Pour le dernier paragraphe, je suis d'accord aussi!belobog a écrit : Oui, je peux comprendre ta position c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé chacun voit midi à sa porte![]()
Mais pour ce que j'en ai compris, l'idée n'est pas de réserver les Arènes aux Dragonnes mais juste de prendre en compte un minimum leurs intérêts (et contraintes) sur la scène européenne. Ce qui est fait apparemment pour les autres grands clubs européens concurrents
Là on a un peu l'impression que loin d'aller dans ce sens, les autorités locales mettent davantage de contraintes... tout en essayant de profiter de la lumière procurée par le titre
Pour le reste, qu'il y ait 10 à 30 fois plus de monde pour voir un FC Metz moribond (pour être poli) qu'un MHB champion d'Europe, c'est à la fois logique et attristant. Que l'Elysée reçoive les joueurs du PSG et pas celles de Metz, c'est à la fois logique et attristant, etc
Mais tu prends l'exemple du Marathon. Je cours beaucoup aussi et participe régulièrement à des trails. La date d'un marathon ne se choisit pas comme ça. Le calendrier est déjà surchargé, et je parle au niveau européen en ce qui concerne les marathons. Ils évitent de se faire concurrence entre eux. Et au final, pour être inscrit au calendrier, c'est très compliqué. Si à Metz, le marathon se fait début/mi - octobre, c'est aussi parce qu'il n'a pas beaucoup de choix et de fenêtre. Tu le fais au printemps? T'as tous les plus gros marathons d'Europe qui ont lieu...C'est aussi très compliqué et l'athlétisme aussi mérite une reconnaissance, il y a aussi des sportifs de haut niveau dans ce sport.
Attention, je le répète, je suis aussi un fervent supporter du Metz Handball, mais je trouve les sorties de Weizmann déplacés et égocentriques. Sans compter qu'il peut aussi dire merci à l'argent public...