[RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Messagepar pilch » 03 sept. 2022, 12:11

Amsalem a écrit :derrière (comme devant, donc, où certains vont évoquer un repositionnement de Mikautadze, voire parfois de...Gueye), tu dois sortir la boîte de Bob le Bricoleur si c'est la mer** alors que si tu veux vraiment terminer aux deux premières places, t'as pas le choix d'avoir quand même un peu plus de certitudes à des postes cruciaux.
Bien d'accord avec ça, ça résume bien une partie du problème de ce mercato.

Cristo

Re: [RL] Laszlo Bölöni après le nul du FC Metz face à Annecy : « On a perdu deux points »

Messagepar Cristo » 03 sept. 2022, 12:16

Cactus a écrit :
Amsalem a écrit : ...
Là où ça me gêne davantage, c'est sur cette impression (c'est donc humblement subjectif) d'inconstance dans la performance, dans le niveau de régularité que tu te dois d'atteindre.
c'est tout à fait cela: manque de régularité et de constance.
mais c'est pas nouveau, c'est même la marque de fabrique de notre club .
Amsalem a écrit :
De la qualité, il y a en à tous les étages, mais le haut niveau impose de la régularité que la réputée jeunesse n'excuse pas totalement.

Et si en plus, à ces manques, on ajoute des lacunes criantes dans l'effectif,
...
tu dois sortir la boîte de Bob le Bricoleur si c'est la mer** alors que si tu veux vraiment terminer aux deux premières places, t'as pas le choix d'avoir quand même un peu plus de certitudes à des postes cruciaux.
Bob le bricoleur n'a apparemment pas les outils nécessaires ..
Bob le bricoleur n'a pas l'argent apparemment pour s'en acheter...alors que si il veut travailler correctement c'est pas avec du scotch et de la colle que tu répares...faut investir

pilch

Messagepar pilch » 03 sept. 2022, 12:17

omardo57 a écrit : Il n’a pas pu obtenir ses outils car nos finances sont priorisées pour réaliser de la rentabilité quitte à marquer le pas une saison

Autrement dit Le FCM de M Serin a acté la finalisation du projet infrastructure quitte à marquer le pas sportivement puisque le premier est censé entraîner le second.

L’espoir vendu est d’éventuellement remonter par chance cette année afin de conserver un maximum d’abonnés (ça a marché je pense)

Espérons qu’on aura les sièges grenats si chers à nos fans

La saison risque d’être ennuyeuse si on est décroche du haut de classement à l’automne.
Au contraire comme celle de l’an passé elle risque de nous faire croire jusqu’au bout que c’est possible (le poison du faux espoir)

En tout cas si on réussi le miracle de monter cette année ce sera grâce à une ou deux séries car je ne compte plus sur la régularité et le fait qu’on va surclasser la ligue 2
Mais ce n'est pas une stratégie viable ça ! Soit tu investis pour remonter mais tu le fais jusqu'au bout, soit tu gères tes finances et infrastructures et tu le fais jusqu'au bout. Pourquoi est-ce qu'on se retrouve avec 80% d'une équipe faite pour rouler sur le championnat mais où il manque deux joueurs aux deux postes clés ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 sept. 2022, 12:18

champ d'or a écrit :
Amsalem a écrit : Bon, à froid, je suis ce matin peu optimiste sur nos possibilités de terminer aux deux premières places.
Après sept rencontres, donc un tant soit peu de recul même si l'on n'est pas encore à la barre symbolique de la dizaine, autant on peut se détendre du slip car on ne risque pas de descendre, autant nos manques me paraissent, d'ici juin 2023, peu conciliables avec cette chance véritable d'accrocher ces deux foutues places.

Ce n'est pas tant le fait d'avoir "perdu deux points" comme le dit Böloni qui me chiffonne.
Là où ça me gêne davantage, c'est sur cette impression (c'est donc humblement subjectif) d'inconstance dans la performance, dans le niveau de régularité que tu te dois d'atteindre.
Je serai OK si d'autres équipes de L2 ressemblaient aux Toulouse, Lorient, Lens et Metz des années précédentes. Mais franchement, après 7 matchs on est loin d'une hiérarchie établie en haut de tableau :
Amiens n'est pas supérieur à Metz, un match l'a prouvé.
Sochaux surfe sur sa saison 2021/2022 mais gare au mercato d'hiver pour les joueurs qui ne sont pas partis cet été.
Caen ne gagne plus depuis 3 matchs
Valenciennes, des miracles avec des bouts de ficelle, et la plus faible équipe passée par St Symphorien
Bordeaux, grosse magouille tout l'été, certainement le plus sérieux concurrent car ça ne se jouera pas que sur le football mais avec un tas d'autres paramètres
Dijon nous a battus pour en perdre 2 derrière
Guingamp, même combat que Metz, ça peut bien jouer 45 minutes et prendre un but pour faute de marquage derrière
Paris FC, on attend encore les effets de leur superbe et génial mercato et du génie de leur entraîneur (qui se fera virer avant la Coupe du Monde)
St Etienne, faudrait déjà qu'ils recollent

ça va se jouer avec une petite dizaine d'équipes et une élimination par le bas. Pour le moment, on peut battre tout le monde et perdre des points contre (presque) tout le monde. Mais tant qu'on restera à 4/6 points maxi de la 2ème place j'y croirai dur comme fer.
Encore uen fois, dans 8 journées c'est déjà la trêve. ça va foutre le bordel dans tous les clubs et ce calendrier est inédit pour tous. Ensuite tu reprends en plein hiver et suit un mois de janvier 100% mercato, pour lequel le FC Metz est relativement redoutable.

Je pense que Serin a sécurisé son budget, il n'a pas voulu prendre de risques financiers. Mais si l'équipe joue la montée à la mi saison (ce qui sera le cas), il fera les efforts comme il l'a toujours fait et 2 joueurs XL signeront pour la phase retour.

Désolé, je n'arrive pas à m'inquiéter avec Kouyaté, Kouao, Udol, Candé, Maïga, Danley, Ndoram, Mikau, Jallow,... dans l'effectif.
Ce groupe va nous faire peur parfois, mais nous fera kiffer, souvent.
Sans les 2 points perdus bêtement à Laval vous seriez tous ravis du début de saison.
Et moi c'est l'inverse. Je m'inquiète quand je vois le niveau des Udol, Maiga et N'Doram. Ils sont l'ombre de ce qu'ils ont été et n'ont toujours retrouvé leur niveau. Et je me demande s'ils le retrouveront un jour.

stanchamp

Messagepar stanchamp » 03 sept. 2022, 12:59

Tellement de chose à dire la saison à venir et le match d'hier que c'est pas simple de résumer.

Déjà en commençant par hier, j'ai été vraiment impressionné par Kouao qui a fait un énorme match avec beaucoup d'énergie, de vitesse et de capacité d'élimination. Je me demande même s'il ne pourrait pas jouer un cran plus haut parce que le laisser lui ou Centonze sur le banc serait un énorme gâchis.

Danley fait un très bon match également (hormis sa passe à Ba où on passe à 2 doigts de la correctionnelle). A côté du fantôme de N'Doram qui n'aura été bon nulle part que ce soit défensivement qu'offensivement.

Pour la saison, je reste optimiste, le haut de tableau est très homogène et tout le monde peut battre tout le monde. Rappelons quand même que nous ne sommes qu'à 3 points du leader malgré les ratés notamment contre Laval ou Annecy qui devrait faire 4 points de +.

Une chose me chagrine à propos d'hier. Pourquoi le joueur qui est censé être le fer de lance de notre attaque et je pense que tout le monde s'accorde à le dire notre meilleure arme offensive, Mikautadze se retrouve sur l'aile ? A un moment, l'équipe doit être construite autour de lui, c'est notre meilleur joueur devant, sur la feuille de match il faut mettre en 1er, les noms de Mikautadze, Kouyaté et après on construit l'équipe. Donc Mikautadze a son poste de prédilection et là où il a fait ses meilleurs matchs cette saison en 9 1/2.

Après selon l'adversaire t'adapte les 2 milieux plus défensif. Hier on sait que l'on aura le ballon donc un double pivot Danley - Maziz me semble le plus cohérent. Les matchs plus tendus c'est possible de passer sur Danley - Maiga (ou N'Doram). Pour moi, Danley est forcément l'un des 2 milieux au vu des qualités dont il fait preuve depuis le début de la saison.

Dernier point tactique. Niane. Clairement y'a un problème et faire toute la saison avec Niane en pointe semble quand même au mieux très ambitieux ou pire complétement stupide. J'en étais triste pour lui hier de voir qu'il n'arrive pas à se mettre en situation sur les multiples centres, qu'il réclame encore et toujours des penaltys au lieu de se battre etc...

Pour conclure cet avis, je mettrais mon équipe de Metz que j'aimerais voir

Oukidja dans les buts
Centonze - Kouyaté - Traoré (Candé) - Udol
Danley - Maziz (ou Maiga/N'Doram selon l'adversaire)
Kouao - Mikautadze - Jallow
Gueye

Je tenterais Gueye en pointe au moins voir ce que cela peut donner

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 03 sept. 2022, 13:02

Metizart a écrit : Et le fait que Niane fasse sa pleureuse pour demander un penalty au lieu de se battre et de planter la balle de match, on en parle :ok:

Je l’ai defendu jusqu’à hier, il n’a pas les valeurs du club cad le combat et l’abnégation.
Il n’a pas le sang Grenat, il faut que sa doublure le pousse sur le banc.
Il a eu une action pleine d’envie en première période lorsqu’il s’est retrouvé au sol à droite de la surface

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 03 sept. 2022, 13:05

stanchamp a écrit : Tellement de chose à dire la saison à venir et le match d'hier que c'est pas simple de résumer.

Déjà en commençant par hier, j'ai été vraiment impressionné par Kouao qui a fait un énorme match avec beaucoup d'énergie, de vitesse et de capacité d'élimination. Je me demande même s'il ne pourrait pas jouer un cran plus haut parce que le laisser lui ou Centonze sur le banc serait un énorme gâchis.

Danley fait un très bon match également (hormis sa passe à Ba où on passe à 2 doigts de la correctionnelle). A côté du fantôme de N'Doram qui n'aura été bon nulle part que ce soit défensivement qu'offensivement.

Pour la saison, je reste optimiste, le haut de tableau est très homogène et tout le monde peut battre tout le monde. Rappelons quand même que nous ne sommes qu'à 3 points du leader malgré les ratés notamment contre Laval ou Annecy qui devrait faire 4 points de +.

Une chose me chagrine à propos d'hier. Pourquoi le joueur qui est censé être le fer de lance de notre attaque et je pense que tout le monde s'accorde à le dire notre meilleure arme offensive, Mikautadze se retrouve sur l'aile ? A un moment, l'équipe doit être construite autour de lui, c'est notre meilleur joueur devant, sur la feuille de match il faut mettre en 1er, les noms de Mikautadze, Kouyaté et après on construit l'équipe. Donc Mikautadze a son poste de prédilection et là où il a fait ses meilleurs matchs cette saison en 9 1/2.

Après selon l'adversaire t'adapte les 2 milieux plus défensif. Hier on sait que l'on aura le ballon donc un double pivot Danley - Maziz me semble le plus cohérent. Les matchs plus tendus c'est possible de passer sur Danley - Maiga (ou N'Doram). Pour moi, Danley est forcément l'un des 2 milieux au vu des qualités dont il fait preuve depuis le début de la saison.

Dernier point tactique. Niane. Clairement y'a un problème et faire toute la saison avec Niane en pointe semble quand même au mieux très ambitieux ou pire complétement stupide. J'en étais triste pour lui hier de voir qu'il n'arrive pas à se mettre en situation sur les multiples centres, qu'il réclame encore et toujours des penaltys au lieu de se battre etc...

Pour conclure cet avis, je mettrais mon équipe de Metz que j'aimerais voir

Oukidja dans les buts
Centonze - Kouyaté - Traoré (Candé) - Udol
Danley - Maziz (ou Maiga/N'Doram selon l'adversaire)
Kouao - Mikautadze - Jallow
Gueye

Je tenterais Gueye en pointe au moins voir ce que cela peut donner
Milautadze en 9

stanchamp

Messagepar stanchamp » 03 sept. 2022, 13:11

Le problème de Mikautadze en 9 c'est qu'il faut que les ballons arrivent. On a déjà des difficultés quand il est en 9 et 1/2

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 sept. 2022, 13:14

Gueye a énormément débordé ... Mais le problème c'est après.... il n'a réussi qu'un centre que Niane foire avec la faute sur lui.... soit 1 passe sur au moins 12 tentées... C'est pas possible à ce niveau....

Tant que les carences techniques de l'ailier de percussion tel Gueye ne seront pas réglées ainsi que celles du buteur inefficace.... le club ne peut prétendre aux accessits de L1....

ces deux cas réglés le club pourra rêver plus haut..

Déjà à minima 5/6 points de perdus par manque d'efficacité ou faiblesse mentale....ça me rappelle le nombre de points perdus la saison passée...sans parler des erreurs manifestes d'arbitrages comme sur le premier but de Dijon ou le pénalty sur Niane hier...

Ca ressemble trait pour trait à la saison passée si ce n'est que la saison passée Metz était sensé lutter pour la maintien et cette saison pour la montée...

Jeronimo

Messagepar Jeronimo » 03 sept. 2022, 13:16

Nico a écrit : - 2 points de perdus contre Annecy a cause du manque de réalisme de nos attaquants.
- 2 points de perdus contre Laval a cause d’une boulette d’Oulidja
- 1 points contre Caen a cause du manque de réalisme de nos attaquants…

Nous devrions avoir 16 points et être largement leader. Au lieu de cela, on est 7eme avec 2 points de retard sur le 2nd promu. Attention à ne pas avoir à regretter ces points perdus.
Pour la première fois de la saison, j’ai peur.
Manque de réalisme surement mais l'animation Ndoram Maziz Mikau ca ne marche pas. Danley arrive à trouver Gueye. Il y a du rouage à revoir. M'est avis que Bassi va revenir assez tôt..

Revenir à « Passion Grenat »