LorraineGrenat a écrit :
J'avais hesite d'aller au stade, car pour moi il fallait un miracle..
Et puis j'y suis allé, toujours animer par cette flamme grenat qui est en moi.
Est ce que je regrette ? Non. Et même si ça avait été un 0/0, je n'aurai pas regretté. Depuis quand je n'ai pas vu le stade y croire autant ? En Ouest, les buts de Reims étaient célèbres comme des victoires, la défaite de Saint Etienne annoncée par le speaker également....
Quelle bonne soirée.
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc. Les Nantais ont tout à jouer .. finir en beauté devant leur public, et surtout je pense que les petites équipes préfèrent voir Metz barragiste et Saint Etienne en L2...
C'est clair que l'ambiance était au rendez-vous. L'espoir, comme dit le titre du topic. Les supporters en demandent que ça, des émotions. Les joueurs montrent enfin des valeurs. C'est quelque chose qui tient à rien (cf : l'angevin qui foire sa reprise qui passe à côté du poteau et où la défense ainsi que le gardien sont aux fraises) mais ça passe. Et le moral de tout ce monde se requinque grâce à deux victoires qui se suivent. St Symphorien, qui jusque-là, patient, fut passif malgré les défaites et les résultats qui n'avaient en écho que les performances médiocres, s'est mis à applaudir, souffler, s'enflammer. Quel bonheur qu'enfin le football reprenne son essence sportive !
On aura attendu, mais on aura fini par les obtenir et les côtoyer ces émotions...
Metz ira peut-être décrocher un barrage au Parc ou y valider une relégation. Peu importe, on s'en fiche. Nous retiendrons que cette équipe, à trois journées de la fin, aura essayé. Tardivement mais quand même, un peu.
Ce soir, footballistiquement, c'était d'une pauvreté criante. Certes. En revanche, on a eu le droit à l'envie. Et pour citer le plus grand poète s'étant exprimé sur le sol hexagonal, St Symphorien, pour ses peut-être deux derniers matches au sein de l'élite (le temps d'une saison ?), ce fut "l'envie d'avoir envie". Autant sur la pelouse que dans les tribunes.
A St Symphorien, il y a une âme. Bravo les joueurs et un encore plus grand aux spectateurs de toutes les tribunes (sauf la Sud qui vient pour le buffet).
Vive le FC Johnny.