Les +
- Nous avons 37 places d'avance sur Nancy
Les -
- Nous avons 4 points de retard sur la ligue 1
Par ailleurs, je recommande l'adoption des bas blancs pour notre future tenue première.
Dijon Metz les + les -
-
ala1255
Re: Dijon Metz les + les -
le plus
pas de but encaissé, la défense tient le coup elle s'améliore
les +/-
le milieu reste toujours un peu faible
le moins
l'attaque franchement elle atteint le fond
mais le manque d'envie des joueurs, j'ai l'impression que jouer un match pour eux c'est comme descendre à la mine!
Mauvais positionnement, peu de course, pas d'effort ils font le minimum
Est-ce le fait de l'entraineur qui serait trop dirigiste ou trop rigoureux dictatorial ? les joueurs montrent-ils leur désapprobation ?
Les joueurs ne sont pas en accord avec l'entraineur ? ils ne jouent pas à leur place préféré
ils manif pour leur retraite ? Ils sèchent l'entrainement , car leurs contrôles sont assez limites!
pas de but encaissé, la défense tient le coup elle s'améliore
les +/-
le milieu reste toujours un peu faible
le moins
l'attaque franchement elle atteint le fond
mais le manque d'envie des joueurs, j'ai l'impression que jouer un match pour eux c'est comme descendre à la mine!
Mauvais positionnement, peu de course, pas d'effort ils font le minimum
Est-ce le fait de l'entraineur qui serait trop dirigiste ou trop rigoureux dictatorial ? les joueurs montrent-ils leur désapprobation ?
Les joueurs ne sont pas en accord avec l'entraineur ? ils ne jouent pas à leur place préféré
ils manif pour leur retraite ? Ils sèchent l'entrainement , car leurs contrôles sont assez limites!
- sogood
Il y a certes le niveau de plusieurs joueurs qui est incompatible avec un désir d'évoluer en L1.
Mais il y a aussi cette faible profondeur en nombre de cet effectif.
Aucune concurrence ou presque à certains postes, séances d'entraînement adaptés afin d'éviter au maximum les risques de blessure.
Le staff se doit de préserver certains éléments.
Je ne sais pas si c'est vraiment un choix de Boloni de réduire son effectif, ou une posture devant les médias.
Mais offensivement, c'est très pauvre.
L'absence de Jallow, pour une raison que je n'avais pas vue au club depuis quelques temps, entraîne un manque de justesse technique et de capacité de déséquilibre.
Qui aurais pu croire que le potentiel offensif dépendrait du gambien ?
Joseph n'a malheureusement pas les moyens d'évoluer régulièrement à ce niveau, Sabaly est capable de quelques fulgurances, Maziz joue au ralenti et ne réagit pas positivement à l'éclosion de Atta. Et Gueye ne progresse pas.
Je ne jugerai pas Skuka. Son niveau est pour le moment très loin de celui d'un joueur professionnel.
Il ne reste que Mikautadze. Lui évoluera en L1 ou dans un grand championnat européen la saison prochaine.
On peut critiquer parfois son manque de vision collective du football mais il est le seul qui tient le FC Metz en vie offensivement.
Aucune concurrence ou presque à certains postes, séances d'entraînement adaptés afin d'éviter au maximum les risques de blessure.
Je ne sais pas si c'est vraiment un choix de Boloni de réduire son effectif, ou une posture devant les médias.
L'absence de Jallow, pour une raison que je n'avais pas vue au club depuis quelques temps, entraîne un manque de justesse technique et de capacité de déséquilibre.
Joseph n'a malheureusement pas les moyens d'évoluer régulièrement à ce niveau, Sabaly est capable de quelques fulgurances, Maziz joue au ralenti et ne réagit pas positivement à l'éclosion de Atta. Et Gueye ne progresse pas.
Je ne jugerai pas Skuka. Son niveau est pour le moment très loin de celui d'un joueur professionnel.
Il ne reste que Mikautadze. Lui évoluera en L1 ou dans un grand championnat européen la saison prochaine.
On peut critiquer parfois son manque de vision collective du football mais il est le seul qui tient le FC Metz en vie offensivement.
-
Sagnol
+ J ai pas regardé le match.
- J ai la grippe cloué au lit depuis vendredi
- J ai la grippe cloué au lit depuis vendredi
-
Jahstrad
Il a trouvé une branche à saisir notre Alainalain0157 a écrit :Routine, juste la triste routine......Meneur de jeu a écrit :
- après un match insipide, lire des analyses burlesques et des commentaires de défaitistes qui reprochent aux joueurs de ne pas y croire.
Le forum est un long fleuve tranquille finalement.
-
Poilagratter
Vision très fine et pertinente de la situation sportive au niveau de l'effectif.sogood a écrit : Il y a certes le niveau de plusieurs joueurs qui est incompatible avec un désir d'évoluer en L1.
Il n'y a aucune ambition dans le jeu, tout simplement car nous n'avons pas les moyens quantitatifs et qualitatifs d'avoir de la régularité à haut niveau sur une saison complète. On voit bien que, sauf Mikau et Udol peut-être, nos joueurs sont incapables de tenir la distance, physiquement, techniquement et dans la motivation.
Cela dit et au-delà des excellentes remarques de SO GOOD, je pense que la question principale est : quel est l'objectif du club ?
La montée ? çà me paraît impossible au vu de la gestion et la qualité de l'effectif, ou alors les dirigeants se disent que "sur un malentendu..." sur ce point, je serais curieux de savoir si le staff technique et les dirigeants sont sur la même longueur d'ondes...
Assainir prioritairement la situation financière du club ? quitte à sacrifier le sportif, et reporter les ambitions de 3 ou 4 ans : çà me semble le plus probable. Nous n'avons pas un effectif pour monter et je pense que même les moyens financiers supplémentaires dégagés par une montée ne permettraient pas de construire un effectif pour un maintien ; on partirait de trop loin.
Par ailleurs, la question d'une "préparation" de la vente du club n'est pas d'actualité à mon sens, tout simplement et avant tout parce que B. Serin ne récupérerait pas ses deniers personnels engloutis années après années dans le club. Il ne vendra le club qu'assaini financièrement et sportivement, et en L1 ; donc pas avant 3 à 5 ans minimum. C'est un chef d'entreprise, ne l'oublions pas.
En conclusion : nous sommes devenus un "bon club de L2" et pour quelques saisons. C'est certainement le prix à payer pour mieux repartir.
- schméo
Tu détruis Gueye et Joseph mais pour moi, Mikau était le pire devant, même si intrinsèquement, c'est le meilleur footballeur. La madjer de Joseph est d'ailleurs bien tentée.Mr Sven a écrit : Les +
On ne perd pas, le but aurait dû être accordé
Bravo aux supps présents hier soir, on entendait qu’eux !
Le commentateur qui a dû trouver des trucs à dire sur cette purge pendant 94 minutes.
Les -
Littéralement tout le reste, et tous les joueurs
Mention spéciale au milieu et à l’attaque : quand par miracle (et c’est le mot juste) la paire Danley-Maiga arrive à faire une passe correcte vers l’avant, la paire Gueye-Joseph fait tout son possible pour la perdre au plus vite. C’est affligeant de nullité technique et intellectuelle. A un moment on a eu un centre de Gueye pour la madjer de Joseph : le monde où ça rentre est aussi le monde où je cours tout nu autour du rond central de Picot avec un tifo "Fête Nationale"
=> Boloni tu fais tout ce que tu peux avec ton effectif, mais par pitié arrête avec ces 4 là, ils n’apportent jamais rien !
-
Nico
Quelle tristesse ce match.
Je me demande même pourquoi les 2 équipes l’ont joué tant j’ai eu la sensation que le 0-0 convenait à tout le monde.
Bref ennui total, rien a se mettre sous la dent, en tout cas pas de football…
Je ressort quand même Cande et Traoré qui ont été les meilleurs messins. La bonne entrée de Nduquidi qui a démontré une belle envie et Skuka grâce à qui nous avons eu le luxe d’avoir 1 occasion dans ce match qui se crée tout seul même s’il ne conclue pas.
Je me demande même pourquoi les 2 équipes l’ont joué tant j’ai eu la sensation que le 0-0 convenait à tout le monde.
Bref ennui total, rien a se mettre sous la dent, en tout cas pas de football…
Je ressort quand même Cande et Traoré qui ont été les meilleurs messins. La bonne entrée de Nduquidi qui a démontré une belle envie et Skuka grâce à qui nous avons eu le luxe d’avoir 1 occasion dans ce match qui se crée tout seul même s’il ne conclue pas.
-
phil57
C’est ce qu’on appelle un vrai supporter!!Vixxens a écrit : Le gros +: j'ai arrêté de regarder à la 30ème!![]()
-
phil57
En attaque, à partir du moment où Gueye et Joseph sont sur le terrain c’est la débandade !!
Les seuls moments où ça marche c’est avec Jallow et Sabaly . J’aimerais quand même voir Skuka plusieurs matchs titulaire.
Les seuls moments où ça marche c’est avec Jallow et Sabaly . J’aimerais quand même voir Skuka plusieurs matchs titulaire.