Oui. Il a certes oublié un carton mais, dans l'ensemble, il a laissé jouer. C'est ce qui manque cruellement en France : des hommes en noir qui savent siffler des fautes (ne pas en oublier ni en inventer), ne pas dégainer des cartons à tout va et faire en sorte que le jeu se déroule sans ça s'envenime entre les acteurs.robbi a écrit :Tu as vraiment trouvé l arbitrage bon ?RobertoAlagnole a écrit : PLUS
Oukidja : il nous offre encore des sorties surprises. Et son jeu au pied... oups
Traoré : le patron, le vrai.
Udol : c'est constant et c'est ça qu'on aime
Gueye : finalement, il a fait le boulot à un poste qui n'est pas le sien. Bon soldat. Ousmane Dembélé n'a qu'à bien se tenir.
Maïga : bien qu'il se projette trop peu, il reste un élément solide au milieu.
Miakutadze : brillant.
La Horda et son tifo.
Les entrées des jeunes (Raillot, Nduquidi).
L'arbitrag.
PLUS/MOINS
Atta : il est jeune et manque encore de coffre. Il apprend. Une mi-temps, c'est bien.
Danley : il a su apporter un réel impact physique dans l'entre-jeu, ce dont on manquait.
Sabaly/Jallow : le duo percute mais peine à trouver les bons espaces et à combiner avec les milieux qui, eux, ne vont pas vers l'avant.
MOINS
Candé : mauvais match de sa part. Souvent perdant dans ses duels, placement hasardeux, passes peu précises. Cela arrive.
Maziz : une touche de balle, c'est pas mal. Pour le reste, et alors qu'il devrait être un meneur de jeu, c'est compliqué. Ce n'est pas mauvais mais j'ai du mal à voir le réel plus.
Le "Showcase" durant la mi-temps ainsi que le partenariat sur le meilleur extérieur.
L'absence du "FC MEEEETZ".
Le public peu nombreux.
Metz Laval + -
-
RobertoAlagnole
Re: Metz Laval + -
-
RobertoAlagnole
Je n'ai pas ressenti la même chose. Peut-être que tu as raison. De mon côté, j'ai apprécié le simple fait de ne pas constamment entendre un coup de sifflet lorsqu'un joueur se retrouvait à terre (c'est insupportable et c'est légion en L2 et L1).robbi a écrit :Je comprends ton point de vue.RobertoAlagnole a écrit :
Oui. Il a certes oublié un carton mais, dans l'ensemble, il a laissé jouer. C'est ce qui manque cruellement en France : des hommes en noir qui savent siffler des fautes (ne pas en oublier ni en inventer), ne pas dégainer des cartons à tout va et faire en sorte que le jeu se déroule sans ça s'envenime entre les acteurs.
Perso, Je n ai pas compris certaines de ses décisions :
Plusieurs fautes en 1ere mi temps méritaient à mon sens des cartons jaunes…
En 2eme :
une seule faute de Maiga et carton jaune direct
Pas de 2EME jaune sur l obstruction en fin de match sur Georges
Et la faute sifflée contre Danley alors que c est lui qui se fait découper
En fait, j ai trouvé que son niveau baissait au fur et à mesure de l avancée du match…
- Frayel
N étant pas là , j ai pris le temps de regarder le replay ce matin.
Les + :
- Prendre 3 points dans un match où nous sommes en souffrance c est un luxe
- oukidja très bon
-Udol , le seul capable de centrer, d apporter de la vitesse sur le côté
- Mikau , le FC Metz en est ultra dépendant, son but, sa capacité à être dangereux .
- Danley qui a fait une entrée de Qualité
- Boloni qui continue de faire des miracle, mais comment peut on se retrouver avec Gueye arrière droit ??
- On est encore en course alors que nous jouons plutôt mal mais va falloir faire mieux car on ne battra ni St Étienne , ni Bordeaux , ni Sochaux
Les - :
- Une première mi temps insipide , une seconde très moyenne
- Quand Dijon vient à Metz, tu les imagines jouer la montée , quand c est Laval ( 5 défaites de suite ) , tu te dis cette équipe vaut le milieu de tableau , quand c est Niort OU Annecy, tu te dis mais quelle équipe solide .....pourtant ces 4 équipes sont vraiment mauvaises et sont à leur place .
- Mazziz en dessous aujourd'hui tout comme Jallow et Candé
- Atta qui marque un peut le pas mais c est assez normal
- Le manque de profondeur de cet effectif, pas de Milieu offensif sur le banc , Sabaly et Gueye titulaire dans une équipe de haut de tableau ligue 2 , l énigme Skuka, si Udol ou mikau se blessent on fait quoi ?
On risque de payer le manque de boulot des dirigeants
Les + :
- oukidja très bon
- Mikau , le FC Metz en est ultra dépendant, son but, sa capacité à être dangereux .
- Boloni qui continue de faire des miracle, mais comment peut on se retrouver avec Gueye arrière droit ??
- On est encore en course alors que nous jouons plutôt mal mais va falloir faire mieux car on ne battra ni St Étienne , ni Bordeaux , ni Sochaux
Les - :
- Quand Dijon vient à Metz, tu les imagines jouer la montée , quand c est Laval ( 5 défaites de suite ) , tu te dis cette équipe vaut le milieu de tableau , quand c est Niort OU Annecy, tu te dis mais quelle équipe solide .....pourtant ces 4 équipes sont vraiment mauvaises et sont à leur place .
- Le manque de profondeur de cet effectif, pas de Milieu offensif sur le banc , Sabaly et Gueye titulaire dans une équipe de haut de tableau ligue 2 , l énigme Skuka, si Udol ou mikau se blessent on fait quoi ?
- mangel
Globalement d'accord avec ton constat, à quelques détails près:Frayel a écrit : N étant pas là , j ai pris le temps de regarder le replay ce matin.
Les + :
- oukidja très bon
Les - :
Rien ne dit qu'on ne gagnera pas contre Bordeaux, Sainté, ou Sochaux, qui sont loin aussi de développer un football de rêve.
Je ne suis pas d'accord sur le manque de boulot des dirigeants, il y avait un gros gros ménage à faire dans l'effectif et ce fut le cas; certes on peut toujours faire mieux en effet, avec des manques à des postes importants, mais les finances le permettaient-t-elles?
Je n'en sais rien, et c'est pour ça que je me garde de juger trop sévèrement le club.
Je suis d'accord pour reconnaître que cette seconde place (pour l'instant jusque demain) semble flatteuse, mais force est de constater que depuis l'après CDM,l'équipe a gagné en solidité et en performances.
Quoiqu'il en soit, une fin de saison à suspense nous attend, c'est quand même mieux que de se traîner en milieu de tableau sans plus rien avoir à espérer.
Bon dimanche et allez Metz!
- Billou Grenat
Ah OK ? Donc tu trouves normal qu'un joueur qui se fait dégommer par derrière ait la faute sifflée contre lui ?RobertoAlagnole a écrit :Je n'ai pas ressenti la même chose. Peut-être que tu as raison. De mon côté, j'ai apprécié le simple fait de ne pas constamment entendre un coup de sifflet lorsqu'un joueur se retrouvait à terre (c'est insupportable et c'est légion en L2 et L1).robbi a écrit :
Je comprends ton point de vue.
Perso, Je n ai pas compris certaines de ses décisions :
Plusieurs fautes en 1ere mi temps méritaient à mon sens des cartons jaunes…
En 2eme :
une seule faute de Maiga et carton jaune direct
Pas de 2EME jaune sur l obstruction en fin de match sur Georges
Et la faute sifflée contre Danley alors que c est lui qui se fait découper
En fait, j ai trouvé que son niveau baissait au fur et à mesure de l avancée du match…
-
alain0157
Non, ce n'est pas normal mais, ce n'est qu'une péripétie dans un match finalement correct.Billou Grenat a écrit :Ah OK ? Donc tu trouves normal qu'un joueur qui se fait dégommer par derrière ait la faute sifflée contre lui ?RobertoAlagnole a écrit :
Je n'ai pas ressenti la même chose. Peut-être que tu as raison. De mon côté, j'ai apprécié le simple fait de ne pas constamment entendre un coup de sifflet lorsqu'un joueur se retrouvait à terre (c'est insupportable et c'est légion en L2 et L1).![]()
-
RobertoAlagnole
tu peux totalement travestir mon propos sqi ça te fait plaisir ou sourir, ça te regardeBillou Grenat a écrit :Ah OK ? Donc tu trouves normal qu'un joueur qui se fait dégommer par derrière ait la faute sifflée contre lui ?RobertoAlagnole a écrit :
Je n'ai pas ressenti la même chose. Peut-être que tu as raison. De mon côté, j'ai apprécié le simple fait de ne pas constamment entendre un coup de sifflet lorsqu'un joueur se retrouvait à terre (c'est insupportable et c'est légion en L2 et L1).![]()
-
Nico
Salut à tous ceux qui sont 2eme de ligue 2 et dans le bon wagon aujourd’hui !!
J’ai du arrêté de regarder le match hier à la mi-temps car invité à dîner.
J’ai réussi à ne pas me spoiler et j’ai regardé la 2eme mi temps ce matin.
Et je ne regrette pas!
Nous sommes 2eme de ligue 2 et ça c’est l’énorme + du jour.
Merci également à Bastia qui a fait le job contre Sochaux.
Sinon un gros plus à + également à Mikautadze.
J’ai bien aimé les prestations d’Udol et Maiga également.
Bon dimanche à tous et carpe diem jusqu’à Lundi en attendant le résultat de Bordeaux.
On a de toute façon notre destin entre les mains et je le sens bien! Allez Metz.
J’ai du arrêté de regarder le match hier à la mi-temps car invité à dîner.
J’ai réussi à ne pas me spoiler et j’ai regardé la 2eme mi temps ce matin.
Et je ne regrette pas!
Nous sommes 2eme de ligue 2 et ça c’est l’énorme + du jour.
Merci également à Bastia qui a fait le job contre Sochaux.
Sinon un gros plus à + également à Mikautadze.
J’ai bien aimé les prestations d’Udol et Maiga également.
Bon dimanche à tous et carpe diem jusqu’à Lundi en attendant le résultat de Bordeaux.
On a de toute façon notre destin entre les mains et je le sens bien! Allez Metz.
-
Nico
On peut presque dire qu’Elisor appartient au Fc Metzrobbi a écrit :Elisor qui a faillit marquer un but de folie ce soir quand il a dribblé 4 5 joueur en 2emeBillou Grenat a écrit :
Sans compter le lavallois qui fait un tacle par derrière sur un de nos joueurs et la faute sifflée contre Metz ! J'avais jamais vu ça avant ...
Sinon c'est qui le joueur de Seraing prêté à Laval ?![]()
Il en est à 2 buts et 2 pd en 12 match et a été prêté au mercato hivernal
- Patsupfcmetz
Alors dans les + :
Le but de Mikautadze magnifique. Ce joueur a du talent et aurait sa place dans un club de L1 à n’en pas douter.
Traoré qui a fait un bon match.
Oukidja impérial (sauf dans les dégagements au pied mais on connaît ce défaut)
L’entrée de Danley qui a stabilisé à lui seul notre milieu de terrain.
Boloni pour le groupe qu’il a su créer.
+/-
Maiga a alterné le bon et le moins bon.
Candé précieux dans ses interventions mais que de déchet dans la relance…
Gueye, bon par intermittence et maladroit souvent à un poste qui n’était pas le sien.
Sabaly et Jallow, percutants mais tellement maladroits.
-
La première mi-temps catastrophique
Maziz qui a perdu énormément de ballons et a eu du mal parfois à faire les efforts défensifs. Un match sans pour lui.
Arthur Atta qui est passé complètement au travers de sa mi temps. Il est trop gentil, ne provoque plus et finalement à perdu sa spontanéité qui faisait sa force ! Comme l’impression qu’il doute de ses qualités alors qu’il ne devrait pas, le coach va avoir un rôle important à jouer !!
Le but de Mikautadze magnifique. Ce joueur a du talent et aurait sa place dans un club de L1 à n’en pas douter.
Traoré qui a fait un bon match.
Oukidja impérial (sauf dans les dégagements au pied mais on connaît ce défaut)
L’entrée de Danley qui a stabilisé à lui seul notre milieu de terrain.
Boloni pour le groupe qu’il a su créer.
+/-
Maiga a alterné le bon et le moins bon.
Candé précieux dans ses interventions mais que de déchet dans la relance…
Gueye, bon par intermittence et maladroit souvent à un poste qui n’était pas le sien.
Sabaly et Jallow, percutants mais tellement maladroits.
-
La première mi-temps catastrophique
Maziz qui a perdu énormément de ballons et a eu du mal parfois à faire les efforts défensifs. Un match sans pour lui.
Arthur Atta qui est passé complètement au travers de sa mi temps. Il est trop gentil, ne provoque plus et finalement à perdu sa spontanéité qui faisait sa force ! Comme l’impression qu’il doute de ses qualités alors qu’il ne devrait pas, le coach va avoir un rôle important à jouer !!