'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lethercore

Re: 'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Messagepar Lethercore » 29 juin 2026, 02:18

champ d'or a écrit : Tant que 15 ou 20 M€ ne sont pas tombés, je pense que ça sera statut quo
Peut-être. J'en sais rien.
En revanche, que le FC Metz réussisse à vendre, je n'en doute pas.
Pas la peine de faire à nouveau l'étalage du caractère bankable de nos joueurs entre ceux qui sont déjà vendus et les partants.

Donc, attendre que ces 15 ou 20 millions tombent pour construire l'effectif, ça me semble inutile.
Et comme je ne me crois pas plus malin que Serin...

Lutin57.

Re: 'Le compte est bon' : transferts monétaires attendus et incidences sur l'effectif

Messagepar Lutin57. » 29 juin 2026, 07:53

Lethercore a écrit : Peut-être. J'en sais rien.
Pas la peine de faire à nouveau l'étalage du caractère bankable de nos joueurs entre ceux qui sont déjà vendus et les partants.

Donc, attendre que ces 15 ou 20 millions tombent pour construire l'effectif, ça me semble inutile.
Juste un point (qui vaut aussi pour ceux qui disent "voilà à 25 millions tous les ans c'est énorme !), en 2026 vendre 5 ou 7 millions un joueur, ce n'est plus de bons joueurs, c'est souvent des jeunes avec éventuellement un bon potentiel donc on vend au juste prix de bon potentiels.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 29 juin 2026, 23:39

Lethercore a écrit : Peut-être. J'en sais rien.

Et voilà. :)
C'est bon d'avoir raison, parfois.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juin 2026, 23:03

Le signe que l’opération dégraissage se passe bien ?

Fall resterait (au moins jusque l’hiver).

https://x.com/rlgallois/status/2072057092442071388?s=61

On s’approcherait donc de mon scénario financier de conservation de Fall si Lamine Camara est transféré hors de Monaco et S. Sané, Hein, Yegbe, Toure trouvent preneurs pour 19m€.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 juin 2026, 23:52

Le Grand Jules a écrit : Le signe que l’opération dégraissage se passe bien ?

Fall resterait (au moins jusque l’hiver).

https://x.com/rlgallois/status/2072057092442071388?s=61

On s’approcherait donc de mon scénario financier de conservation de Fall si Lamine Camara est transféré hors de Monaco et S. Sané, Hein, Yegbe, Toure trouvent preneurs pour 19m€.
En même temps, Camara peut difficilement être transféré à l'intérieur de Monaco. Je dis ça...

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 juil. 2026, 18:33

On est sur la bonne trajectoire pour atteindre les 90% des besoins de transfert à la fin du mercato d'été (22 ou 23m€) :

Sané (7m€ garantis, 10m€ avec des 'bonus facilement atteignables'),visite médicale planifiée.
Touré (7m€ fermes), discussions en cours entre joueur et club, offre acceptée par Metz
VDK (0,5m€?), acquis.
Yegbe (3m€), acquis.
Guerti (0,5m€?), acquis.
Intéressement Lamine Camara (4 ou 5m€), en cours.

Soit, grosso modo, une perspective à 18m€ en attendant le transfert de Gauthier Hein.

zic is back

Messagepar zic is back » 03 juil. 2026, 20:31

10+7+3+0,5+0,5 on est deja à 21 millions. On avait pas un peu de rab du transfert de Madjo aussi?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 05 juil. 2026, 16:19

Le Grand Jules a écrit : On est sur la bonne trajectoire pour atteindre les 90% des besoins de transfert à la fin du mercato d'été (22 ou 23m€) :

Sané (7m€ garantis, 10m€ avec des 'bonus facilement atteignables'),visite médicale planifiée.
Touré (7m€ fermes), discussions en cours entre joueur et club, offre acceptée par Metz
VDK (0,5m€?), acquis.
Yegbe (3m€), acquis.
Guerti (0,5m€?), acquis.
Intéressement Lamine Camara (4 ou 5m€), en cours.

Soit, grosso modo, une perspective à 18m€ en attendant le transfert de Gauthier Hein.
Pour VDK évalué à 1.8 millions d'euros, pas impossible que le montant de la transaction soit un peu plus que 0.5m€.

Lethercore

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Messagepar Lethercore » 06 juil. 2026, 15:58

champ d'or a écrit : Selon les sites qui recensent les mouvements, oui.
36 M€ de vente, 30 M€ de bénéfice, sans compter VDK, ni Guerti, ni les fameux bonus (Mikautadze à Villareal) ou mécanismes de solidarité.
Donc, pour le nouvel exercice, on a bien Yegbe à 3 millions, Sané à a priori 7,5 millions.
Et probablement Touré (mais pas en Arabie Saoudite) pour environ 7 millions.

Avec Fischer et Hein possiblement partants.

J'oublie quelqu'un ?

alain0157

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2026, 16:29

Lethercore a écrit : Donc, pour le nouvel exercice, on a bien Yegbe à 3 millions, Sané à a priori 7,5 millions.
Et probablement Touré (mais pas en Arabie Saoudite) pour environ 7 millions.

Avec Fischer et Hein possiblement partants.

J'oublie quelqu'un ?
Probablement l'option d'achat obligatoire pour Gueye après son prêt payant d'un an.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »