[RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »

Messagepar InSerinWeTrust » 14 août 2023, 13:43

flamingo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le 1 et but est symptomatique de ce qui nous reste à apprendre par rapport à la Ligue 2 :
- Le centreur bénéficie d'un marquage hyper large, et a le temps sur son contrôle d'être en marche arrière et de passer la marche avant sens que le défenseur ne le gène
- Le buteur déséquilibré dans un premier temps (il est même au sol) a le temps de se relever et de passer devant les deux messins à côté de lui qui ne bronchent pas

Je crois que c'est la première fois où je vous que c'est le gardien qui fait (4 sur 5) la passe décisive au marqueur. Incroyable. Je n'ai pas vu le match et Ouki a évité la grosse branlée à priori, mais sur le résumé (que j'ai vu), je suis sidéré par sa façon d'utiliser ses mains qu'il ne met qu'en opposition sans chercher à boxer ou à diriger le ballon ailleurs. Une reprise en main s'impose, tu vaux bien mieux que ça Alexandre.
5-1 ce n'est pas une grosse branlée? :huh?:
Jusqu'à 3 : défaite
4 à 6: branlée
7 et au delà : très grosse branlée

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 14 août 2023, 13:53

Apprendre oui apprendre....!!
Le problème c'est comme les études : La Tête, tu l'as ou tu ne l'as pas.... Pour ceux qui ont joué au foot et cela dans toutes les divisions que tu veux, et bien le NIVEAU, tu le possèdes ou tu ne l'as pas ....!! Voilà c'est aussi simple que ça !! Hélas. :-(

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 14 août 2023, 14:19

LorraineGrenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

N'doram ....pardon
C'est Fantômas
Heureusement qu'il a une coupe de cheveux atypique
J'ai pu le repérer
Il sert a rien
Camara et Danley ont été encore plus fantomatiques.
Forcément quand t'es le seul milieu contre Rennes qui se bouge, t'as l'impression d'être un débutant.
Et pourtant je ne vois pas de commentaire "Camara surcote". N'doram a largement le niveau L1.
attention
il n'a pas été pire que l'ensemble de l'equipe
effectivement sur le match d'hier, Danley Camara Sabaly Maziz Candé Kouao c'etait tres moyen au meme titre que Kevin

mais KND c'est quand meme 68 matchs avec Metz et j'ai pas souvenir d'un match ou sa prestation m'a marqué
certes il eu des blessures mais il n'est pas mauvais mais il n'est pas exellent
c'est la raison pour laquelle je suis peut etre moins indulgent avec lui qu'avec Camara par exemple ou des jeunes de GF
qui n'ont pas une experience au plus haut niveau

mon sentiment c'est qu'au bout de 4 ans au club , on devrait s'appuyer sur un element experimenté comme lui
et au final il n'apporte rien de plus a l'equipe qu'un jeune de 20 ans qui fait son premier match en L1

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 14:45

sup'demetz a écrit : Et l'entraîneur n'y est pour rien.
KOUAO à gauche c'était quand même pas probant.

Curtis

Messagepar Curtis » 14 août 2023, 14:51

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit : Et l'entraîneur n'y est pour rien.
Certes mais c'est aussi le résultat d'un mercato (jusqu'ici) inadapté.
Je comprends Boloni de pas avoir voulu lancer Lô sur un tel match et décaler ainsi Candé (bien qu'à mon avis ça aurait été mieux).

Si on avait recruté un DC, Boloni n'aurait pas mis Kouao à gauche.
Et j'espère que l'humiliation d'hier va remettre l'église au milieu du village. Le recrutement d'un DC est prioritaire et vital.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 15:00

Curtis a écrit :
DCD a écrit :

Je comprends Boloni de pas avoir voulu lancer Lô sur un tel match et décaler ainsi Candé (bien qu'à mon avis ça aurait été mieux).

Et j'espère que l'humiliation d'hier va remettre l'église au milieu du village. Le recrutement d'un DC est prioritaire et vital.
Je pensais aussi que cela aurait été mieux et que le choix de M. BOLONI fût peut-être pas le bon.

arthur865

Messagepar arthur865 » 14 août 2023, 15:03

DCD a écrit :
Curtis a écrit :

Je pensais aussi que cela aurait été mieux et que le choix de M. BOLONI fût peut-être pas le bon.
Cependant Kouao est tout de même connu pour pouvoir jouer des deux côtés. Mais à la limite si on prenait l'eau que d'un coté, un milieu défensif serait venu compenser. Mais on s'est fait ouvrir des deux côtés.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 août 2023, 15:16

InSerinWeTrust a écrit :
flamingo a écrit :

5-1 ce n'est pas une grosse branlée? :huh?:
Jusqu'à 3 : défaite
4 à 6: branlée
7 et au delà : très grosse branlée
Oukidja est en partie responsable sur 4 des 5 buts rennais !
A sa décharge, sa défense ne l'a vraiment pas aidé.
Mention spéciale à Koffi qui a été dépassé tout le match

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2023, 15:49

poitevin_ 57 a écrit :
champ d'or a écrit : Il faut arrêter de dire que Rennes est injouable, ils ne finiront pas invaincus et perdront peut être à domicile.
Avec le même groupe ils se sont fait éliminer par Donetsk en coupe d'Europe.

Perdre, OK, mais en prendre 5 dont 3 sur des erreurs individuelles catastrophiques, et 4 sur une mi-temps, non.

Il y a eu trop de naïveté offensive, surtout sur quelques erreurs rennaises dans leur camp où on a fait n'importe quoi.
Pas assez de pressing défensif, notamment sur nos côtés où ça passait le milieu de terrain en une passe et mettait Kouao au supplice.
Pas assez de réactivité sur les seconds ballons, notamment après les arrêts d'Oukidja.

Le FC Metz s'est présenté en gentille victime, dommage.

Et encore une fois, les jeunes du centre et de Génération Foot apprendront cetet saison, mais il sera trop tard et ils feront parler leur expérience ailleurs. Pour les aider, il faut (fallait) prendre un taulier en DC et au milieu. Si on ne veut pas le faire pour raisons financières, autant rester en L2. Une nouvelle saison galère dans l'élite marquera la fin d'un projet de ... 2 ans.
Rassure moi ? tu n'est pas abonné au club parce ce que sinon revend ton abonnement tout de suite car visiblement tu ne crois pas à ton équipe ou alors tu est juste inscris sur ce forum pour dénigrer et critiquer ce qui est franchement pénible . On connait la qualité de RENNES ils sont prêt pour l 'Europe. Nous on a joué avec la peur du débutant en L1 pour certains, de plus c'était le premier match de la saison. Je reste persuadé que Vendredi on ne verra déjà plus la même équipe et que les mauvaises langues dont tu fait visiblement parti se tairons. Excuse moi de te parler comme ça mais ça me GAVE!!!.
On parle d'un match, quel rapport avec moi ? Tu regarderas la date d'inscription et les messages, et après tu réviseras ton argumentaire erroné.
Je suis lucide.
Il y a 7 clubs préparés pour l'Europe (PSG, Lille, Rennes, OM, Lens, Monaco, Nice). Le tenant de la coupe de France (Toulouse). D'autres avec des moyens bien supérieurs (Strasbourg, Nantes, Reims, Lorient,.... Donc on s'autorise une défaite contre tous ceux là parce que c'est la norme et on espère cumuler 38 points contre les seuls Clermont, Le Havre, Brest, Montpellier ? ça va être compliqué mathématiquement...
Pourvu que tu aies raison pour vendredi, on ne peut pas se permettre autre chose qu'éviter la défaite.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2023, 15:53

arthur865 a écrit :
DCD a écrit :

Cependant Kouao est tout de même connu pour pouvoir jouer des deux côtés. Mais à la limite si on prenait l'eau que d'un coté, un milieu défensif serait venu compenser. Mais on s'est fait ouvrir des deux côtés.
Peut-être que si KOUAO avait joué à droite, CANDE à gauche et LO au centre, nous n'aurions pas autant peiné sur les deux côtés.

Revenir à « Passion Grenat »