le groupe messin contre Bordeaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Franco57

Re: le groupe messin contre Bordeaux

Messagepar Franco57 » 08 oct. 2022, 11:00

nastasia a écrit : Ça n’inspire pas beaucoup d’optimisme tout ça …
Franchement comment Serin a t il pu penser ambitionner une remontée immédiate avec comme seules recrues
Musampa et Kouao ?

J’ai parfois l’impression qu’il n’en a rien a cirer de l’aspect sportif …

Le cadre est joli mai y a rien dedans
C'est surtout un problème de discours. On a essayé de nous faire croire que l'on pouvait remonter tout de suite mais la réalité c'est que le club se reconstruit autour de jeunes joueurs. L'objectif principal était de limiter la masse salariale et de présenter un budget à l'équilibre. Le club souffre aussi de difficultés en interne qu'il faut résoudre. Bref, le chantier est colossal et il faudra sans doute du temps pour y arriver.

joey ramone

Re: le groupe messin contre Bordeaute

Messagepar joey ramone » 08 oct. 2022, 11:08

Pige Fille a écrit :
Bibi zamp a écrit :

Le problème de Maïga est qu'il réussit 1 passe sur 3
c’est un exemple de la mauvaise réputation de Maiga qui n’est basée que sur du ressenti et pas des faits.

Maiga cette saison en terme de passes c’est :

84% de passes réussies dont 94% dans notre moitié de terrain et 74% dans la moitié de terrain adverse

Après là où il doit s’améliorer c’est dans la précision de passe dans la moitié de terrain adverse… il devrait être autour de 80%, et dans la precision de ses passes longues (64%)
C'est surtout 362 passes vers l'avant pour 693 passes latérales ou en retrait. C'est bien beau de réussir 84% de passes, faut voir dans quel sens tu orientes le jeu.

Przemysl.

Re: le groupe messin contre Bordeaute

Messagepar Przemysl. » 08 oct. 2022, 11:45

joey ramone a écrit :
Pige Fille a écrit :

c’est un exemple de la mauvaise réputation de Maiga qui n’est basée que sur du ressenti et pas des faits.

Maiga cette saison en terme de passes c’est :

84% de passes réussies dont 94% dans notre moitié de terrain et 74% dans la moitié de terrain adverse

Après là où il doit s’améliorer c’est dans la précision de passe dans la moitié de terrain adverse… il devrait être autour de 80%, et dans la precision de ses passes longues (64%)
C'est surtout 362 passes vers l'avant pour 693 passes latérales ou en retrait. C'est bien beau de réussir 84% de passes, faut voir dans quel sens tu orientes le jeu.
C'est ce que j'allais dire sur Maiga. Il joue trop vers l'arrière (mais pas que lui). Plus la saison avance dans la saison et moins nous jouons vers l'avant.

Placebo

Messagepar Placebo » 08 oct. 2022, 12:03

Moi j'aurais mis 100% pour les passes, mais que vers l'arrière, ce que l'on demande à un Cadre, c'est de jouer vers l'avant, surtout si celui-ci est un cadre. Il en est très très loin.
Avant d'encadrer les jeunes, faut déjà savoir où on en est soi-même.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 oct. 2022, 12:14

Quel pessimisme sur le forum !!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 oct. 2022, 12:38

beaulier a écrit : Quel pessimisme sur le forum !!
:gne:

Nico

Messagepar Nico » 08 oct. 2022, 12:39

lalorrainégrena a écrit :
Franchement comment Serin a t il pu penser ambitionner une remontée immédiate avec comme seules recrues
Musampa et Kouao ?

Tout simplement parce qu'il n'a jamais ambitionné une remontée immédiate. C'est une légende urbaine.

Les objectifs étaient :

- de construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu,
- de mettre le ce tre de formation au cœur du projet,
- de remonter le plus vite possible sur 2-3 ans idéalement ; si possibilité de remonter tout de suite, ne pas s'en priver,
- de rationaliser ma.structure professionnelle (nombre de contrats qui diluent la masse salariale et empêchent de donner de "gros" contrats.

Je me répète mais la remontée immédiate n'était pas l'objectif. J'aime l'idée de construire quelque chose de plus stable et solide personnellement.
C’est une douce utopie que tu nous livres la cher ami.
Je m’explique, quand tu nous dis:
- construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu: Si on en suit les jurisprudences B Traoré, PM Sarr, Centonze etc, si on ne monte pas, on va encore devoir vendre nos meilleurs éléments l’an prochain (par nécessité financière et volonté des joueurs). Adieu ainsi les Mikautadze, Maziz, Jallow, Kouyaté… : Comment veux-tu construire un groupe sur plusieurs années quand tu vends tous les ans tes meilleurs éléments ou ceux qui préforment et pourraient justement composer le noyau de ton groupe.
- de mettre le centre de formation au cœur du projet: dans ce cas, pourquoi vendons nous nos éléments les plus prometteurs avant même qu’ils aient pu exploser sous nos couleurs: Lacroix, Mikelbrencis… C’est d’une part contre productif dans un avenir court terme car nous perdons des joueurs potentiellement utiles immédiatement (Lacroix aurait été très utile par exemple) et également extrêmement contre productif sur le moyen long terme: quel exemple pour nos futurs talents qui se disent qu’ils pourront aisément partir s’ils le souhaitent à peine 2 matchs en pro pour Metz réussis…

Ce n’est pas le club qui veut ça, c’est le foot moderne, la mentalité des jeunes joueurs, la culture de l’immédiateté, du foot business et de l’argent roi…
Il n’y a qu’un seul projet pour moi au FC Metz: tenter de garantir la pérennité du club. Tentez de vendre beaucoup en dépensant peu pour atteindre l’équilibre et croiser les doigts pour que sportivement ça passe. On est condamné à cela tant que l’on ne se donnera pas les moyens d’atteindre des objectifs ambitieux et que l’on comptera sur la chance (de ne pas avoir trop de blessés ou suspendus) et des paris de joueurs qui pourraient exploser.

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 oct. 2022, 12:44

messinmarseille a écrit :
beaulier a écrit : Quel pessimisme sur le forum !!
:gne:
Heureusement que tu es là :-)

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 oct. 2022, 12:55

Allez Metz, j'espère une victoire.
Je trouve certains supporters dur avec Maiga, peut être pas le meilleur mais il ne triche pas et respecte le club et les couleurs .
Sinon bon match à tous :metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 08 oct. 2022, 13:00

lalorrainégrena a écrit :
Musampa et Kouao ?

Tout simplement parce qu'il n'a jamais ambitionné une remontée immédiate. C'est une légende urbaine.

Les objectifs étaient :

- de construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu,
- de mettre le ce tre de formation au cœur du projet,
- de remonter le plus vite possible sur 2-3 ans idéalement ; si possibilité de remonter tout de suite, ne pas s'en priver,
- de rationaliser ma.structure professionnelle (nombre de contrats qui diluent la masse salariale et empêchent de donner de "gros" contrats.

Je me répète mais la remontée immédiate n'était pas l'objectif. J'aime l'idée de construire quelque chose de plus stable et solide personnellement.
Je veux bien entendre ce que tu dis mais en sachant le passage à 18 clubs , les difficultés à venir cette saison de l’asse …il fallait mettre le paquet pour la remontée directe . Y a pas photo entre vivre en L 1 et L2 donc le projet que tu exposes ….moi ça le parle pas

Revenir à « Passion Grenat »