la situation pendant un match, notamment car on a trop de défensif...
- faire jouer certains bons joueurs ailleurs qu'à leur place...
- ne faire jouer les jeunes prometteurs QUE quand tous les autres sont OUT et les remettre sur le banc ou en réserve le match suivant alors qu'ils ont plus montré que les titulaires...
- liste non exhaustive
Donc ok on n'a EN PLUS pas de chance niveau blessures, Var, sanctions, Can, etc...mais cest loin d'être ce qui nous mène là où on va...
Mais la ou l'année dernière on arrivait a inverser la tendance et prendre les points qu'il fallait pour avoir un maintien aisé, cette saison ça n'a jamais tourné en notre faveur.
On n'était pas véritablement meilleur l'année dernière. Des joueurs clés se sentaient un peu plus concerné d'une part et d'autre part, le facteur chance était plus de notre côté.
Sans compter le fait que certains matchs et une accumulation de défaite jouent beaucoup sur la confiance. Ce qui entraîne la roue d'un côté ou d'un autre.
Tu sais desfois il suffit de pas grand chose. Le nul contre Lille a été beaucoup plus impactant qu'on ne le pense par exemple.
Je me fiche personnellement des rumeurs en interne. J'ai le sentiment que beaucoup se base la dessus pour avoir leur opinion sur le coach.
Moi la première chose que je vois c'est un Niane à côté de la plaque, Delaine qui depuis janvier n'est plus que l'ombre de lui même. Centonze blessé. Boulaya qui ne fait plus de différence. Sarr a 50% (c'est sur il n'a plus rien à prouver). N'guette n'en parlons pas.
Et comme par hasard ce sont des joueurs soit en fin de contrat soit avec des velléités de départ. Et on parle ici de joueurs clés.
En gros on joue avec des joueurs qui pour la moitié, ne sont plus autant impliqués que la saison dernière.
Et pour moi, avant la responsabilité du coach, c'est le facteur principal de notre déscente.
[RL] Antonetti a compris, mais quoi?
-
Placebo
Re: [RL] Antonetti a compris, mais quoi?
- Ravachol
Ah oh, c'est bon je plaisantais hein. Mais su tu veux en causer sérieusement oui il aurait été souhaitable de tenter autre chose, 14 mois que ça marche pas sa formule façon bétonnière. 14 mois sans remise en question ! et se débarrasser des quelques armes offensives potentielles au mercato n'a pas aidé. Peut-être que le 433 (ou autre) n'aurai pas fait mieux, mais au moins il a le bénéfice du doute, ce système n'a pas été utilisé 14 mois avec des résultats dégueulasses en plus du fond de jeu inexistant!vag'à bond a écrit :Non, mais je sais que j'ai raison.Ravachol a écrit :
On sait tous que tu le kiff juste parce qu'il a un nom à consonnance italienne ;)
Tu voulais faire quoi ? Mettre un 4 3 3 et après ? A part de Preville personne devant était capable de mettre un pied devant l'autre alors tu sais tu peux même joueur avec 10 attaquant ça n'aurait rien changé.
Ce qui me choque le plus, c'est les réactions pour l'aller/retour N'guette sur le banc " on traite pas un joueur comme ça..."
Mais tu l'as vu jouer ? Moi je dis qu'on on ne traite pas le maillot de Metz comme ça et encore mieux, on ne traite pas le foot comme ça !
Qui est le plus fautif dans l'histoire ? Faut arrêter deux minutes... N'guette sait même plus faire un contrôle basique qu'on enseigne en U9. Et y'a encore des gens pour le défendre...
Quant à Opa, c'est pas de mercredi qu'il est à côté de ses pompes, on le dit avec régularité depuis novembre dernier, donc dans ce cas tu le prends pas dans le groupe, tu le fais pas entrer, tu le soutiens pas mordicus alors qu'il est à la ramasse depuis longtemps. Désolé mais un Bassi ou un Gueye sur les 3 derniers mois auraient apporté bien plus qu'un Opa, mais le coach a estimé que non. Facile après de se dédouaner sur des joueurs hors de forme ou dont on a brisé la progression.
- Cactus
- Administrateur du site
Me vient à l'esprit la fameuse chanson de Jean Gabin " Maintenant je sais"
( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
)
mais pour Mr Antonetti cela doit être pareil ;
Y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge
Maintenant je sais,
je sais qu'on ne sait jamais ....
( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
Maintenant je sais,
- Ravachol
Perso ça me faisait aussi penser à"et maintenant, que vais je faire..."Cactus a écrit : Me vient à l'esprit la fameuse chanson de Jean Gabin " Maintenant je sais"
( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)
Maintenant je sais,
-
vag'à bond
Oui pour ça je suis aussi d'accord. C'est un ensemble de toute manière, simplement pour moi il n'est pas le premier responsable. Certains joueurs se sont éteints pour des raisons diverses et variées mais pas forcément a cause de lui.Ravachol a écrit :Ah oh, c'est bon je plaisantais hein. Mais su tu veux en causer sérieusement oui il aurait été souhaitable de tenter autre chose, 14 mois que ça marche pas sa formule façon bétonnière. 14 mois sans remise en question ! et se débarrasser des quelques armes offensives potentielles au mercato n'a pas aidé. Peut-être que le 433 (ou autre) n'aurai pas fait mieux, mais au moins il a le bénéfice du doute, ce système n'a pas été utilisé 14 mois avec des résultats dégueulasses en plus du fond de jeu inexistant!vag'à bond a écrit :
Non, mais je sais que j'ai raison.
Tu voulais faire quoi ? Mettre un 4 3 3 et après ? A part de Preville personne devant était capable de mettre un pied devant l'autre alors tu sais tu peux même joueur avec 10 attaquant ça n'aurait rien changé.
Ce qui me choque le plus, c'est les réactions pour l'aller/retour N'guette sur le banc " on traite pas un joueur comme ça..."
Mais tu l'as vu jouer ? Moi je dis qu'on on ne traite pas le maillot de Metz comme ça et encore mieux, on ne traite pas le foot comme ça !
Qui est le plus fautif dans l'histoire ? Faut arrêter deux minutes... N'guette sait même plus faire un contrôle basique qu'on enseigne en U9. Et y'a encore des gens pour le défendre...
Quant à Opa, c'est pas de mercredi qu'il est à côté de ses pompes, on le dit avec régularité depuis novembre dernier, donc dans ce cas tu le prends pas dans le groupe, tu le fais pas entrer, tu le soutiens pas mordicus alors qu'il est à la ramasse depuis longtemps. Désolé mais un Bassi ou un Gueye sur les 3 derniers mois auraient apporté bien plus qu'un Opa, mais le coach a estimé que non. Facile après de se dédouaner sur des joueurs hors de forme ou dont on a brisé la progression.
Encore une fois, la saison dernière il en a tiré le meilleur, pourquoi du jour au lendemain il en tirerait le pire ?
Pour moi il y'a d'autres raisons, celles que j'ai évoquées plus haut .
- Lamobilette92
Pour rebondir sur 2 points:vag'à bond a écrit :Non, mais je sais que j'ai raison.Ravachol a écrit :
On sait tous que tu le kiff juste parce qu'il a un nom à consonnance italienne ;)
Son acharnement sur son système et son accent très marqué sur l’aspect défensif - surtout en 2022 - a mis le moral de nos joueurs dans les chaussettes. FA est réputé et croit aux 1-0 et au maintien via une excellente défense, même si nous avions pas la meilleur attaque sur le papier, nous nous sommes trompés et nous avons délaissé notre animation offensive pour privilégier seulement nos trous défensifs, je pense a l’exemple du match de Lille, Strasbourg, etc. - nous étions venus pour pas en prendre. Problème nous en avons pris, rien de pire pour fragiliser un groupe. Il s’est trompé.
Sur N’Guette, je suis tout a fait d’accord pour sortir un bonhomme qui a une attitude déplorable et qui en touche pas une après une entrée en jeu. Problème: un entraîneur doit anticiper cela, il est aux entrainements, a l’échauffement, etc. Il aurait du le savoir. Le pire c’est qu’il l’a fait pour Niane, Boulaya, Joseph? Je crois? Je ne sais plus. Je crois que nous avons un record pour ce genre de coaching dévastateur.
Il a eu raison de le faire ressortir, malheureusement il y a une faute initiale de ne pas le sentir et de le faire rentrer…
Je ne suis pas anti-FA mais plus je pense a notre saison, plus je pense que cet effectif a été très mal géré, avec la poisse qu’on a vu. Quand je vois que Lorient ou Troyes va se maintenir alors qu’ils ont si peu, ca me fout un peu les boules.
- Cactus
- Administrateur du site
On peut le penser comme ça aussi oui Ravach'Ravachol a écrit :Perso ça me faisait aussi penser à "et maintenant, que vais je faire..."Cactus a écrit : Me vient à l'esprit la fameuse chanson de Jean Gabin " Maintenant je sais"
( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)
Maintenant je sais,
-
vag'à bond
Je ne remet pas en cause votre critique sur l'acharnement du dispositif tactique. La dessus il aurait dû voir que ça ne prenait plus sur les joueurs et essayer autre chose.Lamobilette92 a écrit :Pour rebondir sur 2 points:vag'à bond a écrit :
Non, mais je sais que j'ai raison.
Son acharnement sur son système et son accent très marqué sur l’aspect défensif - surtout en 2022 - a mis le moral de nos joueurs dans les chaussettes. FA est réputé et croit aux 1-0 et au maintien via une excellente défense, même si nous avions pas la meilleur attaque sur le papier, nous nous sommes trompés et nous avons délaissé notre animation offensive pour privilégier seulement nos trous défensifs, je pense a l’exemple du match de Lille, Strasbourg, etc. - nous étions venus pour pas en prendre. Problème nous en avons pris, rien de pire pour fragiliser un groupe. Il s’est trompé.
Sur N’Guette, je suis tout a fait d’accord pour sortir un bonhomme qui a une attitude déplorable et qui en touche pas une après une entrée en jeu. Problème: un entraîneur doit anticiper cela, il est aux entrainements, a l’échauffement, etc. Il aurait du le savoir. Le pire c’est qu’il l’a fait pour Niane, Boulaya, Joseph? Je crois? Je ne sais plus. Je crois que nous avons un record pour ce genre de coaching dévastateur.
Il a eu raison de le faire ressortir, malheureusement il y a une faute initiale de ne pas le sentir et de le faire rentrer…
Je ne suis pas anti-FA mais plus je pense a notre saison, plus je pense que cet effectif a été très mal géré, avec la poisse qu’on a vu. Quand je vois que Lorient ou Troyes va se maintenir alors qu’ils ont si peu, ca me fout un peu les boules.
En ce qui concerne le coaching douteuxa base du tu rentres tu sors, la dessus je le défend et pour cause, un joueur doit payer aussi un peu son attitude sur le terrain. Je ne vais pas m'étendre sur le fait qu'ils sont professionnels, très bien payer etc... Du coup, a quel moment ils paient leur attitude nonchalante quand le club joue sa survie ?
Je rentre, je joue pas, je perd tous les ballons. Le match se termine, et ainsi de suite jusqu'à ce que la saison se termine, et je fous le camp ailleurs alors que mon club est descendu et elle, en paie le prix.
Alors c'est peut être contre-productif sur le plan sportif, mais sur le plan humain, ça me paraît justifié.
- Cactus
- Administrateur du site
Mais bon sang, non !Lamobilette92 a écrit :
Sur N’Guette, je suis tout a fait d’accord pour sortir un bonhomme qui a une attitude déplorable et qui en touche pas une après une entrée en jeu. Problème: un entraîneur doit anticiper cela, il est aux entrainements, a l’échauffement, etc. Il aurait du le savoir.
la question lui a été pour une fois clairement posée en conférence de presse et il expliqué que précisément, N'Guette avait été "trés bon " aux entrainements et avait montré d"excellentes intentions !
il te faut quoi de plus ?
le coach n"est pas non plus Mme Irma !
- JuanitaBanana
C'est dommage, il saurait enfin quelle équipe mettre en place pour contrer l'adversaire.Cactus a écrit :Mais bon sang, non !Lamobilette92 a écrit :
Sur N’Guette, je suis tout a fait d’accord pour sortir un bonhomme qui a une attitude déplorable et qui en touche pas une après une entrée en jeu. Problème: un entraîneur doit anticiper cela, il est aux entrainements, a l’échauffement, etc. Il aurait du le savoir.
la question lui a été pour une fois clairement posée en conférence de presse et il expliqué que précisément, N'Guette avait été "trés bon " aux entrainements et avait montré d"excellentes intentions !
il te faut quoi de plus ?
le coach n"est pas non plus Mme Irma !