C'est dur a attendre mais aujourdhui le FC Metz c'est.
Un president qui a de l'argent pour construire une belle équipe de Ligue 2, mais pas assez pour avoir une equipe correcte en Ligue 1. Un Directeur sportif qui a beaucoup de contacts mais pas assez d'argent pour realiser les transferts. Un coach qui a l'experience et qui est tout a fait competent, mais qui doit faire avec les joueurs a disposition.
Des joueurs qui ont tous un bon niveau Ligue 2, plus quelques jeunes qui auront le niveaux Ligue 1 d'ici quelques années.
Donc a partir de la, le Fc Metz ne peut que proposer au mieux:
1 année sur 2 ou on prend du plaisir, on gagne des matchs, on marque beaucoup de buts, on a du suspense,
C'est la Ligue 2, ou avec les moyens qui sont les notres, on peut jouer les premiers roles et donner du bonheur aux supporters. Les supporters sont contents et devalisent la boutique. Le club rentre de l'argent grace aux 15/20000 supporters par matchs en moyenne et la vente de notre meilleur joueur en fin de saison.
Et 1 année sur 2, ou on a la chance de voir les grandes stars a Saint Symphorien, Mbappé, Neymar, Messi, etc..., Monaco, Marseille, Lyon, un derby de l'Est....
Les gamins sont contents et devalisent la boutique.
Le club rentre de l'argent grace aux 20/25000 supporters +footix par matchs en moyenne et la vente de nos "moins pires" joueurs.
Au final, on vit et on voit beaucoup de choses a Saint Symphorien chaque année.
On va devoir s'habituer car c'est ce que le club peut nous proposer de mieux. Et forcé de constater qu'ils réussissent plutot bien.
Alors bien sur il peut y avoir quelques imprevus, une montée ratée a la derniere journée ou un miracle une saison en Ligue 1, mais dans l'ensemble on est est la.
Donc on peut bien sur critiquer un joueur, la tactique du coach, le boulot de Dreossi, le President, etc...
Mais sans moyens supplementaires pour pouvoir payer de bons joueurs de Ligue 1, il est tout simplement impossible de faire mieux. (surtout dans un championnat de Ligue 1 a 18 clubs).
[RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."
- Maillotgrenat.com
- _Chris.
Re: [RL] Boloni : "On est abattu parce qu'on pouvait espérer prendre un point."
C’est assez bien résumé même si je pense qu’avec les moyens actuels il y a quand même moyen de faire un poil mieux au niveau du recrutementMaillotgrenat.com a écrit : C'est dur a attendre mais aujourdhui le FC Metz c'est.
Un president qui a de l'argent pour construire une belle équipe de Ligue 2, mais pas assez pour avoir une equipe correcte en Ligue 1. Un Directeur sportif qui a beaucoup de contacts mais pas assez d'argent pour realiser les transferts. Un coach qui a l'experience et qui est tout a fait competent, mais qui doit faire avec les joueurs a disposition.
Des joueurs qui ont tous un bon niveau Ligue 2, plus quelques jeunes qui auront le niveaux Ligue 1 d'ici quelques années.
Donc a partir de la, le Fc Metz ne peut que proposer au mieux:
1 année sur 2 ou on prend du plaisir, on gagne des matchs, on marque beaucoup de buts, on a du suspense,
C'est la Ligue 2, ou avec les moyens qui sont les notres, on peut jouer les premiers roles et donner du bonheur aux supporters. Les supporters sont contents et devalisent la boutique. Le club rentre de l'argent grace aux 15/20000 supporters par matchs en moyenne et la vente de notre meilleur joueur en fin de saison.
Et 1 année sur 2, ou on a la chance de voir les grandes stars a Saint Symphorien, Mbappé, Neymar, Messi, etc..., Monaco, Marseille, Lyon, un derby de l'Est....
Les gamins sont contents et devalisent la boutique.
Le club rentre de l'argent grace aux 20/25000 supporters +footix par matchs en moyenne et la vente de nos "moins pires" joueurs.
Au final, on vit et on voit beaucoup de choses a Saint Symphorien chaque année.
On va devoir s'habituer car c'est ce que le club peut nous proposer de mieux. Et forcé de constater qu'ils réussissent plutot bien.
Alors bien sur il peut y avoir quelques imprevus, une montée ratée a la derniere journée ou un miracle une saison en Ligue 1, mais dans l'ensemble on est est la.
Donc on peut bien sur critiquer un joueur, la tactique du coach, le boulot de Dreossi, le President, etc...
Mais sans moyens supplementaires pour pouvoir payer de bons joueurs de Ligue 1, il est tout simplement impossible de faire mieux. (surtout dans un championnat de Ligue 1 a 18 clubs).
- Evargalo
Tiens, ça faisait longtemps, le Marichez-blaming est de retour !vag'à bond a écrit :
C'est vrai. A un moment donné il faut savoir reconnaître les choses.
Il n'y a qu'une personne qui est toujours présente depuis que le problème est récurrent.
-
Assez d'accord avec toi, sauf pour :Frayel a écrit : Réveil difficile, comme l impression que la saison est terminée est nous sommes en octobre.
Le mercato messin qui a l habitude de commencer en janvier sera peut être trop tard .
Je me demande encore quels sont les génies qui ont imaginer que l équipe qui perd Mazziz ne doit pas être renforcée techniquement et qui ont remplacés Mikaukadzé par un serial blessé à 1,8 millions , un joueur qui n était pas dans le top 10 des attaquants de ligue 2 et un colombien dont le jeu est aux antipodes du notre et qui n a plus marqué depuis mars suite à une blessure ......des choix d amateurs .
Ce qui est la double peine c est que même le coach s y met en nous imposant un Danley nullissime , un Camara mauvais depuis le debut de saison , en mettant Diallo , et en preferant un Kouao limité à VDK .
Au secours le Fc Metz ....
Merci les infrastructures , là encore une erreur de débutant.
- Camara : mets lui un ou deux joueurs techniques dans le milieu avec qui il puisse dialoguer et tu verras que son rendement changera du tout au tout ;
- heureusement, la saison n'est pas terminée et, au foot, les choses peuvent tourner très vite dans un sens ou l'autre. Je sais cependant que nous avons été mauvais à l'exception du match contre Reims et de la 2ème mi-temps face à Marseille.
PS : Je suis déçu du rendement d'Asoro depuis le match contre Lens : il avait certes marqué un but très important mais s'était fait balader par le défenseur ouzbek de 19 ans qui n'a plus joué une minute depuis lors. Je ne suis donc pas surpris que Boloni l'ait exclu du 11 hier.
-
En 2 semaines, tout le monde est redescendu de son petit nuage et l'engouement a disparu, la sinistrose est revenue et les sifflets sont réapparus !
Le football va vite et beaucoup trop vite pour notre club.
Nous avons amassé un paquet de joueurs moyens dans ce mercato et Boloni peut les changer match après match, ça ne change absolument rien.
Nous avons perdu le seul joueur capable de tirer ce groupe vers le haut et c'est trop pour un club comme le nôtre.
La saison va être longue. A Boloni de réfléchir à un autre système de jeu qui pourra redonner un allant au groupe pour grappiller quelques points et ne pas être totalement largué dans 10 matchs
Bon courage à lui !
Nous avons amassé un paquet de joueurs moyens dans ce mercato et Boloni peut les changer match après match, ça ne change absolument rien.
Nous avons perdu le seul joueur capable de tirer ce groupe vers le haut et c'est trop pour un club comme le nôtre.
La saison va être longue. A Boloni de réfléchir à un autre système de jeu qui pourra redonner un allant au groupe pour grappiller quelques points et ne pas être totalement largué dans 10 matchs
Bon courage à lui !
-
Pourquoi les Sané ne sont pas essayé ensemble ?GryseL04 a écrit : En 2 semaines, tout le monde est redescendu de son petit nuage et l'engouement a disparu, la sinistrose est revenue et les sifflets sont réapparus !
Bon courage à lui !
Enfin je ne suis pas l'entraîneur
- sogood
L'un DC et l'autre attaquant, ça risque d'être compliqué de créer un duo offensif.Carottes56 a écrit :Pourquoi les Sané ne sont pas essayé ensemble ?GryseL04 a écrit : En 2 semaines, tout le monde est redescendu de son petit nuage et l'engouement a disparu, la sinistrose est revenue et les sifflets sont réapparus !
Bon courage à lui !
Enfin je ne suis pas l'entraîneur
Quoique ça donnera un peu de verticalité au jeu...

-
Quand Boloni dit "difficile de faire plus avec le groupe qu'on a" j'ajouterai difficile de faire plus avec le coach qu'on a...
Je n'aime pas du tout la compo de départ, le coaching pendant le match et la réaction à la fin..
Si il n'arrive plus à tirer le maximum de son groupe dans ce cas précis il faut trouver un coach capable de sublimer un groupe de joueurs moyens voir moyen plus. Certes il n'y a pas de "grands" joueurs dans l'effectif mais je ne vois pas de joueurs "mauvais" non plus !
Pour moi sur les 3 derniers matchs tout le monde est responsable.
Comment expliquer qu'on passe d'une équipe qui mettait de l'intensité à défendre, des joueurs qui s'arrachaient comme des morts de faim se projeter vite vers l'avant quand il y en avait la possibilité à une équipe depuis Strasbourg qui joue sans rythme sans intensité et une impression qu'ils vont à deux à l'heure.
Pire des joueurs qui hésitent à se projeter qui ne centre pas sur le peu de possibilités et l'impression qu'ils sont bridés dans les 30 derniers mètres.
J'attends de voir le tiers du championnat (aux alentours de la 11 ème et 12 ème journée) pour me faire un avis définitif et voir si l'histoire se répète.
L'histoire récente du FC Metz (en ligue 1) c'est une petite série positive, on prolonge le coach et le staff et ensuite l'équipe plonge, on ne change rien même si ça fonctionne pas jusqu'à la fin de saison.
La seule certitude que j'ai c'est que peu importe me classement, on peut être dernier dans quelques journées avec un nombre de points faibles (ce que je ne souhaite pas), le staff restera quoiqu'il arrive.
Espérons qu'on en arrive pas là et qu'on reprenne des points très rapidement
Rester optimiste (mais en voyant le contenu récent c'est dur) dans notre période faible malgré tout
Je n'aime pas du tout la compo de départ, le coaching pendant le match et la réaction à la fin..
Si il n'arrive plus à tirer le maximum de son groupe dans ce cas précis il faut trouver un coach capable de sublimer un groupe de joueurs moyens voir moyen plus. Certes il n'y a pas de "grands" joueurs dans l'effectif mais je ne vois pas de joueurs "mauvais" non plus !
Pour moi sur les 3 derniers matchs tout le monde est responsable.
Comment expliquer qu'on passe d'une équipe qui mettait de l'intensité à défendre, des joueurs qui s'arrachaient comme des morts de faim se projeter vite vers l'avant quand il y en avait la possibilité à une équipe depuis Strasbourg qui joue sans rythme sans intensité et une impression qu'ils vont à deux à l'heure.
Pire des joueurs qui hésitent à se projeter qui ne centre pas sur le peu de possibilités et l'impression qu'ils sont bridés dans les 30 derniers mètres.
J'attends de voir le tiers du championnat (aux alentours de la 11 ème et 12 ème journée) pour me faire un avis définitif et voir si l'histoire se répète.
L'histoire récente du FC Metz (en ligue 1) c'est une petite série positive, on prolonge le coach et le staff et ensuite l'équipe plonge, on ne change rien même si ça fonctionne pas jusqu'à la fin de saison.
La seule certitude que j'ai c'est que peu importe me classement, on peut être dernier dans quelques journées avec un nombre de points faibles (ce que je ne souhaite pas), le staff restera quoiqu'il arrive.
Espérons qu'on en arrive pas là et qu'on reprenne des points très rapidement

Rester optimiste (mais en voyant le contenu récent c'est dur) dans notre période faible malgré tout

- Sebathan
Je pense que Dreossi et Boloni sont plutôt en conflit avec le président.Glouglou a écrit : "Les attaquants… ne sont pas encore arrivés et ils nous manquent terriblement."
Cette phrase est terrible. Dréossi et Boloni sont officiellement en conflit.
Si Dréossi n'a pas d'enveloppe pour recruter, il fait avec ce qu'il peut.

-
On peut faire le footix de base et siffler ses propres joueurs comme les individus qui s'en sont donnés à cœur joie lors du changement d'Oscar... je n'ose imaginer la réaction si Lamine était sorti seul à ce moment là...
Réflexion n°1 : Vous pensez que Georges se fait siffler à Amsterdam QUAND il glane quelques maigres minutes de temps de jeu ?
Réflexion n°2 : Comment est ce possible de siffler un joueur qui a un jeu de renard des surfaces et qui ne reçoit qu'un ballon dans la profondeur où il frappe et que cette dite frappe (sans être un missile soyons clair) est cadrée ? Et qui se bat en revenant autant que faire se peut pour aider l'équipe ?
On peut changer de système de jeu et passer en "Sapin de Noël" (avec 5 joueurs derrière si çà peut rassurer l'assise défensive et deux latéraux ultra offensifs)
On peut recruter de suite des joueurs libres, type Valon Berisha milieu de 30 ans, qui est libre...
Supporters, entraineur(s), direction (cf. Par un recrutement) peuvent encore changer de comportement...
Mais il faut agir vite... et ENSEMBLE !!!
Le maintien ne pourra que s'acquérir à ce prix...

Réflexion n°1 : Vous pensez que Georges se fait siffler à Amsterdam QUAND il glane quelques maigres minutes de temps de jeu ?
Réflexion n°2 : Comment est ce possible de siffler un joueur qui a un jeu de renard des surfaces et qui ne reçoit qu'un ballon dans la profondeur où il frappe et que cette dite frappe (sans être un missile soyons clair) est cadrée ? Et qui se bat en revenant autant que faire se peut pour aider l'équipe ?
On peut changer de système de jeu et passer en "Sapin de Noël" (avec 5 joueurs derrière si çà peut rassurer l'assise défensive et deux latéraux ultra offensifs)
On peut recruter de suite des joueurs libres, type Valon Berisha milieu de 30 ans, qui est libre...
Supporters, entraineur(s), direction (cf. Par un recrutement) peuvent encore changer de comportement...
Mais il faut agir vite... et ENSEMBLE !!!
Le maintien ne pourra que s'acquérir à ce prix...