Dr.Oetker a écrit :
Le résultat de la "lutte" contre le piratage sera le même que toutes les "luttes" précédentes : peau de zob.
C'est impossible à réguler, le jour où tu fermes un serveur (et ça prendra des mois car hébergé dans des pays pas forcément très coopératifs), 10 nouveaux auront rouvert.
Le seul moyen de réellement lutter contre ces services illégaux c'est de proposer une offre légale de qualité et au bon prix.
Canal + par exemple, c'est plutôt cher mais si on ne parle que du foot, le contenu est excellent. Et puis tu as tout le reste. Pas de problème pour payer l'abonnement.
DAZN ? C'est hyper cher, tu dois t'engager, tu payes même en juillet/août et tu n'as même pas l'intégralité de la L1...
"... et tu n'as même pas l'intégralité. "
Ça commence peut être par là. Tu veux suivre ton club, pour peu qu'il fasse des bons résultats, 1 match sur 3 ou 4, il te faut un deuxième abonnement..
Bein pour suivre Metz, c'est 15€. C'est largement supportable ( je vois peu de matchs de Metz au stade, je suis expatrié, à part Martigues et Grenoble, le reste est trop loin même si j'ai pu aller au PFC) en tant que supporter, je ne me saigne pas pour ça. Sincèrement, jusqu'à 30€ par mois, c'est jouable ( un fumeur c'est combien la tumeur tous les mois?), avec ou sans autre programme à côté. Je suis ni riche ni pauvre ( je gagne à peu près le salaire moyen français), Mais il est vrai que pour certains, il faut sans doute faire un arbitrage.