Alors autant je suis pour le départ de Hein car son attitude était exécrable l'an dernier, autant abua a absolument pas le profil pour le remplacer. Faudra changer de tactique si on ne le remplace pasSiegmetz a écrit : Avec Abua on a déjà le remplaçant de Hein. Je pense qu'il fera l'affaire. Au moins dans un premier temps, avec pandore voir Dieng.
Rien ne sert une fois de plus d'empiler des joueurs
[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice
-
Poco
Re: [X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice
-
Mogway
Oui,mais au moins un joueur qui saura se faire entendre...sinon il Abua.Poco a écrit : Alors autant je suis pour le départ de Hein car son attitude était exécrable l'an dernier, autant abua a absolument pas le profil pour le remplacer. Faudra changer de tactique si on ne le remplace pas
-
divo_durum
Pour moi le problème principal de Hein en L1 est qu'il n'a aucun impact défensif ce qui a posé souci l'année dernière au milieu qui prenait trop vite les vagues. Dans l'entre jeu sous pression il a aussi clairement montré des difficultés pour gagner des mètres balle au pied. Sur ces aspects il est plutôt haut de tableau L2. Par contre à proximité de la surface et sur phases arrêtées ses qualités s'expriment et il a le niveau L1.
-
Nortongrenat
Je peux entendre sa volonté d'aller vivre sur la côte et d'avoir un salaire plus conséquent. Mais je reste convaincu que la Ligue 1 n'est pas son niveau.
J'ai vu trop de matchs de Gauthier l'année dernière, absent dans l'impact, absent dans l'intensité.
C'est un jour intelligent, très bonne patte gauche. Mais pour la Ligue 1, il manque à mon sens de vitesse et de puissance.
Je vais le regretter, comme beaucoup ici. Je pense qu'il se trompe en partant dans un club de Ligue 1.
J'ai vu trop de matchs de Gauthier l'année dernière, absent dans l'impact, absent dans l'intensité.
C'est un jour intelligent, très bonne patte gauche. Mais pour la Ligue 1, il manque à mon sens de vitesse et de puissance.
Je vais le regretter, comme beaucoup ici. Je pense qu'il se trompe en partant dans un club de Ligue 1.
-
PapyGateux
Je crois que si Pantaloni le veut, c'est qu'il a une idée derrière la tête. Le gros problème du joueur, à Metz c'est qu'il devait à peu près tout faire devant. On se reposait sur lui. Beaucoup trop.Nortongrenat a écrit : Je peux entendre sa volonté d'aller vivre sur la côte et d'avoir un salaire plus conséquent. Mais je reste convaincu que la Ligue 1 n'est pas son niveau.
À Nice, il va être entouré de joueurs qui savent aussi créer. Pour moi, G.Hein, c'est un joueur de relais et de création. Je le trouve parfait pour jouer arrêté et créer des espaces, pour les autres. Sans oublier sa qualité première qui est de se retrouver face au jeu devant la surface.
S'il est bien entouré et qu'il n'est pas l'unique dépositaire du jeu, il a le niveau L1.
- arthur865
À Nice il va jouer dans une equipe qui a joué le maintien l’année dernière et qui pour se relancer table sur Hein ou Magri. Ne soyons pas surpris de les voir jouer en L2 la saison prochaine.PapyGateux a écrit : Je crois que si Pantaloni le veut, c'est qu'il a une idée derrière la tête. Le gros problème du joueur, à Metz c'est qu'il devait à peu près tout faire devant. On se reposait sur lui. Beaucoup trop.
À Nice, il va être entouré de joueurs qui savent aussi créer. Pour moi, G.Hein, c'est un joueur de relais et de création. Je le trouve parfait pour jouer arrêté et créer des espaces, pour les autres. Sans oublier sa qualité première qui est de se retrouver face au jeu devant la surface.
S'il est bien entouré et qu'il n'est pas l'unique dépositaire du jeu, il a le niveau L1.
- sogood
La passion peut-être belle et positive comme à Lens._Chris. a écrit : D’accord avec toi sauf sur 1 point : en aucun cas je dis bien en aucun cas c’est un club génère une vraie passion
Elle peut générer des comportements peu intelligents comme à Nice. Mais cela reste de la passion
-
Meneur de jeu
En effet, c'est pourquoi s'il part il ne faudrait pas le remplacer poste pour poste mais chercher un profil différent, box to box.divo_durum a écrit : Pour moi le problème principal de Hein en L1 est qu'il n'a aucun impact défensif ce qui a posé souci l'année dernière au milieu qui prenait trop vite les vagues. Dans l'entre jeu sous pression il a aussi clairement montré des difficultés pour gagner des mètres balle au pied. Sur ces aspects il est plutôt haut de tableau L2. Par contre à proximité de la surface et sur phases arrêtées ses qualités s'expriment et il a le niveau L1.
- dutcom
Le problème n'était pas tant le niveau du joueur en L1 mais l'utilisation qu'on en a fait. Il n'a sans doute pas l'étoffe d'un grand maître à jouer et pas la carrure pour surnager dans le cœur du jeu. Or on misait tout sur lui...divo_durum a écrit : Pour moi le problème principal de Hein en L1 est qu'il n'a aucun impact défensif ce qui a posé souci l'année dernière au milieu qui prenait trop vite les vagues. Dans l'entre jeu sous pression il a aussi clairement montré des difficultés pour gagner des mètres balle au pied. Sur ces aspects il est plutôt haut de tableau L2. Par contre à proximité de la surface et sur phases arrêtées ses qualités s'expriment et il a le niveau L1.
Par contre tu le fais jouer en espèce de meneur désaxé, un peu comme Zidane à l'époque au Réal, il se libère de la bataille du milieu et se concentre sur la construction offensif et le repli quand il faut, pour moi il est largement au niveau. Un faux ailier qui se reaxe quoi.
Enfin bref, en attendant j'espère toujours qu'il restera, et dans le cas contraire je lui souhaite de se révéler en L1. Même si je déteste Nice.
- Garnet
J’ai encore en travers de la gorge le pénalty qu’il laisse à Habib Diallo, qui joue son premier match, à 1-0 contre Le Havre en début de saison dernière… Un des tournants de la saison.Poco a écrit : Alors autant je suis pour le départ de Hein car son attitude était exécrable l'an dernier, autant abua a absolument pas le profil pour le remplacer. Faudra changer de tactique si on ne le remplace pas
Malgré son âge et son expérience, ce n’est pas un joueur qui a les épaules pour être le leader d’une équipe.
D’ailleurs dans un reportage dispo sur Youtube à son sujet il y a 2-3 ans, il parlait de ses problèmes d’anxiété chronique qui l’avaient amené à consulter des psys dans son adolescence. Le choix du staff de le nommer capitaine en L1, avec toute la pression que cela ajoute, malgré (j’ose l’espérer..) la connaissance de ces fragilités, a été selon moi une des raisons de la saison cata.
Donc, si tant est qu’il soit remplacé par un joueur technique au profil plus ou moins similaire, je trouve qu’il est bien pour le club comme pour Gauthier de tourner la page.