[L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [L’Équipe.fr] Nantes : Fabien Centonze en approche ?

Messagepar belobog » 21 sept. 2022, 18:24

PPR a écrit : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e1706647a0
Le FC Nantes est bien parti pour enrôler Fabien Centonze (26 ans), le latéral droit du FC Metz. Le joueur, recruté comme joker, est même espéré ce jeudi à la Jonelière. Comme annoncé par L’Équipe et confirmé à Ouest-France, le FCN et le club lorrain négocient actuellement un transfert. Elles portent sur un montant de quatre millions d’euros avec bonus. Un contrat de quatre ans attend le joueur.
Si c'est effectivement cette somme, on s'en tire très bien.
C'est presque miraculeux d'ailleurs car vue la mentalité du bonhomme, conjuguée à sa saison blanche, je n'aurai jamais mis cette somme en tant que président de club.
Il y a deux mois pourtant, j'étais l'un des premiers à espérer le garder mais là il m'a franchement déçu,

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 sept. 2022, 18:28

Trezegol a écrit :
alors là!
Si Dreossi, après le cinéma des dernières semaines a réussi à prendre 4m + Bonus... Chapeau Bas!

C'est la meilleure issue qui soit.
En croisant les doigts pour que Kouao ne se blesse pas dans les jours qui viennent!

Quant à Centonze, tout a été dit, même trop, mais je garderai un goût amer de cette fin en eau de boudin.
Bon vent quand même.
Je pense que dans la double hypothèse où Centonze resterait (vu ce qui semble être son état d'esprit actuel) et que Kouao serait absent, n'importe quel joueur (Alakouch, Gueye descendant d'un cran, un jeune de la réserve, Caillard blessé ou Boloni rechaussant les crampons) ferait mieux que Centonze à Metz désormais.

belobog

Messagepar belobog » 21 sept. 2022, 18:35

PPR a écrit :
Trezegol a écrit :

alors là!
Si Dreossi, après le cinéma des dernières semaines a réussi à prendre 4m + Bonus... Chapeau Bas!
Vu la tournure de la phrase, je pense que les bonus font partie des 4 M.
Après, un joueur de 26 ans seulement, dont on connait à la fois la qualité et le potentiel, à un poste où les vrais bons joueurs sont rares et où les indemnités de transferts se sont envolées ces dernières années, je suis moins d'accord sur le fait de dire que c'est une super vente.
Pas une super vente sans doute mais on limite vraiment la casse compte tenu des circonstances

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 21 sept. 2022, 18:38

PPR a écrit :
Trezegol a écrit :

alors là!
Après, un joueur de 26 ans seulement, dont on connait à la fois la qualité et le potentiel, à un poste où les vrais bons joueurs sont rares et où les indemnités de transferts se sont envolées ces dernières années, je suis moins d'accord sur le fait de dire que c'est une super vente.
Tu as entièrement raison sur le manque de qualité globale à ce poste si particulier de latéral. Mais il faut aussi prendre en compte le contexte du joueur et du club vendeur.

4m avec des bonus pour un joueur d'un club de L2, qui a fait part de ses états d'âme dans la presse, qui a montré son désintéressement et sa désinvolture sur le terrain, ce n'est pas si mal.

Nous étions bloqués avec lui, Dreossi réclamait un prix qu'il a réussi à obtenir au final, avec apparemment un pourcentage sur le bénéfice d'un prochain transfert. On s'enlève une épine du pied pour le prix que nous voulions, c'est un deal gagnant/gagnant.

Et surtout le message de la nouvelle direction est limpide, les soldes au Fc Metz sont terminés. Ça prendra du temps, mais je crois vraiment que le board avance dans la bonne direction.

FE-400

Messagepar FE-400 » 21 sept. 2022, 18:41

Dreossi a pour le moment bien réussi à négocier nos départs.
Ce qui n’empêche pas qu’à la vue de notre effectif actuel nous n’avons absolument pas l’équipe pour monter en L1.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 21 sept. 2022, 18:44

PPR a écrit :
Trezegol a écrit :

alors là!
Si les bonus étaient compris, je pense qu'ils auraient dit "bonus inclus", comme souvent.

Bon, il avait rien à faire en L2, on le savait, mais je suis plutôt dégoûté de la tournure des évènements. Jusqu'à la fin du mercato, je pensais pas qu'il irait au clash et qu'on pourrait compter sur lui cette saison car il avait toujours été professionnel. Bien déçu que ça tourne au vinaigre.
Bonne chance à lui pour la suite, et tant mieux si on s'y retrouve financièrement. 4M, que les bonus soient inclus ou non, c'est pas énorme non plus comparé à ce que Nantes le vendra l'année prochaine, mais faut pas oublier qu'on est en L2 et donc pas spécialement en position de force.. C'est déjà un bel effort de la part de Dréossi d'avoir réussi à le tenir jusque la.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 sept. 2022, 18:49

La seule bonne nouvelle, c’est que ça va remettre le vestiaire à l’endroit.

Sauf si kiki se dit qu’il pourrait faire pareil.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 21 sept. 2022, 18:55

J'interprète également les '4,0m€ avec bonus' comme une vente à 3,5m€ ou juste en dessous (notre prix d'achat) agrémentée de bonus liés au nombre d'apparitions de Centonze (et possiblement de statistiques comme des passes décisives).

Assez logique que Nantes réduise son risque pour un joueur souvent blessé et qui a vu son nombre de matches joués considérablement baisser.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 sept. 2022, 18:57

Le public nantais est bien plus exigeant que le nôtre. S'il continue à faire de la marche -même pas rapide- sur le terrain, disons après cinq bons matches, il va vite se mettre tout un stade à dos.
Force à lui tout de même, malgré ses tricheries ici. Je pense que ça n'allait pas bien dans sa tête et que parfois on n'y peut pas grand-chose, si ce n'est se soigner. En espérant que ce renouveau lui donne les moyens de sortir la tête de l'eau.

belobog

Messagepar belobog » 21 sept. 2022, 18:58

cioran a écrit : La seule bonne nouvelle, c’est que ça va remettre le vestiaire à l’endroit.

Sauf si kiki se dit qu’il pourrait faire pareil.
Kiki ou un autre... Ce qui est très ennuyeux, c'est qu'aujourd'hui on a un peu le sentiment que ça peut venir de partout
Afin de calmer les envies de départ, il faudrait a minima une dynamique de victoire (et une perspective crédible de remontée). Mais pour qu'il y ait une dynamique de victoire, il faut que tous les joueurs s'impliquent totalement
Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue
Dernière modification par belobog le 21 sept. 2022, 19:20, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »