SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lakota_FFI » 05 avr. 2025, 20:15

Assez d'accord avec l'analyse d'ensemble. On est sur deux gardiens de niveau assez égal

Cependant et c'est là où Bodart emporte le duel haut le gant...

Il y a 10ans d'écart entre les bonhommes :bye:

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 avr. 2025, 20:34

Les +
VDK même si tout n'est pas parfait, et en espérant que ça fasse monter sa côte juste avant le mercato
Udol et Sané en défense, mais leurs 2 autres compères de la défense-type ont cruellement manqué
Hein et Jallow qui ont bien fait valoir leur technique au milieu, mais entre les milieux déf inhabituellement endormis et les 2 attaquants sans imagination pour se démarquer, ça n'a pas suffi
Les - :
2 points de perdu mais pas de catastrophisme; le PFC et Lorient vont encore lâcher des points aussi avant la fin

remelach

Messagepar remelach » 05 avr. 2025, 20:35

Plus:

le point , quand on ne peut pas gagner, il savoir ne pas perdre ( remember ACA!).
VDK, et pourtant je ne suis pas un fan. Certains s'acharnent encore sur lui, mais, reconnaissons qu'il a fait, à mon avis , son meilleur match.
( dont 1but, 1 passe dé)
Arbritrage.

Moyen :

Défense en général , du gardien aux centraux ( surtout Traoré)

Moins:

Stambouli, hors course, d'ailleurs remplacé assez tôt ( peut-être pas assez ?), sa méforme a pesé.

Sans ballon donc injugeable: Gueye

L'espoir demeure malgré tout.

Metz68

Messagepar Metz68 » 05 avr. 2025, 20:54

_Chris. a écrit :
Metz68 a écrit :

Une douzaine de matchs qu'il est titulaire Bodart.
C'est pas mal pour commencer à avoir un avis...
Le mien, en toute humilité : j'ai beau chercher et faire preuve d'impartialité, d'objectivité, d'honnêteté intellectuelle..., je ne vois pas bien où se situe la plus-value de Bodart sur Oukidja...
Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts
Mais pas 1 qui soit nettement au-dessus de l'autre
Il suffirait d'ailleurs de comparer le nombre de buts encaissés, le nombre de boulettes, le nombre de clean-sheet,... pour constater que Bodart n'est absolument pas au-dessus (et, sauf erreur, c'est ce qu'on attendait de lui, pourtant ; sinon, à quoi bon remplacer Alex... ?)

Il est là, désormais. On fait avec. Et j'espère qu'il sera impérial et décisif sur cette fin de saison. On lui souhaite bien évidemment le meilleur. Pour lui. Pour nous aussi et surtout. Mais dire qu'il est supérieur à Oukidja, non.
Pas de mon point de vue, en tout cas.
Malheureusement je ne peux que te donner raison.

Bodart est largement meilleur au pied
Dans les sorties aériennes Oukidja est au dessus.
Dans la lecture de la profondeur les 2 sont capables de sacrées folies
Sur la ligne, je dirai léger match nul.

Ce sont 2 gardiens de niveau plus ou moins équivalent mais avec des qualités et défauts quasi aux antipodes
C'est très bien détaillé, synthétisé
:bieres:
Je souscris totalement

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 avr. 2025, 22:08

+
Les quelques joueurs qui ont surnagé (Udol, S.Sané principalement).
L'énorme sauvetage de Traoré en toute fin de match.

-
L'apathie presque générale face à un adversaire dont on savait qu'il serait à bloc.
Le premier match médiocre de Stambouli, on est pas habitué.
L'opération comptable

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 avr. 2025, 22:27

Le --- 2 pts de lâché
Le + Attendre un faux pas des Parisiens pour ne pas être décroché.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 avr. 2025, 22:30

Amsalem a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
J'en peux plus de Bodart et ses placements/sorties erratiques, sans nos défenseurs, c'est 2 buts de plus. Exaspérant de lenteur sur ses impulsions pour aller chercher les ballons au ras du sol ( cette impulsion 2 pieds au lieu de pousser fort sur le pied gauche sur le 2 ème but encaissé !!!), ça fait 3 ou 4 fois cette saison qu'il prend ce type de but!
C'est toujours intéressant quand ça (tu, quoi) parles technique sur ce poste. Ça change. Ayant maté le match sur téléphone, il faut que je revois plus attentivement 'les pions.

Sur le côté libéro de la force, c'est assez folklo, ça me parle assez donc. Je vois plutôt ça à 3 derrière. Marrant, on a testé ça en amical hier soir, puisqu'on ne joue pas dimanche et il m'est arrivé plusieurs fois de devoir sortir en pélican parce qu'un des 3 se faisait prendre dans le dos (si t'as pas le cardio, tu morfles). Bref, c'est risqué parce que si tu te foires, si t'apprécies mal la moindre trajectoire, t'as pas forcément un Sadibou pour te sauver les miches.

Plus globalement, t'as vu, je ne dis rien sur Bodart depuis sa première apparition, ni quand il fait un match plein, ni quand il est plus en difficultés, ne serait-ce que par solidarité envers un compagnon de besogne. Et puis, accessoirement, je ne dis rien non plus pour ne pas qu'on me sorte la carte "Oui, mais toi, Oukidja, on sait".
Est ce que le coté "libéro" n'a pas été affecté par le retour de Traoré, plus lent? Avec qui il n'a jamais joué il me semble? C'est une erreur du coach de modifier une défense qui était assez performante.

Après j'attend d'un gardien moderne de mieux juger ce genre de situation, tu le compares à ton expérience amateur mais lui il fait ca tout les jours depuis 10 ans, il ne devrait pas se trouer.

J'en avais plus qu'assez de l'irrégularité d'Oukidja et j'étais plutôt content de l'arrivé de Bodart qui a été plutôt bonne. Depuis je dois dire qu'à part le jeu au pied et le risque disparu d'un éventuel pétage de plomb il n'apporte pas forcément beaucoup plus. Néanmoins il a peut être une marge de progression plus importante due à son âge.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2025, 22:44

zic is back a écrit :
Caen qui flambe contre nous pour perdre le match suivant contre une équipe de seconde zone ??
Caen n'a absolument pas flambé. Ils ont montré de l'envie en début de match pendant que Metz les regardait jouer, devant leur public c'était bien le minimum. Pourtant la possession était de 30/70 en notre faveur en première mi-temps et le but de VDK devait suffir.

Sauf que le même VDK s'est senti obligé de faire le beau vers son propre but au lieu de dégager vers le côté un ballon qui traîne, Caen a repris sa respiration bien trop tôt. Pourtant, c'est bien Metz qui a mis la main sur le match grâce à Sabaly dans une défense vraiment nulle (Cheikh est seul dans la surface pendant toute la durée de l'action, à ne niveau c'est n'importe quoi).
Mais un manque de pressing + un pied gauche de Sabaly moins précis que le droit + l'action sociale et solidaire de SLM envers Ibou Sané plus tard, et ce sont 2 points qui se sont envolés.

pilch

Messagepar pilch » 05 avr. 2025, 23:02

Mes -:
- On a mis les mêmes ingrédients que la semaine passée contre Troyes, et comme je l'avais dit la semaine passée, ça va nous couter des points.
- On perd par manque d'engagement et de gniac. Comme souvent quand on rencontre une équipe plus faible. Alors que lorsqu'on est motivé on est injouable. Rater une monté directe pour un problème de mental ça fait ch***.
- Lorient et PFC qui gagnent leurs derniers matchs facilement, voire avec des scores fleuves. Ils semblent à fond.
- Bodart, malgré un incroyable arrêt en 1e période, mais lent à aller au sol sur le 2-2, et deux sorties complètement à la ramasse. Et pourquoi ne participe t'il plus à la relance ?? Incompréhensible de se passer d'une de ses grosses qualités.
- Aucune sécurité défensive, surtout en fin de match. On a pris une quantité d'occasions invraisemblable.
- Aucune mobilité dans le milieu de terrain. Normal sans combativité. Aucune pris de risque non plus, quand tu vois comment en face les milieux arrivent à se dépatouiller pour bonifier des situations impossibles, et que nous dès qu'on a un adversaire à moins de 5 mètres on repasse derrière, faut pas s'étonner qu'on ne produise rien offensivement.

Mes +/-:
- Pas mal de réalisme offensif jusqu'au 2-1. En fin de match par contre... Et c'est quoi ce contrôle de Sané ?? Sérieux, si on avait eu un attaquant correct sur le banc...
- VDK a été décisif 2 fois pour Metz, une fois contre. Vu l'historique j'ai des doutes sur le fait que son but soit volontaire, et que sa passe décisive n'ait pas été balancée au bon endroit par hasard; mais le résultat est là. Aurait été dans les + sans sa passe décisive contre Metz.

Mes +:
- Udol, Hein, Sabaly, Sané (le défenseur; magnifique retour pour contrer face au but vide). Quand même quelques joueurs qui ont largement fait leur match.
- La fin de match d'un point de vu offensif. L'apport des entrants ?
- Bon arbitrage, comme souvent cette saison.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 avr. 2025, 23:08

Zed90 a écrit : Les - :
2 points de perdu mais pas de catastrophisme; le PFC et Lorient vont encore lâcher des points aussi avant la fin
J'en doute. :-(

Revenir à « Passion Grenat »