[RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours très utiles »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours trés utiles »

Messagepar LorraineGrenat » 10 juil. 2022, 18:29

Irphaeus a écrit : Même l'entraîneur le dit, il a besoin de recrues ... J'avais raison de m' inquièter de l'arrivée tardive des recrues, il semblerai qu'on ai des problèmes a faire venir des joueurs :-(
Tu retiens ce que tu veux.
Il dit surtout que ça va venir de l'intérieur. Quand on compare nos deux dernières saisons de L1, les joueurs n'étaient pas à leur niveau la saison dernière.

LorraineGrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ces matches de préparation sont toujours trés utiles »

Messagepar LorraineGrenat » 10 juil. 2022, 18:33

Jahstrad a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu prépare les remplaçants de ceux qui partiront ou qui sont déjà parti, en général en début de mercato tu essai de recruter au plus tôt quelques joueurs parmi les postes dont tu es certain qu'il faudra renforcer. Dans le cas du FC Metz il nous faudrait par exemple :

- un attaquant pour remplacer Lamkel Zé car je ne pense pas que Niane fera l'affaire, il nous faut un meilleur attaquant que lui.
- un ou deux défenseurs centraux selon si Bronn et / ou Kouyaté partent
- un latéral droit pour remplacer Centonze car Alakouche ne m'a pas convaincu.
- un milieu de terrain expérimenté vu que Pajot est parti à Annecy et que Maiga ne restera surement pas, voir même Traoré que je préférerai voir
rester.

Les potentiels mercenaires ce sont en général les joueurs arrivants par défaut en fin de mercato. Ils arrivent sauf exception déçus, sans réelle motivation et n'ayant pas fait la préparation avec l'équipe. c'est donc compliqué pour eux, il leur faut du temps pour s’intégrer à l'équipe et être en forme quand ils y arrivent.
Source pour :
Niane fera pas l’affaire ? Tu as une boule de cristal ? Le départ d’Antonetti et le fait d’être en ligue 2 redistribue les cartes les joueurs peuvent se métamorphoser avec la confiance. Après je te rejoins sur le fait qu’un attaquant devrait être recruter mais quoi ? Un titulaire (et mettre de côté Mickau ou Niane ?) ? Une doublure ? Un pari ?
Bronn et Kouyate sont là donc tu peux pas recruter tant qu’il est pas certain qu’ils partent.
Centonze encore là aussi, Alakouch bah comme il a jamais vraiment eu sa chance on sait pas et en doublure/concurrence de Mickel c’est suffisant largement
Maiga reste pas ? Tu as des infos ?? Sinon le milieu est à ce jour le secteur le plus fourni donc ça me parait aberrant de recruter sans départ.

Donc tu veux recruter quoi tant que c’est pas dégraisser… les seuls postes ou c’est possible c’est là ou il y a certitude de départ et je crois pas qu’on a des infos à notre niveau qui parlent de ça…
Laisses tomber, on lui rabâche qu'a l'instant T on a peut être le meilleur effectif de L2, que Niane ( Jallow, Sabaly... ) Sont des interrogations mais peuvent être de bonnes surprises, mais il est convaincu qu'ils ne seront pas a la hauteur. Il devrait être a la tête de l'équipe, c'est Irphaeus qui gère les entraînements en fait.
Il ne gère pas que les entraînements et devraient bientôt prendre la tête du club, car il faut investir alors que l'on ne vend pas, je suis persuadé qu'il va bientôt mettre de l'argent au profit du FC Metz.

bricooo

Messagepar bricooo » 10 juil. 2022, 18:41

pilch a écrit :
Jahstrad a écrit : Niane fera pas l’affaire ? Tu as une boule de cristal ? Le départ d’Antonetti et le fait d’être en ligue 2 redistribue les cartes les joueurs peuvent se métamorphoser avec la confiance. Après je te rejoins sur le fait qu’un attaquant devrait être recruter mais quoi ? Un titulaire (et mettre de côté Mickau ou Niane ?) ? Une doublure ? Un pari ?
Niane est nullisime depuis plus d'un an. Il a donc toutes les chances d'être nul cette année encore. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais on ne peut pas partir avec l'idée que c'est notre titulaire.
Et qui nous interdit cela?? :mrgreen:

Gordon

Messagepar Gordon » 10 juil. 2022, 18:45

champ d'or a écrit : Comme c'est une obsession chez toi, si demain on te donne les clés du camion, tu recrutes qui ?
- un gardien avec déjà 2 titulaires en puissance ?
- des latéraux avec 3 ARD de bons niveaux et 2 ARG ?
- des centraux avec Bronn/Kouyaté encore dans l'effectif et Lacroix qui peut enfin se lancer en pro ?
- des milieux défensifs où Maïga/Ndoram/Traoré sont déjà de trop pour une place ?
- des ailiers sachant que c'est déjà l'embouteillage ?
- des attaquants de pointe pour envoyer bouler une fois de plus Mikautadze ?

Ce n'est quand même compliqué à comprendre qu'en raison du nombre limité de prêts décrétés par l'UEFA et en l'état actuel de l'effectif il n'y a absolument aucune urgence à recruter n'importe comment ?

Dréossi et Bölöni n'attendent pas sur toi pour bosser, ils jaugent l'état des troupes, enverront des indésirables voir ailleurs, attendront les offres pour 2/3 valeurs marchandes, et complèteront là où ce sera nécessaire.

Dépenser de l'argent pour se retrouver avec un potentiel mercenaire qui enverrait Mikelbrencis, Lacroix, Cachbach, Jallow, Yade, Mikautadze,... en tribunes, non merci !! on a déjà donné avec le précédent staff, on a vu le résultat.
100% d'accord !
Que l'équipe dirigeante fasse le point sur les forces en présence, et les futurs besoins seront ciblés.
Quand on voit tous les joueurs déjà partis et l'équipe qu'on arrive à aligner, il y avait quand même un sacré sur-effectif au club !!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 juil. 2022, 18:51

santamaradona a écrit :
champ d'or a écrit :

Comme c'est une obsession chez toi, si demain on te donne les clés du camion, tu recrutes qui ?
- un gardien avec déjà 2 titulaires en puissance ?
- des latéraux avec 3 ARD de bons niveaux et 2 ARG ?
- des centraux avec Bronn/Kouyaté encore dans l'effectif et Lacroix qui peut enfin se lancer en pro ?
- des milieux défensifs où Maïga/Ndoram/Traoré sont déjà de trop pour une place ?
- des ailiers sachant que c'est déjà l'embouteillage ?
- des attaquants de pointe pour envoyer bouler une fois de plus Mikautadze?
Assez d'accord sur le fond, cependant Dréossi cherche activement un défenseur central expérimenté. Plus tôt ce transfert sera fait, mieux ce sera.
John Boye pourrait revenir

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 juil. 2022, 18:56

LorraineGrenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Source pour :
Niane fera pas l’affaire ? Tu as une boule de cristal ? Le départ d’Antonetti et le fait d’être en ligue 2 redistribue les cartes les joueurs peuvent se métamorphoser avec la confiance. Après je te rejoins sur le fait qu’un attaquant devrait être recruter mais quoi ? Un titulaire (et mettre de côté Mickau ou Niane ?) ? Une doublure ? Un pari ?
Bronn et Kouyate sont là donc tu peux pas recruter tant qu’il est pas certain qu’ils partent.
Centonze encore là aussi, Alakouch bah comme il a jamais vraiment eu sa chance on sait pas et en doublure/concurrence de Mickel c’est suffisant largement
Maiga reste pas ? Tu as des infos ?? Sinon le milieu est à ce jour le secteur le plus fourni donc ça me parait aberrant de recruter sans départ.

Donc tu veux recruter quoi tant que c’est pas dégraisser… les seuls postes ou c’est possible c’est là ou il y a certitude de départ et je crois pas qu’on a des infos à notre niveau qui parlent de ça…
Laisses tomber, on lui rabâche qu'a l'instant T on a peut être le meilleur effectif de L2, que Niane ( Jallow, Sabaly... ) Sont des interrogations mais peuvent être de bonnes surprises, mais il est convaincu qu'ils ne seront pas a la hauteur. Il devrait être a la tête de l'équipe, c'est Irphaeus qui gère les entraînements en fait.
Il ne gère pas que les entraînements et devraient bientôt prendre la tête du club, car il faut investir alors que l'on ne vend pas, je suis persuadé qu'il va bientôt mettre de l'argent au profit du FC Metz.
Je n'ai jamais prétendu vouloir gérer le club ou son recrutement, arrête la fumette, je n'ai que donné mon avis sur ce qu'il aurait fallu faire et j'ai le sentiment qu'on a rien anticipé et qu'on a prit du retard sur d'autres clubs. Mon avis est que cette saison il n'y aura que deux montées, la compétition va être plus rude qu'habituellement et la motivation des adversaires aussi. Je ne vois pas comment on va faire pour remonter illico, ça prend le chemin d'une saison intermédiaire, je trouve que ça sent quand même le début de saison mal engagé avec un retard au démarrage qui risque de nous être préjudiciable pour la montée immédiate. Voilà tout.

Nico

Messagepar Nico » 10 juil. 2022, 19:08

santamaradona a écrit :
Nico a écrit :

T’en fais un beau de prix Nobel toi :mrgreen:
Tu dis absolument tout et son contraire en une phrase c’est incroyable d’intelligence ! :bravo:

Je cite:
« Comment pouvez-vous prétendre que la saison a fait mal financièrement parlant ? Une descente fait toujours mal »

Même pas besoin de montage ou quoi que ce soit on a la question et la réponse!
Nico, là, en l'occurrence, je crains que ce soit toi qui ait un problème de compréhension :chut; ou alors tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi ;-)
Ça va j’ai mis plein de smiley :-P

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 juil. 2022, 19:12

Irphaeus a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je n'ai jamais prétendu vouloir gérer le club ou son recrutement, arrête la fumette, je n'ai que donné mon avis sur ce qu'il aurait fallu faire et j'ai le sentiment qu'on a rien anticipé et qu'on a prit du retard sur d'autres clubs. Mon avis est que cette saison il n'y aura que deux montées, la compétition va être plus rude qu'habituellement et la motivation des adversaires aussi. Je ne vois pas comment on va faire pour remonter illico, ça prend le chemin d'une saison intermédiaire, je trouve que ça sent quand même le début de saison mal engagé avec un retard au démarrage qui risque de nous être préjudiciable pour la montée immédiate. Voilà tout.
La fumette?
On reprend tes derniers posts tu es l'un des plus pessimistes du forum et tu rabaches les mêmes choses H24.
Tu te plains qu'on ne recrute pas, mais on ne vend pas. On paie comment ? On prend un joueur pour combler un départ, et si ce dernier ne part pas ? On l'envoie en D2 anglaise comme Bassi ?
Niane a été nul la saison passée, qui a été bon ? On lui redonne pas une chance alors qu'il va être revanchard et semble vouloir rester? Au moins il est attaché au club et ne se barre pas pour une descente.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 juil. 2022, 19:38

Jeanmich57 a écrit :
Nico a écrit :

T’en fais un beau de prix Nobel toi :mrgreen:
Tu dis absolument tout et son contraire en une phrase c’est incroyable d’intelligence ! :bravo:

Je cite:
« Comment pouvez-vous prétendre que la saison a fait mal financièrement parlant ? Une descente fait toujours mal »

Même pas besoin de montage ou quoi que ce soit on a la question et la réponse! :bravo: :mrgreen:
Si tout ton raisonnement ne réside que dans le sophisme et la fausse rhétorique, a savoir retirer des mots d'une phrase pour donner sens à ton propos, je m'incline.

Je préfère débattre sur des chiffres que personne ne donne et des faits comme le passage devant la DNCG qui n'a révélé aucun problème financier.

Je te propose d'aller sur le forum des Girondins et leur demander s'ils préfèrent être à leur place ou à la nôtre.
+1 :yes:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 juil. 2022, 19:47

Scoubydoo a écrit :
santamaradona a écrit :
Assez d'accord sur le fond, cependant Dréossi cherche activement un défenseur central expérimenté. Plus tôt ce transfert sera fait, mieux ce sera.
John Boye pourrait revenir
:-P Source ?

Revenir à « Passion Grenat »