L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si
- Robokop
Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si
Je reviens sur les propos de la ministre des sports, qui a déclaré "zéro tolérance" et son attention sur les suites de l'affaire.
N'oublions pas que nous sommes à un an des jeux Olympiques (et quelques mois de la coupe du monde de Rugby) certaines images pourraient semaient le discrédit sur la capacité de la France à organiser de tels évènements......donc une énorme pression politique à prévoir...
N'oublions pas que nous sommes à un an des jeux Olympiques (et quelques mois de la coupe du monde de Rugby) certaines images pourraient semaient le discrédit sur la capacité de la France à organiser de tels évènements......donc une énorme pression politique à prévoir...
-
Comme si la montée était officielle alors que pour l’instant elle ne l’est pas… ça ne peut pas être plus clairChriss200 a écrit : Mais c'est quoi ce titre "Metz a fait comme si"???? Ils font *****, pourquoi ils mettent le doute comme ça???
Oui je pense que la simulation est grossière mais au final le supporter avait rien à foutre la et pas à toucher les joueurs
- don-carlo
une solution ....
envoyé Bordeaux là où il doit être, en National
et laisser Annecy et Rodez en Ligue 2
et pis c'est tout
et pis c'est tout
- Frayel
Et bien peut être que la ligue trouvera la solution qui selon moi est la plus équitable !Refractaire a écrit : Toutes les décisions amènent de l'inéquité sportive.
Scenario 1/ Match gagné sur Tapis vert par Rodez - Annecy est lesé de la décision car Rodez dispose des trois points, et Annecy se retrouve en National pour un match arrêté à la 22eme minute.
Scenario 2/ Match à rejouer sans pénalité - Rodez qui menait 0-1 se retrouve injustement à recommencer un match qu'ils gagnaient et qui a été arrêté par la faute de Bordeaux qui n'a pas assuré la sécurité des acteurs du match. Peu importe si il s'agit d'une poussette ou que l'incident soit leger, un supporter de Bordeaux est monté sur la pelouse et s'en est pris à un joueur adverse, ce sont les faits. Rodez est floué, car doit recommencer à 0-0 en plus de l'aspect psychologique de devoir se retaper un match où un de leurs joueurs a été agressé. ainsi qu'une inéquité sportive de fond pour tous les acteurs de L2 car tous les matches de la 38eme J doivent se jouer au même moment. Dans ce cas là, Bordeaux serait favorisé, connait les autres scores et n'aurait "qu'à" gagner 5-0 pour monter en L1.
Scenario 3/ Match à rejouer + pénalité de points pour Bordeaux - Cette option lèse Annecy car Bordeaux ne jouerait pas de la même façon vu qu'il n'a plus la possibilité de retrouver la L1 même en gagnant par un certain nombre de buts d'écarts. Et ce scénario crée comme pour le Scenario 2 une inéquité sportive pour tous les acteurs de L2 car les matches de la 38eme J doivent tous se jouer au même moment.
Et dans les scenarios de matches rejoués, comme précisé plus haut sur ce sujet, la seule option est de recommencer le match depuis le début (et pas à la 23eme), donc l'avantage de Rodez serait dans tous les cas perdu...et Rodez serait donc lesé de la situation.
Pas simple.
- ligue 2 à 19 clubs avec Rodez et Annecy , match perdu par Bordeaux .
- Deki
Ce qui est déplaisant également c’est l’attitude du président de Rodez qui a déclaré d’ores et déjà accepter la décision de la Ligue.
Dernière modification par Deki le 03 juin 2023, 10:12, modifié 1 fois.
- Frayel
Désolé je n.avais pas vu ta réponse.don-carlo a écrit : une solution ....
et pis c'est tout
Oui ligue 2 à 19 clubs
- Couleurdhiver
Oui mais le règlement précise que tous les matchs de la journée se déroulent au même moment pour l'équité sportive. Donc c'est une situation complexe.gigi57 a écrit :Le règlement en France est clair.MeTTz a écrit : J'imagine que beaucoup de joueurs des deux équipes sont en vacances depuis ce jour. Ça me paraît improbable que la solution de faire rejouer ce match soit prise Par ailleurs, Rodez menait 1-0 à Bordeaux, je ne vois ce match repartir à 0.
Bref, pas d'inquiétude pour ma part.
- Soit le match est donné perdu à Bordeaux.
- Soit il est rejoué Intégralement.
Le 0-1 pour Rodez à 68 minutes du terme est effacé.
Perso, ça m'a ****** ma joie d'hier soir, je n'ai même pas fêté. Au mieux on va attendre un nouveau match et une potentielle surperformance bordelaise, au pire on va valider la montée et se faire pourrir l'été par des recours bordelais, ce qui va perturber notre préparation.
Dernière modification par Couleurdhiver le 03 juin 2023, 10:30, modifié 1 fois.
- Przemysl.
La Ligue 2 serait à 21 clubs si tu maintiens Rodez et Annecy.Frayel a écrit :Et bien peut être que la ligue trouvera la solution qui selon moi est la plus équitable !Refractaire a écrit : Toutes les décisions amènent de l'inéquité sportive.
Scenario 1/ Match gagné sur Tapis vert par Rodez - Annecy est lesé de la décision car Rodez dispose des trois points, et Annecy se retrouve en National pour un match arrêté à la 22eme minute.
Scenario 2/ Match à rejouer sans pénalité - Rodez qui menait 0-1 se retrouve injustement à recommencer un match qu'ils gagnaient et qui a été arrêté par la faute de Bordeaux qui n'a pas assuré la sécurité des acteurs du match. Peu importe si il s'agit d'une poussette ou que l'incident soit leger, un supporter de Bordeaux est monté sur la pelouse et s'en est pris à un joueur adverse, ce sont les faits. Rodez est floué, car doit recommencer à 0-0 en plus de l'aspect psychologique de devoir se retaper un match où un de leurs joueurs a été agressé. ainsi qu'une inéquité sportive de fond pour tous les acteurs de L2 car tous les matches de la 38eme J doivent se jouer au même moment. Dans ce cas là, Bordeaux serait favorisé, connait les autres scores et n'aurait "qu'à" gagner 5-0 pour monter en L1.
Scenario 3/ Match à rejouer + pénalité de points pour Bordeaux - Cette option lèse Annecy car Bordeaux ne jouerait pas de la même façon vu qu'il n'a plus la possibilité de retrouver la L1 même en gagnant par un certain nombre de buts d'écarts. Et ce scénario crée comme pour le Scenario 2 une inéquité sportive pour tous les acteurs de L2 car les matches de la 38eme J doivent tous se jouer au même moment.
Et dans les scenarios de matches rejoués, comme précisé plus haut sur ce sujet, la seule option est de recommencer le match depuis le début (et pas à la 23eme), donc l'avantage de Rodez serait dans tous les cas perdu...et Rodez serait donc lesé de la situation.
Pas simple.
- ligue 2 à 19 clubs avec Rodez et Annecy , match perdu par Bordeaux .
- Chriss200
Pour l'affaire du petard on avait rejoué le match à huis clos alors que Stras menait 1-0, de mémoire il me semble qu'on meme gagne le huis clos.Przemysl. a écrit : Dans les deux cas similaires (Nice-OM et Lyon-OM) avec match arrêté sans arriver à son terme. Les deux fois il y a eu match à rejouer avec retrait d'un point pour l'équipe qui recevait. Match à rejouer ou à huis clos (Lyon OM) ou sur terrain neutre (Nice OM).
- Couleurdhiver
Là tu supputes. Moi ce qui m'interpelle surtout, c'est que le spectateur était sur le terrain avant même l'agression puisqu'il sort de sous la bâche. Donc rien que ça, c'est problématique.Chriss200 a écrit :Meme si il est vraiment déséquilibré, sa tête heurte une pelouse molle. Je défend pas les Bordelais mais à un moment il faut arrêter avec ces conneries, le foot est sport de contacts, on est des hommes, ton équipe mène 1-0, montre un peu de valeurs, relève toi et gagne ton maintien sur le terrain.DCD a écrit :
Il tombe sans pouvoir se rattraper car enlacé avec un de ses équipiers, et sa tête heurte le sol.
Oui je sais Bordeaux le mérite mais on va s'arrêter ou? A un moment il faut arrêter la surenchère, c'est quoi l'exemple donné pour les gamins?