RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2026, 20:17

Sovak a écrit :
Le projet, on l'a vu par intermittence : on relance bas, on attire le pressing adverse, on perd pas beaucoup de ballons même sous pressing car on a confiance en nous. Et derrière, si on trouve la bonne passe ou la bonne déviation du pivot, on se retrouve à jouer des 3v3. Y en a 3 ou 4 des situations du genre cet aprem, car Ibou Sané a gagné 3 ou 4 ballons de la tête en général.
Je fais abstraction de toutes les auters contre vérités (pour ne pas dire mensonges).
Mais tu ne peux pas écrire cela après 18 matchs, encore moins après les 2 mi-temps à Strasbourg. Je t'invite à regarder le match avec une feuille et un stylo, et de poser une barre à chaque ballon rendu sous pressing adverse dans notre camp, voire dans nos 20 mètres. Comme on disait dans un jeu de l'époque : pendu !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2026, 20:23

Le + : vu que Bernard Serin est un homme de parole qui ne parle pas pour rien dire, c'était le dernier match de Le Mignan. Un entraîneur avec des idées sympas mais trop de limites pour le haut niveau. Merci Stéphane, car il reste un bon gars à mes yeux. Ça serait même bien de le garder dans le giron du club.

Maintenant même en changeant d'entraîneur, impossible d'avoir la moindre ambition si nous ne prenons pas à minima un arrière gauche, un milieu central et deux ailiers valables.

Aujourd'hui cette équipe croule défensivement parce qu'offensivement nous alignons des joueurs de bas de tableau de ligue 2, incapables de créer du danger, de marquer, de centrer, de conserver le ballon. Des mecs sans caractères ni talent.

Proposez aux recrues un vrai projet sur 3 saisons, découvrir la ligue 1 pour préparer une remontée immédiate par la suite. Arrêter d'avoir un effectif dont le trois quart des titulaires sont déjà sûrs de signer ailleurs en mai.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 18 janv. 2026, 20:29

Xavfoot a écrit : Le + : vu que Bernard Serin est un homme de parole qui ne parle pas pour rien dire, c'était le dernier match de Le Mignan. Un entraîneur avec des idées sympas mais trop de limites pour le haut niveau. Merci Stéphane, car il reste un bon gars à mes yeux. Ça serait même bien de le garder dans le giron du club.

Maintenant même en changeant d'entraîneur, impossible d'avoir la moindre ambition si nous ne prenons pas à minima un arrière gauche, un milieu central et deux ailiers valables.

Aujourd'hui cette équipe croule défensivement parce qu'offensivement nous alignons des joueurs de bas de tableau de ligue 2, incapables de créer du danger, de marquer, de centrer, de conserver le ballon. Des mecs sans caractères ni talent.

Proposez aux recrues un vrai projet sur 3 saisons, découvrir la ligue 1 pour préparer une remontée immédiate par la suite. Arrêter d'avoir un effectif dont le trois quart des titulaires sont déjà sûrs de signer ailleurs en mai.
tres juste

Wezee

Messagepar Wezee » 18 janv. 2026, 20:30

Xavfoot a écrit : Le + : vu que Bernard Serin est un homme de parole qui ne parle pas pour rien dire, c'était le dernier match de Le Mignan. Un entraîneur avec des idées sympas mais trop de limites pour le haut niveau. Merci Stéphane, car il reste un bon gars à mes yeux. Ça serait même bien de le garder dans le giron du club.

Il y a eu une réaction par rapport au match contre Montpellier, donc pourquoi est-ce que cela serait le dernier match de Le Mignan ?

Sovak

Messagepar Sovak » 18 janv. 2026, 20:40

champ d'or a écrit : Je fais abstraction de toutes les auters contre vérités (pour ne pas dire mensonges).
Mais tu ne peux pas écrire cela après 18 matchs, encore moins après les 2 mi-temps à Strasbourg. Je t'invite à regarder le match avec une feuille et un stylo, et de poser une barre à chaque ballon rendu sous pressing adverse dans notre camp, voire dans nos 20 mètres. Comme on disait dans un jeu de l'époque : pendu !
C'est vrai qu'aujourd'hui y a eu du déchet (j'ai la perte de balle de Sané en tête avec le gros arrêt de Fischer), je choisis pas forcément bien mon moment.

Honnêtement, depuis Lens (y compris donc notre série actuelle), sur tous nos moments de possession car on a quand même beaucoup la balle, je trouve qu'on s'en sort quand même mieux avec la balle que sans le ballon.

Regarde le 1er but : typique d'une équipe qui ne sait pas défendre : un appel croisé d'un ailier et on est à l'ouest.

Ma théorie, c'est que je pense que Le Mignan a compris que son équipe n'était pas au niveau défensivement, et qu'il se dit que plus on a la balle moins on se prend des vagues. En tout cas, c'est ma théorie, et là dessus je persiste dans mes propos.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 18 janv. 2026, 20:50

Sovak a écrit : C'est vrai qu'aujourd'hui y a eu du déchet (j'ai la perte de balle de Sané en tête avec le gros arrêt de Fischer), je choisis pas forcément bien mon moment.

Honnêtement, depuis Lens (y compris donc notre série actuelle), sur tous nos moments de possession car on a quand même beaucoup la balle, je trouve qu'on s'en sort quand même mieux avec la balle que sans le ballon.

Regarde le 1er but : typique d'une équipe qui ne sait pas défendre : un appel croisé d'un ailier et on est à l'ouest.

Ma théorie, c'est que je pense que Le Mignan a compris que son équipe n'était pas au niveau défensivement, et qu'il se dit que plus on a la balle moins on se prend des vagues. En tout cas, c'est ma théorie, et là dessus je persiste dans mes propos.
Et ne penses tu pas que ce jeu demande bcp trop de concentration à nos défenseurs,ce qui les privent d'un peu de lucidité ds leur placement défensif ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2026, 20:52

Wezee a écrit : Il y a eu une réaction par rapport au match contre Montpellier, donc pourquoi est-ce que cela serait le dernier match de Le Mignan ?
Ah bon t'as vu des morts de faim se ruer à l'attaque pour sauver leur coach ?

Moi j'ai vu des gentils joueurs accepter leur sort et faire le strict minimum pour pas prendre une taule.

Sovak

Messagepar Sovak » 18 janv. 2026, 20:54

Lutin57. a écrit : Et ne penses tu pas que ce jeu demande bcp trop de concentration à nos défenseurs,ce qui les privent d'un peu de lucidité ds leur placement défensif ?
Effectivement ça demande beaucoup de concentration, on est bien d'accord.

Mais se prendre vagues sur vagues aussi, tu finis par craquer. On est bien placé pour le savoir avec Boloni !

platypus

Messagepar platypus » 18 janv. 2026, 20:58

Dans les plus : on a pas pris une branlée

Dans les moins.

Hein d'une lenteur. Et notamment l'attitude... Après le doigt sur la bouche faisant suite à une série ignoble. On a le droit au cole palmer de wish. Au moment du but on pouvait encore se prendre 6 - 1...

nastasia

Messagepar nastasia » 18 janv. 2026, 21:05

C'est fou le nombre de commentaires qui se satisfont de ne pas avoir pris une raclée !

C'est clairement au moins encore une fois un point de perdu
Le second but avant la mi temps avec mauvais marquage e MBaye et un gardien qui malgré sa taille est toujours dans des plongeons que je ne comprends pas ...nous fou en l'air le match

C'était très pauvre offensivement , mais on s'y attendait , mais en face y avait rien d'exceptionnel aujourd'hui ...mais à force fait notre petit jeu de baballe en défense on coule

Le coup franc de Yegbe pour Sané...même en amateur on voit pas des trucs comme ça et ça c'est ce foutu jeu de relance de SLM

Après j'ai pas du tout aimé l'attitude de Barco en fin de match vis à vis de GH ...vraiment détestable cette attitude

J'espère qu'on se rapproche très vite de F Haise pour qu'il nous sorte de la sur les derniers mois , même si après il ne reste pas mais pour redonner une vue à cette équipe c'est vital

Plus aucun joueur ne semble vouloir suivre le coach. Sur le terrain ça ne joue pas en équipe , ça ne se bat pas en équipe ...dire qu'il y en a qui ont trouvé que c'était pas trop mal aujourd'hui....

Revenir à « Passion Grenat »