Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Messagepar Cactus » 14 sept. 2022, 22:45

InSerinWeTrust a écrit : Quant aux chiens, je me retrouve pleinement dans la comparaison avec le boxer, chien aussi adorable que testard, aboyant assez peu mais toujours à juste titre, avec une sale gueule au final et au corps superbe. Tout moi.
Oui...mais un boxer ça bave :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2022, 22:50

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Quant aux chiens, je me retrouve pleinement dans la comparaison avec le boxer, chien aussi adorable que testard, aboyant assez peu mais toujours à juste titre, avec une sale gueule au final et au corps superbe. Tout moi.
Exact, D'où le mien qui s'appelait Don Gustavo de la Bava (Gus' pour les intimes)

Oui ...mais c'est racé et stupide. J'adore.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 15 sept. 2022, 00:11

Tout d'abord je vous presente mes excuses de ne pas pouvoir utiliser les accents sur mon clavier qwerty. J'ai bien essaye mais sans succes. Je serais le premier a m'en plaindre et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas tres actif sur les forums francais.

Discours hors charte qui mêle le sociétal et le politique !

J'accepte tout a fait les critiques de ceux qui n'ont pas manque de tirer sur moi a boulets rouges pour diverses raisons comme mon clavier qwerty ou mon silence sur le forum ou mon age ou mon soutien (????) de Gaillouste. Ce qui m'inquete c'est ce fosse immense entre les deux parties, cette absence totale de gens capables de garder la tete froide et de voir les 2 aspects de la chose. Une chose est sure .... continuons sur la meme voie (avec des joueurs qui s'aglutinent autour de l'arbitre pour le menacer lorsque les decisions nous sont contraires, avec des dirigeants qui prennent la defense des joueurs sans comprendre la necessite de changer de culture) et le resultat sera exactement le meme, a savoir des petages de plomb, la perte de matches facilement a notre portee et bien sur .... la mauvaise reputation qui fera biaiser certains arbitres en notre defaveur.

Aussi bizarre que cela ne puisse paraitre a certains, j'adore vraiment cette institution du FCM car elle a ete un fil conducteur tout au long de ma vie. Le public est l'un des meilleurs en France et ne porte aucune responsabilite de ce qui s'est passe lundi. Par contre, depuis l'annee derniere et les egarements de FA ou les comportements de certains joueurs pendant le mercato, je commence a ne plus m'y reconnaitre et vais peut etre faire plaisir a tous mes detracteurs et aller a la peche aux moules plutot que de suivre les matches de foot avec autant de passion.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 15 sept. 2022, 03:04

wpesnec a écrit : Tout d'abord je vous presente mes excuses de ne pas pouvoir utiliser les accents sur mon clavier qwerty. J'ai bien essaye mais sans succes. Je serais le premier a m'en plaindre et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas tres actif sur les forums francais.
Regarde dans les options de langue du clavier, tu dois en avoir une qui s'appelle "clavier US international" ou "clavier US avec touches mortes" ou même "canadien français" qui permet d'utiliser des combinaisons de touches pour générer les caractères accentués, soit en utilisant des touches mortes où, par exemple <apostrophe> puis "e" te donnera un "é", etc., soit à l'aide de combinaisons avec AltGr/Shift+AltGR+<voyelle>.
Tu dois avec un visuel du nouveau layout que tu as choisi quelque part ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 15 sept. 2022, 07:32

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Donc selon toi seul celui qui about tout le temps a le droit d'avoir un avis circonstancié et juste, car justement il aboit tout le temps, et en plus tu sais s'il a vu un match en entier ou seulement des extraits et donc d'avoir le droit d'avoir un avis? Trop fort tu es.
"Une équipe sans esprit sportif" dans le titre, payes ton avis circonstancié ! :mrgreen:
Et les autres "aboient", tu te mets dans le même registre.

On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouayté, de geste débile d'Oukidja, de club qui ne tient pas ses supporters (à cause d'une intrusion sans violence), je te confirme que ces gens là n'ont rien vu du match.

Quelqu'un qui ne poste jamais ici et se manifeste uniquement quand ça sent mauvais ne me paraît pas crédible, désolé.

Je n'ai pas été le dernier à descendre Kouyaté (pas plus tard qu'à la 31ème minute du match), à souhaiter le départ d'Oukidja cet été, à crtitiquer la direction aveugle et sourde,... et pourtant depuis lundi 23h00 je suis fier de ce club, de ses joueurs et de ses dirigeants qui pour une fois ruent dans les brancards et vont montrer à la France du foot que même en lui ch.ant dans les crampons le FC Metz se rappellera aux bons souvenirs de tous ceux qui lui veulent du mal et lui mettent des bâtons dans les roues. Cette saison sera une des plus exaltantes à vivre pour les supporters. On en reparle dans 6 mois.
+1000
Plus on attaque notre club et plus j'aime à le défendre, j'espère que les joueurs auront le même ressenti que nous samedi et qu'ils montreront que malgré l’enfumage de l'autre peintre de pseudo arbitre, on se relèvera.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 sept. 2022, 08:33

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit :

"Une équipe sans esprit sportif" dans le titre, payes ton avis circonstancié ! :mrgreen:
Et les autres "aboient", tu te mets dans le même registre.

On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouayté, de geste débile d'Oukidja, de club qui ne tient pas ses supporters (à cause d'une intrusion sans violence), je te confirme que ces gens là n'ont rien vu du match.

Quelqu'un qui ne poste jamais ici et se manifeste uniquement quand ça sent mauvais ne me paraît pas crédible, désolé.

Je n'ai pas été le dernier à descendre Kouyaté (pas plus tard qu'à la 31ème minute du match), à souhaiter le départ d'Oukidja cet été, à crtitiquer la direction aveugle et sourde,... et pourtant depuis lundi 23h00 je suis fier de ce club, de ses joueurs et de ses dirigeants qui pour une fois ruent dans les brancards et vont montrer à la France du foot que même en lui ch.ant dans les crampons le FC Metz se rappellera aux bons souvenirs de tous ceux qui lui veulent du mal et lui mettent des bâtons dans les roues. Cette saison sera une des plus exaltantes à vivre pour les supporters. On en reparle dans 6 mois.
+1000
Plus on attaque notre club et plus j'aime à le défendre, j'espère que les joueurs auront le même ressenti que nous samedi et qu'ils montreront que malgré l’enfumage de l'autre peintre de pseudo arbitre, on se relèvera.
Je pense que la relative clémence de la commission (Danley aurait pu prendre 2 matchs de plus que ça n'aurait choqué personne, Niane prend le tarif pour ce type de geste, Oukidja se voit en partie blanchi, seul Kouyaté semble prendre cher pour une contestation, il serait intéressant de connaître les termes exactement proférés) va surtout nous rendre un Oukidja hyper concerné et motivé (ce qu'il était déjà sans aucun doute) mais peut être apaisé (il a eu chaud et pensait prendre plus) et peut être que cela l'invitera à se maîtriser un peu plus dans ses excès (les gestes type Laval et autres scories agaçantes disparaîtront à tout jamais). Je lui espère terminer la saison sans aucun carton d'aucun type et une prolongation de contrat, car même s'il est loin d'être parfait, il a de nombreuses qualité humaines et sportives .

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 15 sept. 2022, 08:49

Cactus a écrit :
Pas tous. J'ai eu pendant dix ans un boxer bringé qui ne bavait pas ( sauf quand tu lui montrais un morceau de fromage sans lui en donner ).

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 15 sept. 2022, 09:00

Quand tu vois que Kouyate prends 3 matchs ferme - j’ai du mal à croire qu’il ait juste contesté. Si Kouyate a proféré des insultes - c’est absolument inadmissible et indéfendable. Surtout qu’à ce moment du match y’a vraiment aucune raison de perdre son calme - tu mènes 3-1, le match est bien embarqué - pas de stress.
J’ai encore discuté hier avec un arbitre (collègues de boulot) qui opère au haut niveau au Luxembourg et pour lui aussi jamais y’a penalty ni rouge pour Oukidja.

DCD

Messagepar DCD » 15 sept. 2022, 10:01

Yoshee a écrit : C’est bien beau de mettre des chiffres impressionnants « 3 joueurs exclus et 2 penos etc. » pour grossir le trait et convaincre, mais pour moi ça ne veut rien dire si ces décisions sont justifiées et pour moi dans ce match elles le sont plutôt, pour le 1er penalty y a + sujet a débat mais ce n’est pas scandaleux, dans le sens inverse on aurait tous dit : « la main guingampaise empêche clairement une grosse action de but y a penalty évidemment ! »
Les 2 cartons rouges sur 3 personnes peut remettre en cause la décision et celui d’Oukidja je pense qu’il est justifié également.
C'est bien beau de séparer chaque action litigieuse afin de minimiser leurs conséquences et de les justifier isolément avec l'excuse que tout est soumis à interprétation, puis de conclure par un procès d'intention.

Mais au final c'est 3 cartons rouges et 2 pénos contre nous dans un match apaisé où nous menions 3-1, avant que l'arbitre ne renverse le score.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 15 sept. 2022, 10:22

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Donc selon toi seul celui qui about tout le temps a le droit d'avoir un avis circonstancié et juste, car justement il aboit tout le temps, et en plus tu sais s'il a vu un match en entier ou seulement des extraits et donc d'avoir le droit d'avoir un avis? Trop fort tu es.
"
On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouyaté...
Quand on vous donne un os à ronger vous ne le lacher pas!! :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de m'expliquer en réponse à Aliosha hier.
Effectivement j'ai oublié les "" pour apporter de la nuance. Mais quelqu'un qui t'invective en approchant son visage à 20 cms ("tête à tête") ce n'est pas le même ressenti, loin de là.
Si tu te fais arreter pour exces de vitesse et que tu râles auprès de celui qui t'aligne, il n'y aura aucune consequence.
Si tu sors de ta bagnole et râles en approchant ton visage à 20 cms, à mon avis tu te retrouves sur le capot en moins de 2.

Bref tout ca pour dire que je suis comme la majorité dégouté par la malhonneteté de l'arbitre dont je ne veux même pas prononcer le nom.

Mais Kouyaté est celui qui lui a permis d'enfoncer le clou et on ne doit pas l'épargner de toute critique, surtout avec le comportement qu'il a depuis quelques semaines et que toi même tu as condamné.

Maintenant, passons à autre chose, remettons les têtes en ordre et appuyons nous sur les joueurs investit.
Il y a la place pour rester coller aux premières place et combler les manques au Mercato pour viser le haut.

On ne gagnera rien à en vouloir à la terre entière.

Par contre, si on arrive à l'objectif initial, quel beau bras d'honneur à tout ceux qui nous aurons méprisé.

Revenir à « Passion Grenat »