Un attaquant congolais (ou gabonais) à Metz ?
-
mrk57
Re: Un attaquant congolais (ou gabonais) à Metz ?
qui connait ce nouveau taureau ou nouveau razak omo..
- LookingForEric
Les deux dernières saisons de notre club ont été désastreuses, affirmer l'inverse relève de la pure mauvaise foi (j'utilise volontairement ton adjectif préféré). Certes, si l'on se contente de regarder l'image des classements finaux de ces exercices, à priori tout semble honnête et respectable. Maintenant, si l'on regarde le film de ces deux dernières saisons et notamment leurs épilogues, le constat est clair, nous avons été lamentables tant nous avions le devoir et l'obligation de remonter en ligue 1. Ces deux saisons ont été de véritables traumatismes et laisseront de belles et longues cicatrices dans les esprits.get_up_kids a écrit :Pourtant on a fini 5ème et 4ème de L2 les 2 dernières saisons, je ne vois vraiment aucun rapport avec cette saison moisie ou l'on traine dans le fin fond du classement depuis le début de saison!
D'ailleurs, cette actuelle saison n'est que la conséquence de ces deux années passées, les pires que j'ai vécues en tant que supporter du FC Metz.
- Matthew
Effectivement, c'est à se demander... A force de chercher obstinément la bonne affaire (càd le joueur venant de championnat de seconde zone ou plus exotique : recrutement type Omotoyossi etc), le club trouve des joueurs de moins bons niveaux. Comme ces types ne répondent pas aux attentes, le club procède à des recrutements "pansements" type Englebert (1 an) etc pour compenser "au cas où". Ce qui fait que tu arrives à des effectifs de 35 mecs (en plus des jeunes). Tu rajoutes à ça le prob des finances, le manque de sponsors, la malchance etc....solidsnake a écrit :a t on aussi des recruteurs dans le desert?
-
57tipe57
il etait en essaie a vannes en aout et il ne l on pas gardé, j ai vu que strasbourg etait dessus tant mieux
-
Carlingeois
Un attaquant C** gaulé à Metz ?
- sup'demetz
Alors là, je suis mort de rire, non mais franchement vous avez vu la photo du mec ? il a au moins 30 piges le gars.
Moi perso je n'en veux plus d'africains à Metz, des coups comme le Razak et aujourd'hui N'DIAYE, qui ne viennent que pour le salaire, ont laisse tomber et on cherche ailleurs, point barre.
Moi perso je n'en veux plus d'africains à Metz, des coups comme le Razak et aujourd'hui N'DIAYE, qui ne viennent que pour le salaire, ont laisse tomber et on cherche ailleurs, point barre.
- luboss
+10000000LookingForEric a écrit :Les deux dernières saisons de notre club ont été désastreuses, affirmer l'inverse relève de la pure mauvaise foi (j'utilise volontairement ton adjectif préféré). Certes, si l'on se contente de regarder l'image des classements finaux de ces exercices, à priori tout semble honnête et respectable. Maintenant, si l'on regarde le film de ces deux dernières saisons et notamment leurs épilogues, le constat est clair, nous avons été lamentables tant nous avions le devoir et l'obligation de remonter en ligue 1. Ces deux saisons ont été de véritables traumatismes et laisseront de belles et longues cicatrices dans les esprits.get_up_kids a écrit :Pourtant on a fini 5ème et 4ème de L2 les 2 dernières saisons, je ne vois vraiment aucun rapport avec cette saison moisie ou l'on traine dans le fin fond du classement depuis le début de saison!
D'ailleurs, cette actuelle saison n'est que la conséquence de ces deux années passées, les pires que j'ai vécues en tant que supporter du FC Metz.
- Curtis
Faut arrêter de généraliser comme ça. Ca me donne envie de vomir plus qu'autre chose. Et les Niang, Adebayor, Cissé c'est pas des africains peut-être ? Et c'est quoi le rapport entre le comportement de m**** de Razak Omotoyossi et les joueurs africains ? Dans ce cas là il ne faut plus recruter des joueurs français, bah oui regarde ce qui s'est passé à Knysna !sup'demetz a écrit :Alors là, je suis mort de rire, non mais franchement vous avez vu la photo du mec ? il a au moins 30 piges le gars.
- sup'demetz
Curtis, tu fais des raccourcis un peu rapide, mais bon, ton raisonnement se défend aussi, néanmoins les joueurs africains que tu cites sont passés à Metz depuis un moment, Cissé ne brille que depuis qu'il est parti, d'où ma remarque....nous avons besoin de joueurs qui s'arrachent les tripes sur le terrain, pas de joueurs qui ne cherchent qu'à faire un passage pour se faire mousser, tu me comprends ? 
-
ztem
Il ne s'agit pas d'exclure les joueurs Africains et encore moins ceux formés à Metz.
Mais on ne peut pas non plus continuer à tout miser sur des joueurs africains expatriés qui déçoivent souvent et qui ont besoin d'un grand temps d'adaptation et qui passent un mois et demi de l'année à jouer la CAN. C'est tout ce que Muller nous propose depuis 10 ans maintenant.
Et puis sincèrement, je l'ai déjà écrit avant, qu'est-ce que le foot africain a vraiment prouvé à part les vuvuzélas? Des individualités sans doute mais pour le collectif et le mental faudra repasser...
Vivant en Afrique depuis pas mal d'années j'ai le sentiment ici que pas mal d'internautes ne mesurent pas la différence de niveaux de vie, de mentalités entre l'Europe et le continent noir... En + les mecs ils n'ont rien à cirer du FCM qu'ils ne connaissaient même pas!!!
Conclusion c'est sans doute + facile de passer du Real à Chelsea mais ça l'est moins de passer du Tout Puissant Mazembe au FCM (Moselle!)...
Mais on ne peut pas non plus continuer à tout miser sur des joueurs africains expatriés qui déçoivent souvent et qui ont besoin d'un grand temps d'adaptation et qui passent un mois et demi de l'année à jouer la CAN. C'est tout ce que Muller nous propose depuis 10 ans maintenant.
Et puis sincèrement, je l'ai déjà écrit avant, qu'est-ce que le foot africain a vraiment prouvé à part les vuvuzélas? Des individualités sans doute mais pour le collectif et le mental faudra repasser...
Vivant en Afrique depuis pas mal d'années j'ai le sentiment ici que pas mal d'internautes ne mesurent pas la différence de niveaux de vie, de mentalités entre l'Europe et le continent noir... En + les mecs ils n'ont rien à cirer du FCM qu'ils ne connaissaient même pas!!!
Conclusion c'est sans doute + facile de passer du Real à Chelsea mais ça l'est moins de passer du Tout Puissant Mazembe au FCM (Moselle!)...