[L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar fcm60 » 09 juin 2022, 09:55

_Chris. a écrit :
aliosha a écrit : J'ai eu écho comme quoi la tournure que prennent les évènements ne plait pas du tout à nos anciens grenats, jamais content ceux-là :mrgreen:
Y en a certains qui se sentent pousser des ailes depuis leur arrivée au micro de Moselle TV. Y a des limites à tout.

On n’aura pas Renouard en directeur sportif, Proment en coach, Marchal en adjoint et Borbiconi en conseiller du président.

Qu’ils ne soient pas contents est une chose. Je n’ai pas partagé plus d’une fois les choix du Président. Mais il faut des gens qui ont un minimum de réseau et aucun ancien du club intéressé par le poste ne l’ont, tout simplement
Gros + 1

Ben 51

Re: [L’Équipe.fr et RL] Frédéric Antonetti va quitter le FC Metz, Michel Preud'homme DS ?

Messagepar Ben 51 » 09 juin 2022, 10:26

Jeanmich57 a écrit : Selon l'équipe du jour, Gaillot reste à son poste mais perd la partie sportive de son poste.
Il y est aussi dit qu'on recherche 4 défenseurs, mais aucun attaquant... Curieux quand on voit notre faiblesse à ce niveau là l'année dernière. Je veux bien admettre qu'il va y avoir qq retours de prêts, mais on perd aussi NDP et DLZ...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 juin 2022, 10:27

Chriss200 a écrit :
aliosha a écrit : J'ai eu écho comme quoi la tournure que prennent les évènements ne plait pas du tout à nos anciens grenats, jamais content ceux-là :mrgreen:
C'est normal, certains ont connus D'Onofrio à l'époque des magouilles.

Honnêtement en président délégué je préfère voir un personnage avec des vrais qualités de manager, quitte à ce qu'on le connaisse pas, plutôt qu'un recyclage. Pour manager des gens, les finances, la stratégie, le commercial... t'as pas forcément besoin d'avoir fait 30 ans dans le foot, un passionné suffit.
On postule où ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 09 juin 2022, 10:29

_Chris. a écrit :
Y en a certains qui se sentent pousser des ailes depuis leur arrivée au micro de Moselle TV. Y a des limites à tout.

On n’aura pas Renouard en directeur sportif, Proment en coach, Marchal en adjoint et Borbiconi en conseiller du président.

Qu’ils ne soient pas contents est une chose. Je n’ai pas partagé plus d’une fois les choix du Président. Mais il faut des gens qui ont un minimum de réseau et aucun ancien du club intéressé par le poste ne l’ont, tout simplement
Entièrement d'accord. Mais ça continue de pousser pour le poste d'entraîneur adjoint...Je ne pense pas que Preud'homme lâche l'affaire mais dans un cas comme dans l'autre, le futur entraîneur risque d'avoir quelques peaux de bananes...Éternel recommencement.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 09 juin 2022, 10:30

Petit rappel des faits d armes de Monsieur d Onofrio :

Aux prises de nombreuses fois avec la justice, décrit comme un « personnage à la réputation trouble » mais aussi comme « un des agents européens les plus puissants de l’histoire »[2], il est condamné à de multiples reprises dans l'Affaires du SC Toulon, du PSG, des Girondins de Bordeaux... mais échappe chaque fois à la prison[3].

En 1998, Lucien D'Onofrio parvient à le convaincre son ami Robert Louis-Dreyfus, homme d'affaires suisse devenu président de l'Olympique de Marseille en 1996, d'investir dans le Standard de Liège, alors au bord de la faillite ; plus de 35 millions d'euro sont alors injectés[4]. Condamné avec ce dernier dans le cadre de l'affaire des transferts suspects de l'O.M. en 1997-1998, il se pourvoit en appel puis en cassation mais voit son pourvoi rejeté par la Cour ce qui a pour conséquence que sa condamnation d’octobre 2007 par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence pour complicité d'abus de biens sociaux et recel — de deux ans de prison dont 6 mois ferme (18 mois avec sursis), 200 000 euros d'amende, et 2 ans d'interdiction d'activité liée au football en France — est définitive[5].

À la suite de cette condamnation le règlement la FIFA interdit à D'Onofrio d'exercer l'activité d'agent, mais il la poursuit au travers des sociétés offshore[6], à l'instar de sociétés comme Robi Plus Ltd et Danubio Finanzierungsleistungen und Marketing GmbH[3] : l'émission d'enquête Cash Investigation révèle qu'il est par exemple derrière les transferts du joueur français Eliaquim Mangala[7] et du belge Steven Defour au FC Porto[3].

En 2004, la justice belge lui reproche que les sommes injectées dans les caisses du Standard de Liège entre 1999 et 2002 constituent du blanchiment des commissions non déclarées que D'Onofrio a reçu en tant qu'agent de joueurs. Celui-ci se retrouve poursuivi pour blanchiment, faux et usage de faux, le tout dans le cadre d'une organisation criminelle : en juin 2015, il conclut une transaction avec le parquet général de Liège pour un montant de près de 1 600 000 € qui lui permet d'échapper à un procès en correctionnelle[3].

En 2018, dans le cadre du « Football Leaks », Der Spiegel révèle que le transfert de Mangala à Manchester City en 2014 a rapporté deux millions d’euros à D’Onofrio via Jorge Mendes[8]. La même année, D'Onofrio crée la SPRL Podium qui investit dans divers fonds de commerce ou immobilier en restauration en région liégeoise[8] ou encore dans le festival Les Ardentes[9]. C'est à travers Podium qu'il dirige depuis 2017 le Royal Antwerp FC[8] dont il est devient vice-président et directeur technique, continuant par ailleurs, d'après le journaliste Romain Molina, à avoir de l’influence sur d’autres championnats[2].

JD57

Messagepar JD57 » 09 juin 2022, 10:36

Mis à part pleurer et cracher sur le club au Graoully Mag en disant c'était mieux avant, les jeunes du cru, l'amour du maillot ... Qu'est-ce qu'ils proposent de concret et sérieux ??? Renouard et Borbi entre autre ne sont pas très vieux mais sont aussi dépassé ... le foot a bien évolué que ça plaise ou pas malheureusement

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 juin 2022, 10:50

NicolasGousseForever a écrit : Petit rappel des faits d armes de Monsieur d Onofrio :

Aux prises de nombreuses fois avec la justice, décrit comme un « personnage à la réputation trouble » mais aussi comme « un des agents européens les plus puissants de l’histoire »[2], il est condamné à de multiples reprises dans l'Affaires du SC Toulon, du PSG, des Girondins de Bordeaux... mais échappe chaque fois à la prison[3].

En 1998, Lucien D'Onofrio parvient à le convaincre son ami Robert Louis-Dreyfus, homme d'affaires suisse devenu président de l'Olympique de Marseille en 1996, d'investir dans le Standard de Liège, alors au bord de la faillite ; plus de 35 millions d'euro sont alors injectés[4]. Condamné avec ce dernier dans le cadre de l'affaire des transferts suspects de l'O.M. en 1997-1998, il se pourvoit en appel puis en cassation mais voit son pourvoi rejeté par la Cour ce qui a pour conséquence que sa condamnation d’octobre 2007 par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence pour complicité d'abus de biens sociaux et recel — de deux ans de prison dont 6 mois ferme (18 mois avec sursis), 200 000 euros d'amende, et 2 ans d'interdiction d'activité liée au football en France — est définitive[5].

À la suite de cette condamnation le règlement la FIFA interdit à D'Onofrio d'exercer l'activité d'agent, mais il la poursuit au travers des sociétés offshore[6], à l'instar de sociétés comme Robi Plus Ltd et Danubio Finanzierungsleistungen und Marketing GmbH[3] : l'émission d'enquête Cash Investigation révèle qu'il est par exemple derrière les transferts du joueur français Eliaquim Mangala[7] et du belge Steven Defour au FC Porto[3].

En 2004, la justice belge lui reproche que les sommes injectées dans les caisses du Standard de Liège entre 1999 et 2002 constituent du blanchiment des commissions non déclarées que D'Onofrio a reçu en tant qu'agent de joueurs. Celui-ci se retrouve poursuivi pour blanchiment, faux et usage de faux, le tout dans le cadre d'une organisation criminelle : en juin 2015, il conclut une transaction avec le parquet général de Liège pour un montant de près de 1 600 000 € qui lui permet d'échapper à un procès en correctionnelle[3].

En 2018, dans le cadre du « Football Leaks », Der Spiegel révèle que le transfert de Mangala à Manchester City en 2014 a rapporté deux millions d’euros à D’Onofrio via Jorge Mendes[8]. La même année, D'Onofrio crée la SPRL Podium qui investit dans divers fonds de commerce ou immobilier en restauration en région liégeoise[8] ou encore dans le festival Les Ardentes[9]. C'est à travers Podium qu'il dirige depuis 2017 le Royal Antwerp FC[8] dont il est devient vice-président et directeur technique, continuant par ailleurs, d'après le journaliste Romain Molina, à avoir de l’influence sur d’autres championnats[2].
Quel intérêt tout ça.

Même si j'ai une petite idée du but recherché.

Laz

Messagepar Laz » 09 juin 2022, 10:58

alain0157 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Petit rappel des faits d armes de Monsieur d Onofrio :

Quel intérêt tout ça.

Ben quand même ça pose le personnage
On ne peut pas ne pas en parler

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 09 juin 2022, 11:08

Beaucoup de forumistes se réjouissent si La rumeur Daf n'était plus une rumeur mais un fait avéré parce qu'il est sénégalais et qu'il gèrera donc bien les joueurs de la même nationalité.
Et bien, quitte à être le seul ici je pense que ce n'est pas une si bonne chose que ça car c'est justement cet esprit de clan qui pour beaucoup a plombé le Fc Metz, je suis pour une réelle diversité dans l'équipe, français, européens, sud américains et autres et pas pour recommencer à concentrer une équipe sur une seule et même entité.
Ce qui a fait la force du Fc Metz par le passé est cet habile mélange des joueurs, je suis contre une représentation excessive d'un seul et même continent et même pays dans le cas du Sénégal, mais je dirai la même chose pour n'importe quel autre sauf pour la France mais c'est le championnat de France et ce ne serait pas une anomalie.
J'ai un sénégalais comme avatar, rien à voir avec quelque forme de racisme que ce soit, c'est simplement mon avis.
Quant à Daf, s'il échoue, les "omar m'a tuer" apparaitraient très vite sur ce forum.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 09 juin 2022, 11:11

Laz a écrit :
alain0157 a écrit :

Quel intérêt tout ça.

Ben quand même ça pose le personnage
On ne peut pas ne pas en parler
C'est comme si tu te mets en couplé avec quelqu'un qui a trompe son ex, tu le sait mais si il est clean avec toi, c'est le principal et tant pis pour l'ex. Ben là c'est pareil, tant qu'il met pas la m**** à Metz ce qu'il a fait avant je m'en fiche tant qu'il nous apporte quelque chose pour stabiliser le club en ligue 1

Revenir à « Passion Grenat »