Pierre Dreossi invité du Graoully Mag

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag

Messagepar aliosha » 23 déc. 2022, 16:30

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Parce que tu crois sincèrement que les joueurs actuels (hormis sans doute Udol et ceux qui n'ont pas le niveau pour évoluer au dessus) ne sont pas là par défaut ?
Sauf erreur de ma part, aucun d'entre eux n'a fait attendre le club 2 mois avant de signer une première fois et récidiver une seconde fois.

Et au final eux, ils jouent. Contrairement à De Preville qui est peut-être bien meilleur qu'eux, mais qui préfère le chômage au FC Metz.

Et parmi eux, en plus d'Udol, des joueurs attachés au club m'est d'avis : comme Oukidja, Maïga, Mikautadze, Niane...
Tu n'en sais rien du tout que certains joueurs n'ont pas fait attendre le club deux mois avant de signer !
Et voilà maintenant que tu nous sors que DePréville préfère le chômage au FC Metz, tu tiens cela d'où ?
La vérité, c'est que NDP est venu grâce à FA et que de ce fait, tu n'hésites pas à le charger malgré le fait que dans les faits, tu n'as rien à lui reprocher sportivement.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2022, 16:40

aliosha a écrit : La vérité, c'est que NDP est venu grâce à FA et que de ce fait, tu n'hésites pas à le charger malgré le fait que dans les faits, tu n'as rien à lui reprocher sportivement.
Tu racontes vraiment n'importe quoi et même la forme n'y est pas.

D'abord je ne crois pas que ce soit Antonetti qui ait fait venir De Preville, ensuite si c'était lui, je ne lui reprocherais absolument pas.

Maintenant comme d'autres intervenants, je constate que De Preville est venu à Metz à reculons et je suppose, que ce n'est pas le club qui pose problème pour sa venue actuellement.

La vérité, c'est que celui qui fait une fixette sur Antonetti ici, qui en parle dans presque tous les sujets même sans aucun rapport comme celui-ci : c'est toi.

Divo

Messagepar Divo » 23 déc. 2022, 20:40

aliosha a écrit : Tu n'en sais rien du tout que certains joueurs n'ont pas fait attendre le club deux mois avant de signer !
Et voilà maintenant que tu nous sors que DePréville préfère le chômage au FC Metz, tu tiens cela d'où ?
La vérité, c'est que NDP est venu grâce à FA et que de ce fait, tu n'hésites pas à le charger malgré le fait que dans les faits, tu n'as rien à lui reprocher sportivement.
Pour le moment et depuis 6 mois il préfères effectivement le FC Chômage au FC Metz, sinon il serait sous contrat avec nous (quitte a avoir une clause de départ en hiver en cas de L1, etc .. comme il en avait l'année dernière).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2022, 21:46

Cris John Deere a écrit :
sogood a écrit :

Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.
Lors de l'intersaison 2021, le FC Metz avait posé son offre très tôt.
Le joueur a attendu mieux. Mieux en terme d'image. Mieux en terme géographique ( il aurait préféré Montpellier qui a choisi Germain ).
Sa signature tardive a malheureusement retardé son retour au niveau. Et fut un sujet de tension au club.
Le club a beaucoup investi sur ce joueur. Comme sur d'autres mais De Préville a eu ce mérite d'au moins faire une bonne saison.
Sûr de lui, il a rapidement indiqué en interne qu'il ne jouerait pas en L2.
Honnêtement, je pense qu'il avait raison et qu'il mérite mieux.
Mais les propositions françaises ne semblent pas être venues.
Quel salaire demande-t-il ?
Quelle prime à la signature ?

Maintenant, il a pu profiter des installations messines pour se maintenir en forme.
Attention, il ne se préparait avec le groupe.

Plus le temps passe, et plus sa situation s'enlise.
Aujourd'hui, il lui faut au minimum 4 à 6 semaines pour être en possibilité de participer à un match de haut niveau.
Quel club en difficulté cela peut-il intéresser quand le besoin est immédiat ?

Il va peut-être qu'il pense à une destination plus exotique mais cela est incompatible avec son équilibre familial.
Merci pour les infos,moi je ne sais pas ce qui se passe en coulisses et je ne connais plus les joueurs d'aujourd'hui.
Sur les matchs que j'ai vu l'année dernière depreville était pour moi l'un des seuls à se battre et à être au niveau.
Après si son salaire ne colle pas avec ce que le club propose et si le joueur n'accepte pas les conditions du club je ne vois pas l'intérêt qu'il s'entraîne sur les installations du club.
+1

Le Grand Jules

Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Ma

Messagepar Le Grand Jules » 24 déc. 2022, 09:41

Cette interview laisse quand même transpirer de façon incroyable un fin de cycle.

Quand Anto est arrivé, on a recruté des jeunes prometteurs, parfois cher (Angban), avec se soutien du Président afin de monter une équipe pouvant défendre ses chances en Ligue 1.

Ici notre seule stratégie est de solder le compte des joueurs en partance avant de craquer 500,000€ ici ou là en espérant de trouver une bonne affaire à la Koffi Kouao…

Le chemin de la reconstruction sera pentu. Et surtout long.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 déc. 2022, 09:58

Le Grand Jules a écrit : Cette interview laisse quand même transpirer de façon incroyable un fin de cycle.

Quand Anto est arrivé, on a recruté des jeunes prometteurs, parfois cher (Angban), avec se soutien du Président afin de monter une équipe pouvant défendre ses chances en Ligue 1.

Ici notre seule stratégie est de solder le compte des joueurs en partance avant de craquer 500,000€ ici ou là en espérant de trouver une bonne affaire à la Koffi Kouao…

Je doute de plus en plus que Kouao soit une bonne affaire. Pour moi il plafonne sportivement. Il ne me donne pas l'impression d'avoir un gros potentiel en réserve.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 24 déc. 2022, 10:51

Le Grand Jules a écrit : Cette interview laisse quand même transpirer de façon incroyable un fin de cycle.

On a compris la même chose ces gens vont finir de torpiller le Club.

On va descendre

Sovak

Messagepar Sovak » 24 déc. 2022, 11:21

sogood a écrit :

Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, surtout que De Préville ouvre les siens.
Lors de l'intersaison 2021, le FC Metz avait posé son offre très tôt.
Le joueur a attendu mieux. Mieux en terme d'image. Mieux en terme géographique ( il aurait préféré Montpellier qui a choisi Germain ).
Sa signature tardive a malheureusement retardé son retour au niveau. Et fut un sujet de tension au club.
Le club a beaucoup investi sur ce joueur. Comme sur d'autres mais De Préville a eu ce mérite d'au moins faire une bonne saison.
Sûr de lui, il a rapidement indiqué en interne qu'il ne jouerait pas en L2.
Honnêtement, je pense qu'il avait raison et qu'il mérite mieux.
Mais les propositions françaises ne semblent pas être venues.
Quel salaire demande-t-il ?
Quelle prime à la signature ?

Maintenant, il a pu profiter des installations messines pour se maintenir en forme.
Attention, il ne se préparait avec le groupe.

Plus le temps passe, et plus sa situation s'enlise.
Aujourd'hui, il lui faut au minimum 4 à 6 semaines pour être en possibilité de participer à un match de haut niveau.
Quel club en difficulté cela peut-il intéresser quand le besoin est immédiat ?

Il va peut-être qu'il pense à une destination plus exotique mais cela est incompatible avec son équilibre familial.
Merci pour les infos,moi je ne sais pas ce qui se passe en coulisses et je ne connais plus les joueurs d'aujourd'hui.
Sur les matchs que j'ai vu l'année dernière depreville était pour moi l'un des seuls à se battre et à être au niveau.
Après si son salaire ne colle pas avec ce que le club propose et si le joueur n'accepte pas les conditions du club je ne vois pas l'intérêt qu'il s'entraîne sur les installations du club.
Pas vraiment d'accord.

Tous les clubs ont tendance à accueillir généreusement les anciens joueurs. Chez nous, De Préville s'entraîne avec la réserve. Il ne prend pas une place dans le groupe, et c'est toujours important pour les jeunes de pouvoir voir à l'œuvre quelqu'un avec une telle expérience et science du jeu.

Je pense que c'est globalement gagnant-gagnant comme deal, et même si ça l'est pas bon... ça mérite pas tellement qu'on refuse je trouve.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 déc. 2022, 12:01

Sovak a écrit :
Pas vraiment d'accord.

Tous les clubs ont tendance à accueillir généreusement les anciens joueurs. Chez nous, De Préville s'entraîne avec la réserve. Il ne prend pas une place dans le groupe, et c'est toujours important pour les jeunes de pouvoir voir à l'œuvre quelqu'un avec une telle expérience et science du jeu.

Je pense que c'est globalement gagnant-gagnant comme deal, et même si ça l'est pas bon... ça mérite pas tellement qu'on refuse je trouve.
Je ne vois pas de problèmes qu'il s'entraîne à Metz non plus :ninja:

Placebo

Messagepar Placebo » 24 déc. 2022, 13:47

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Je ne vois pas de problèmes qu'il s'entraîne à Metz non plus :ninja:
Sauf peut être, si il venait à signer ailleurs qu'à Metz, un club concurrent par exemple. On l'aura bien mis en jambe, pour nous faire mal.
Pour moi si le joueur ne veut pas signer au bout d'un certain temps, c'est bye bye.

Revenir à « Passion Grenat »