Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !
-
Hamp
Re: Le Fc Metz menacé de National : retour de la chronique !
Cette menace devient effectivement une maladie chronique... Existe-t-il les remèdes appropriés, car le corps (le Club) s'affaiblit à force de lutter ???... Autrement dit : "C'est grave, Docteur ???...
-
Regeta
fc metz c'est comme la politique actuelle de droite et de gauche , on va droit dans le mur , et la succession de branlées ont en est qu'au début
- peggy
Excellent raisonnement plein de bons sens comme souvent cher Eric. Qu'il est triste de voir autant négativité et de rejet par ses personnes qui se disent "supporters". Je pense plutôt que cela leur fait plaisir de voir le club perdre, ce qui permet de se défouler et de maugréer d' une vie certainement insipide et sans relief, qu'ils oublient l''essentiel dans une vie et de se retourner pour voir que le monde va mal, que finalement tout ça, ce n'est pas très grave. Ce n'est que du sport. Que tant de rage est absurde.LookingForEric a écrit :Toujours les mêmes, toujours cette corrida abjecte et déplacée, toujours ce sens de l'obsession et de l'acharnement. Selon les commentaires (objectifs) écoutés ça et là, selon les CR lus à droite et à gauche, Metz ne méritait pas de perdre à Istres hier soir, et j'ai même noté que nous avions touché la barre. Mais ça, vous vous en foutez royalement.
Non, bien au contraire, le jeu de massacre continue, le rejet d'un homme s'accentue, la haine se mue en vindicte populaire et l'autodafé est déjà en place.
Et quand je lis par exemple, et venant de Drac comme par hasard, qu'avec Fallou nous avions une superbe charnière centrale, j'ai juste envie de dire : mais bordel, relisez vous dès fois et arrêtez d'être si opportunistes dans vos propos !
A quoi bon...
- Billou Grenat
Prends pas ton cas pour une généralité et arrête d'être médisant sur les gens qui ne pensent pas comme toi ! Encore un binaire ... :siffle:peggy a écrit :Excellent raisonnement plein de bons sens comme souvent cher Eric. Qu'il est triste de voir autant négativité et de rejet par ses personnes qui se disent "supporters". Je pense plutôt que cela leur fait plaisir de voir le club perdre, ce qui permet de se défouler et de maugréer d' une vie certainement insipide et sans relief, qu'ils oublient l''essentiel dans une vie et de se retourner pour voir que le monde va mal, que finalement tout ça, ce n'est pas très grave. Ce n'est que du sport. Que tant de rage est absurde.LookingForEric a écrit :Toujours les mêmes, toujours cette corrida abjecte et déplacée, toujours ce sens de l'obsession et de l'acharnement. Selon les commentaires (objectifs) écoutés ça et là, selon les CR lus à droite et à gauche, Metz ne méritait pas de perdre à Istres hier soir, et j'ai même noté que nous avions touché la barre. Mais ça, vous vous en foutez royalement.
Non, bien au contraire, le jeu de massacre continue, le rejet d'un homme s'accentue, la haine se mue en vindicte populaire et l'autodafé est déjà en place.
Et quand je lis par exemple, et venant de Drac comme par hasard, qu'avec Fallou nous avions une superbe charnière centrale, j'ai juste envie de dire : mais bordel, relisez vous dès fois et arrêtez d'être si opportunistes dans vos propos !
A quoi bon...
- Dark 5.7
des binaires, il y en a des deux côtés (et ne prend pas ça pour toi, c'est pas le but...)Billou Grenat a écrit :Encore un binaire ... :siffle:
-
Pires57
faux, les raisonnements binaires sont l'exclusivité des pleureuses. Contrairement à ce qu'ils nous serinent (sic), il n'y a pas d'optimiste béat qui pense que tout va bien au FC Metz et qu'émettre la moindre critique est interditDark 5.7 a écrit :des binaires, il y en a des deux côtés (et ne prend pas ça pour toi, c'est pas le but...)Billou Grenat a écrit :Encore un binaire ... :siffle:
- champ d'or
Oui, nous sommes des pseudos dépressifs et le FC Metz était notre seule joie de vivre. :siffle: Je t'avoue qui si c'était le cas ça fait longtemps que les cordes seraient en rupture de stock chez Leroy Merlin alors garde tes commentaires sur la vie des autres de côté, on parle de Bijotat ici !peggy a écrit : Excellent raisonnement plein de bons sens comme souvent cher Eric. Qu'il est triste de voir autant négativité et de rejet par ses personnes qui se disent "supporters". Je pense plutôt que cela leur fait plaisir de voir le club perdre, ce qui permet de se défouler et de maugréer d' une vie certainement insipide et sans relief, qu'ils oublient l''essentiel dans une vie et de se retourner pour voir que le monde va mal, que finalement tout ça, ce n'est pas très grave. Ce n'est que du sport. Que tant de rage est absurde.
A quoi bon...
Que du sport ??? Justement non, quand t'es supporter d'un club ce n'est pas que du sport. C'est TON club qui joue et une émotion particulière doit te parcourir. Si ce n'est pas le cas tu n'es pas un supporter du FC Metz. Et les expats se désinscrirait du forum, les gens iraient voir Nancy et 25000 personnes ne feraient pas le déplacement pour espérer une montée hypothétique contre Vannes en 2010 ou un maintien acquis contre Nîmes en 2011.
Je suis (jeune) supporter depuis des années, j'ai gardé des coupures de journaux des années 1998, je squatte les sites d'infos sport pendant les mercatos pour guetter nos recrues, je vais à des entraînements quand je bosse sur Metz, je cherche à connaître le résultat du vendredi soir dès que possible si je ne peux pas me brancher sur FBLN,... donc tu me permettras de me sentir outré quand je vois des compositions granguignolesques ou des changements stériles à la 85ème minute. Et de m'emporter un peu quand la grande caste des moralisateurs me range dans la catégorie des râleurs - binaires !
Je suis exigeant avec moi-même, j'en attends donc de même de la part d'un club qui a les structures (grand stade, public, centre de formation, DS, conseiller du Président, DG) et les joueurs (Sissoko le chat dans les buts, Tamboura dans l'équipe type de la CAN, Traoré qui a le niveau L1, Duhamel très bon buteur, Koulibaly grand espoir, Betsch le combattant du milieu tel Proment ou Cardy) pour évoluer en L1, pas à la 14ème place de L2.
C'est triste de voir où nous en sommes aujourd'hui, et les faits (qu'on ne va pas reciter une centième fois) désignent un responsable : DB.
c'est comme ça, qu'on aime ou pas le bonhomme (et encore une fois, ce serait un autre ça ne changerait rien à ma vision des choses). :'(
-
ben.schum
reste plus qu´a plussoyer, l´équipe, la structure n´ont rien à envier au bastia, reims et clermont bien au contraire. Malheureusement grâce à monsieur Bijotat on en est à la 14ème place et encore on pourrait parler de son changement stupide de traoré contre evian qui nous coute une qualification (donc du pognon) en coupe de france.
- DCD
Celle là est plutôt facile.ben.schum a écrit :reste plus qu´a plussoyer, l´équipe, la structure n´ont rien à envier au bastia, reims et clermont bien au contraire. Malheureusement grâce à monsieur Bijotat on en est à la 14ème place et encore on pourrait parler de son changement stupide de traoré contre evian qui nous coute une qualification (donc du pognon) en coupe de france.
- arthur865
DCD a écrit :Celle là est plutôt facile.ben.schum a écrit :reste plus qu´a plussoyer, l´équipe, la structure n´ont rien à envier au bastia, reims et clermont bien au contraire. Malheureusement grâce à monsieur Bijotat on en est à la 14ème place et encore on pourrait parler de son changement stupide de traoré contre evian qui nous coute une qualification (donc du pognon) en coupe de france.
C'est clair, je n'ai jamais compris en quoi faire sortir Traoré avait fait perdre le match.