_Chris. a écrit :
Quel est alors le problème ?
Il a jeté son dévolu sur Antonetti qui lui, au lieu de s’attacher à maitrise une partie du sportif avec l’équipe première a décidé de vouloir tout maîtriser et a conduit à de grosses désillusions chez des membres du centre de formation, de la direction sportive (Gaillot) qui n’avaient plus rien à dire. Certains sont partis (Muet, Perin a G Foot), d’autres se sont exilés pour d’autres raisons (Proment), d’autres semblent totalement déboussolés et abasourdis par cette situation (Gaillot)
Antonetti a une grosse personnalité. Exigeant. Tout le monde le sait, et il n'a pas toujours la patience de prendre des gants ou d'user de diplomatie pour convaincre ses interlocuteurs.
Il y a eu des egos froissés, pour ne pas dire heurtés, sûrement, qui ont fait que FA s'est fait un certain nombre d'ennemis.
Et les gens qui sont partis n'ont pas été "exilés", mais sont partis d'eux mêmes.
Pour x ou y raisons.
Dire que P. Gaillot n'avait plus rien à dire est inexact. Il a suivi les instructions qui lui étaient assignées, à savoir recruter au mieux en fonction des possibilités financières.
Avec des choix que l'on peut - ou pas - discuter.
Choix qui n'ont pas forcément eu l'agrément de FA qui rêvait de mieux ou d'autre chose.
Donc il y a eu forcément des tiraillements entre les deux. Opposition ça c'est certain, entre deux personnalités tout à fait différentes, l'un imperturbable et froid, l'autre volcanique et imprévisible.
Idem pour le CDF où opèrent des responsables dans la place depuis longtemps et qui n'apprécient pas que l'on vienne contester leurs façons de faire.
De là a affirmer que FA "veut tout maitriser" parce qu'il a essayé d'imposer
certains choix, il y a à mon avis un grand pas que moi je ne franchirais pas.
Mais c'est mon analyse personnelle, vue de l'extérieur.