Graoully Mag du lundi 25 avril 2022 avec Robert Pirès et Cyrille Pouget

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: Graoully Mag du lundi 25 avril 2022 avec Robert Pirès et Cyrille Pouget

Messagepar JD57 » 28 avr. 2022, 09:32

ouragan a écrit :
_Chris. a écrit : Pouget déteste Antonetti et il ne s'en cache pas en privé
Faut dire qu'à Saint Etienne, Antonneti le faisait jouer sur un coté, quand il jouait.....
Pouget se battait mouillait le maillot ... a brillé à Metz grâce à ses coéquipiers et Pires en particulier ...
Par contre la suite de sa carière malgré qu'il avait signé dans de bons clubs c'est bof bof

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2022, 10:02

Norton a écrit :
Frayel a écrit :

Sans défendre Cartier et Hinsberger , ils avaient des équipes encore moins bonnes que cette dernière.
L'argument d'une équipe jeune , désolé mais Pires se trompe , par contre sans leader c'est peut être Vrai.
Pouget a parlé de personnes du cru, de la maison, mais... des jeunes !

Mais ya peu de chances que ça se fasse puisque FA, depuis son arrivée veut tout révolutionner en écartant toutes les personnes qui étaient l'ADN du FC Metz.
C'est drôle de sortir l'adn du club, vu comment le Hinsch et Albert s'en sont pris plein la tête. Un Adn qui offre une boutique et un marchandising hors du temps, une gestion des abonnements extravagantesque, un communication façon 20eme siècle et un yoyo sportif à éprouver la passion Grenat de chacun.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 avr. 2022, 10:08

messinmarseille a écrit :
Norton a écrit :

Pouget a parlé de personnes du cru, de la maison, mais... des jeunes !

Mais ya peu de chances que ça se fasse puisque FA, depuis son arrivée veut tout révolutionner en écartant toutes les personnes qui étaient l'ADN du FC Metz.
C'est drôle de sortir l'adn du club, vu comment le Hinsch et Albert s'en sont pris plein la tête. Un Adn qui offre une boutique et un marchandising hors du temps, une gestion des abonnements extravagantesque, un communication façon 20eme siècle et un yoyo sportif à éprouver la passion Grenat de chacun.
+1, à en entendre certains on croirait qu'avant Antonetti tout fonctionnait à merveille au sein du club...

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2022, 10:19

sebastien57950 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Meilleur passeur un gars parti en Janvier parce qu'il jouait plus et meilleur buteur un latéral qui a raté 1/3 des matchs :slip:
oui meilleur passeur avec de preville et opa . c'est fou quand même :gne:

https://www.fcmetz.com/statistiques/2021-2022/complet
Et encore, pour ma part je n'ai pas comptabilisé 1 passe décisive de De preville et une autre de Nguette, tant elles étaient involontaires ou mineures dans la décision.

sogood

Messagepar sogood » 28 avr. 2022, 11:29

aliosha a écrit :
messinmarseille a écrit :

+1, à en entendre certains on croirait qu'avant Antonetti tout fonctionnait à merveille au sein du club...
C'est là où comme souvent il faut nuancer.
On est passé d'une extrême à l'autre.
Et celui qui n'a pas réussi à créer une alchimie pour que tout le monde travaille ensemble en apportant les bonnes choses de l'extérieur tout en conservant ce qui fonctionnait auparavant, c'est selon moi le président.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 avr. 2022, 15:40

sogood a écrit :
aliosha a écrit :

C'est là où comme souvent il faut nuancer.
On est passé d'une extrême à l'autre.
Et celui qui n'a pas réussi à créer une alchimie pour que tout le monde travaille ensemble en apportant les bonnes choses de l'extérieur tout en conservant ce qui fonctionnait auparavant, c'est selon moi le président.
Le problème c’est son absence au quotidien. Je comprend tout à fait qu’il ait un business à faire tourner. Il a le choix entre déléguer davantage dans son business au quotidien ou au FC METZ. IL a choisi le FC METZ.

Quel est alors le problème ?

C’est qu’il n’a absolument pas trouver l’homme ou la femme qu’il lui fallait pour le seconde au club, tout du moins pour chapoter le sportif.

Il a jeté son dévolu sur Antonetti qui lui, au lieu de s’attacher à maitrise une partie du sportif avec l’équipe première a décidé de vouloir tout maîtriser et a conduit à de grosses désillusions chez des membres du centre de formation, de la direction sportive (Gaillot) qui n’avaient plus rien à dire. Certains sont partis (Muet, Perin a G Foot), d’autres se sont exilés pour d’autres raisons (Proment), d’autres semblent totalement déboussolés et abasourdis par cette situation (Gaillot)

Pato

Messagepar Pato » 28 avr. 2022, 22:49

aliosha a écrit :
Avant Serin, ça fonctionnait pas mal…

En tout cas, quel plaisir de revoir ces deux légendes ! Même s’ils n’ont pas l’aisance orale d’un Lizarazu ou d’un Habib Beye, ils ont quand-même la classe.

Revoir ces images des années 90 rend encore plus difficile l’acceptation de la situation actuelle du FC Metz.

DCD

Messagepar DCD » 29 avr. 2022, 08:47

_Chris. a écrit : Le problème c’est son absence au quotidien. Je comprend tout à fait qu’il ait un business à faire tourner. Il a le choix entre déléguer davantage dans son business au quotidien ou au FC METZ. IL a choisi le FC METZ.

C’est qu’il n’a absolument pas trouver l’homme ou la femme qu’il lui fallait pour le seconde au club, tout du moins pour chapoter le sportif.

Il a jeté son dévolu sur Antonetti qui lui, au lieu de s’attacher à maitrise une partie du sportif avec l’équipe première a décidé de vouloir tout maîtriser et a conduit à de grosses désillusions chez des membres du centre de formation, de la direction sportive (Gaillot) qui n’avaient plus rien à dire. Certains sont partis (Muet, Perin a G Foot), d’autres se sont exilés pour d’autres raisons (Proment), d’autres semblent totalement déboussolés et abasourdis par cette situation (Gaillot)
Et bien justement, Antonetti va prendre ce rôle de bras droit au club.
Pato a écrit :
aliosha a écrit :
Avant Serin, ça fonctionnait pas mal…
M. Serin a repris le club en D2, quand celui-ci était régulièrement épinglé par la DNCG après 7 saisons entre la D1 et la D2 (4 de l'une et 3 de l'autre).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 avr. 2022, 10:33

_Chris. a écrit :

Antonetti a une grosse personnalité. Exigeant. Tout le monde le sait, et il n'a pas toujours la patience de prendre des gants ou d'user de diplomatie pour convaincre ses interlocuteurs.
Il y a eu des egos froissés, pour ne pas dire heurtés, sûrement, qui ont fait que FA s'est fait un certain nombre d'ennemis.
Et les gens qui sont partis n'ont pas été "exilés", mais sont partis d'eux mêmes.
Pour x ou y raisons.
Dire que P. Gaillot n'avait plus rien à dire est inexact. Il a suivi les instructions qui lui étaient assignées, à savoir recruter au mieux en fonction des possibilités financières.
Avec des choix que l'on peut - ou pas - discuter.
Choix qui n'ont pas forcément eu l'agrément de FA qui rêvait de mieux ou d'autre chose.
Donc il y a eu forcément des tiraillements entre les deux. Opposition ça c'est certain, entre deux personnalités tout à fait différentes, l'un imperturbable et froid, l'autre volcanique et imprévisible.
Idem pour le CDF où opèrent des responsables dans la place depuis longtemps et qui n'apprécient pas que l'on vienne contester leurs façons de faire.
De là a affirmer que FA "veut tout maitriser" parce qu'il a essayé d'imposer
certains choix, il y a à mon avis un grand pas que moi je ne franchirais pas.
Mais c'est mon analyse personnelle, vue de l'extérieur.

Taison*

Messagepar Taison* » 29 avr. 2022, 10:45

Il y a , à mon sens, un gros problème au FC Metz : c'est que trop de personnes s'occupent de tout :

Mr Antonetti avec sa forte personnalité veut être le patron : entrainement, gestion des joueurs, recrutements, etc... il sait qu'il a la confiance aveugle du président et en profite donc largement. Enfin, il voudrait que ce soit comme cela.

Mais il y a aussi Monsieur Gaillot qui dit "Hé oh... je suis le directeur sportif, j'ai aussi mon mot à dire, et en particulier sur le recrutement." A cela, il faut ajouter LA cellule de recrutement, enfin ceux qui devraient en être chargé : Arpinon et je crois aussi Serrezdum...

Non, mais franchement, quel foutoir ! Qu'on répartisse les tâches, que chacun s'occupe de ce qu'il a ou devrait avoir à faire et tout ira mieux !

C'est cela le gros problème au FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »