Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Didier Lemkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Messagepar Petrarque » 30 avr. 2022, 18:02

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

C’est tout le dilemme.
Le salaire diminue automatiquement en cas de relegation (15% je crois); mais si de Preville n’a aucune offre, il préférera avoir un contrat de Ligue 2 à 85k€ par mois que pas de contrat du tout.
Et là, c’est l’actionnaire qui doit venir mettre au bout.
Donc autant dire que pour constituer le prochain groupe, il faudra prendre en compte tous ceux qui sont sous contrat mais qui n’auront pas d’offre.
De Preville touchait 100 000 euros cette saison ?
Mon info était qu'il avait signé à 70 000 euros, ce qui était le "salary cap" à Metz.
Et sinon, c'est 20% la diminution collective de salaire.
Cependant, au delà, il doit y avoir accord entre le club et le joueur, si le joueur ne veut pas, il est libre.
Il n y aura donc pas à prendre en compte ceux qui sont sous contrat mais qui n'auront pas d'offre comme tu aimerais et comme tu le supputes.
Je reprends l’info de l’équipe (90k€ hors prime).
Du coup, ta source est peut être meilleure que celle de l’équipe, mais je garde la mienne.
Ce que je dis, c’est que si De Preville préfère faire 90k€-20% plus les primes car il n’a rien d’autre comme offre (cas possible car il n’a pas eu grand chose d’autre que Metz l’année dernière), il restera (cela sera toujours mieux de s’attendre un éventuel contrat qui n’arrive pas et de perdre le rythme, rien qu’en prenant exemple avec cette saison).
Ok, cela sera moins que 90k€ plus prime, mais cela sera énorme pour un club de Ligue 2.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 30 avr. 2022, 18:14

Przemysl. a écrit :
aliosha a écrit : Moi si possible , je garde Caillard, Maiga, N’Doram et De Preville, le reste dehors !
Caillard, Maiga (me je n'y crois pas) et De Préville. N'Doram est trop souvent absent et trop souvent blessé.
Maiga pas sur qu’il soit hyper sollicité - hormis une bonne saison y’a 2 ans depuis il est assez moyen.
N’doram vu son salaire et vu le nombre de jours passés à l’infirmerie - c’est pas forcément une bonne idée de le garder.
Bronn est passé complètement à côté cette saison - mais est ce que cette saison reflète son niveau ? Je pense qu’il peut faire le boulot derrière en L2 et il a l’air d’avoir une assez bonne mentalité aussi. S’il revient à son niveau de la saison passé il pourrait être le taulier qui guide les jeunes comme Mikelbrencis, Lacroix ou Mbengue.
Pajot aussi est passé à côté cette saison - mais il pourrait aussi peut-être ce relais au milieu.
Quitte à garder des tauliers - ce serait pour moi plutôt Bronn, Pajot et De Preville - même si ce serait très très dur de garder NDP tant financièrement que sportivement (pour De preville il a rien à faire en L2 il a sa place en L1)

Oliiviier57

Re: Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Messagepar Oliiviier57 » 30 avr. 2022, 19:30

Pour ma part je le garde , malgré ses choix je le trouve intéressant et il se bat et dans un jeu de bourrin en L2 ça peut être pas mal pour nous .

Bien sûr que l’idéal serait de garder NDP mais ça me paraît impensable , il a largement sa place dans des équipes comme Angers , Troyes voir même Toulouse . Le seul truc que j’appréhende c’est que lors de son départ les forumistes qui l’encense vont certainement le traiter de mercenaire comme ça a été le cas pour Dossevi et Roux qui eux après leurs très bonne saison sur le plan personnel ont fait le choix logique de continuer en L1 et ils s’en sont pris plein la gueule ici … Maintenant j’ai juste peur que NDP a une clause libératoire comme Roux l’avait dans son contrat .

Gipsy

Messagepar Gipsy » 30 avr. 2022, 20:12

patrick57 a écrit : Bien sûr qu'il faut le garder.C'est le grognard parfait pour la D2
Et il vaut 5 Niane(s)
C'est quoi cette monnaie ? ;-) :-D

Gregoully

Messagepar Gregoully » 30 avr. 2022, 21:36

Cris John Deere a écrit :
aliosha a écrit : Moi si possible , je garde Caillard, Maiga, N’Doram et De Preville, le reste dehors !
Pareil
Traoré, kiki, Pajot?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 avr. 2022, 22:25

Petrarque a écrit :
santamaradona a écrit :

De Preville touchait 100 000 euros cette saison ?
Mon info était qu'il avait signé à 70 000 euros, ce qui était le "salary cap" à Metz.
Et sinon, c'est 20% la diminution collective de salaire.
Cependant, au delà, il doit y avoir accord entre le club et le joueur, si le joueur ne veut pas, il est libre.
Il n y aura donc pas à prendre en compte ceux qui sont sous contrat mais qui n'auront pas d'offre comme tu aimerais et comme tu le supputes.
Du coup, ta source est peut être meilleure que celle de l’équipe, mais je garde la mienne.
Ce que je dis, c’est que si De Preville préfère faire 90k€-20% plus les primes car il n’a rien d’autre comme offre (cas possible car il n’a pas eu grand chose d’autre que Metz l’année dernière), il restera (cela sera toujours mieux de s’attendre un éventuel contrat qui n’arrive pas et de perdre le rythme, rien qu’en prenant exemple avec cette saison).
Ok, cela sera moins que 90k€ plus prime, mais cela sera énorme pour un club de Ligue 2.
Et non. Tu as tort. Une nouvelle fois. Mais tu ne le reconnaîtras pas. Une nouvelle fois.
Un club qui descend peut proposer une diminution de salaires de 20% à ses joueurs de manière collective.
Ce qui permet de garder sous contrat la plupart des joueurs (la plupart voudront partir et soit le club les libérera gratuitement, soit il y aura indemnités)
Cependant, les joueurs peuvent negocier de manière individuelle mais le club peut aussi proposer des arrangements individuels a chaque joueur : la limite est une baisse de 50% du salaire du joueur pour des joueurs payés comme De Preville. Dans ce cas, le joueur a un délai de huit jours pour donner sa réponse et le joueur a deux choix :
Soit accepter la baisse de salaire.
Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.

nastasia

Messagepar nastasia » 30 avr. 2022, 23:16

Avec seulement deux places pour une remontée immédiate çà serait pas le moment de déplumer l’effectif de ses seuls joueurs qui ont un niveau intéressant

Il y a assez de joueurs à conduire à la gare , merci et au revoir …

Petrarque

Messagepar Petrarque » 30 avr. 2022, 23:40

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

Et non. Tu as tort. Une nouvelle fois. Mais tu ne le reconnaîtras pas. Une nouvelle fois.
Un club qui descend peut proposer une diminution de salaires de 20% à ses joueurs de manière collective.
Ce qui permet de garder sous contrat la plupart des joueurs (la plupart voudront partir et soit le club les libérera gratuitement, soit il y aura indemnités)
Cependant, les joueurs peuvent negocier de manière individuelle mais le club peut aussi proposer des arrangements individuels a chaque joueur : la limite est une baisse de 50% du salaire du joueur pour des joueurs payés comme De Preville. Dans ce cas, le joueur a un délai de huit jours pour donner sa réponse et le joueur a deux choix :
Soit accepter la baisse de salaire.
Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
Mon cher santamaradona,
Tu parles de règles de droit social appliqué aux joueurs de foot en contrat dans des clubs qui descendent.
Je parle de ce que je pense être le devenir de De Preville au sein du FC Metz : j’ai en effet beaucoup de mal à imaginer Serin appliquer les clauses les plus sèches du droit social pour un des rares joueurs qui aura pu alimenter l’espoir cette saison (à moins bien sûr que tu aies des informations de 1ere main qui te disent que Serin va proposer un -50% à de Preville, mais ce n’est pas ce que tu écris).

Nous ne parlons pas de la même chose, encore une fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 mai 2022, 08:32

Petrarque a écrit : C’est tout le dilemme.
Le salaire diminue automatiquement en cas de relegation (15% je crois); mais si de Preville n’a aucune offre, il préférera avoir un contrat de Ligue 2 à 85k€ par mois que pas de contrat du tout.
Et là, c’est l’actionnaire qui doit venir mettre au bout.
Donc autant dire que pour constituer le prochain groupe, il faudra prendre en compte tous ceux qui sont sous contrat mais qui n’auront pas d’offre.
Ton propos initial était celui là. Je te signifie que tu as tort (et comme prévu, tu ne le reconnais pas), il ne faudra pas prendre en compte tout ceux sous contrat et qui n auront pas d'offre.
Après, libre à toi de supputer de ce que va proposer le président et de ce que vont accepter les joueurs.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 mai 2022, 08:48

Oliiviier57 a écrit : Pour ma part je le garde , malgré ses choix je le trouve intéressant et il se bat et dans un jeu de bourrin en L2 ça peut être pas mal pour nous .

Bien sûr que l’idéal serait de garder NDP mais ça me paraît impensable , il a largement sa place dans des équipes comme Angers , Troyes voir même Toulouse . Le seul truc que j’appréhende c’est que lors de son départ les forumistes qui l’encense vont certainement le traiter de mercenaire comme ça a été le cas pour Dossevi et Roux qui eux après leurs très bonne saison sur le plan personnel ont fait le choix logique de continuer en L1 et ils s’en sont pris plein la gueule ici … Maintenant j’ai juste peur que NDP a une clause libératoire comme Roux l’avait dans son contrat .
Dossevi a eu la décence de faire le job jusqu'à la fin.

Revenir à « Passion Grenat »