Le topic de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Cactus » 15 mai 2022, 00:12

Cris John Deere a écrit :
nastasia a écrit : Je suis bien contente d’avoir ouvert ce topic au moment où peu de personnes n’y croyaient
On m’a même fermé le topic il y a peu après une défaite

Ben on est toujours là à y croire et peut être plus que jamais

Et la victoire de Reims …je l’a annoncée 🥰
T'es la bonne étoile 🌟 du FC Metz du coup.
Cactus a écrit :
nastasia a écrit :
Donc moi je veux juste croire que tout n’est pas perdu …au moins la place de barragiste …elle n’est pas si éloignée …
----
Eh bien moi, naïvement oui, j'y croirai jusqu'au bout, et tant pis si je me trompe
( contrairement aux faux-culs qui affirment qu'ils "espèrent se tromper" mais n'en pensent pas un mot ! )
Peut être quelque chose va-t-il se passer, je ne sais quoi. Un truc inattendu...
qui fera s'arracher les derniers cheveux de tous les pleureurs du forum
( alors Cioran tu le sors ton questionnaire ? :mrgreen: )

Bref....j'y crois toujours. :-)
non non non, j''y croyais aussi et je m'auto-quote pour le prouver :-P

belobog

Messagepar belobog » 15 mai 2022, 00:14

nastasia a écrit : Je suis bien contente d’avoir ouvert ce topic au moment où peu de personnes n’y croyaient

Oui, un grand bravo d'avoir ouvert ce topic ! Non seulement il était visionnaire mais en plus, au fil de ses 50 pages, il a permis de lutter contre la morosité ambiante !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 mai 2022, 00:48

Merci d'avoir été notre petite lumière au milieu des sombres ténèbres qui nous étaient promis pour cette saison :ninja:

schméo

Messagepar schméo » 15 mai 2022, 00:52

En sortant du stade et en marchant vers ma voiture dans une foule de gens, j'ai dû repenser à un passage de La Peste de Camus :

Du port obscur montèrent les premières fusées des réjouissances officielles. [...] Ceux et celle que Rieux avait aimés et perdus, tous, morts ou coupables, étaient oubliés. Le vieux avait raison, les hommes étaient toujours les mêmes. Mais c'était leur force et leur innocence et c'est ici que, par-dessus toute douleur, Rieux sentait qu'il les rejoignait.

Les réjouissancss officielles, ce n'est pas (encore ?) pour maintenant, mais le soulagement était palpable. Comme le trépignement en vue de la fin inespérée d'un état de siège qui dure depuis trop longtemps. Allez Metz.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 mai 2022, 01:39

Moi personnellement je me disais que va serait compliqué voir impossible ... même si j'espérai un miracle..
étant abonné je continuais d'aller au stade car oui la passion est trop forte ... d'autres avaient lâché cette envie d'aller au stade .. sur ces derniers matchs ils ont loupé quelque chose de particulier... que je suis à l'instant T content d'avoir vécu..

Après j'aime rêver mais je vais attendre la fin de la 38eme car rien est fait.

Juste allez Metz ! Et aussi beaucoup Allez Nantes !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 15 mai 2022, 01:48

J'avais hesite d'aller au stade, car pour moi il fallait un miracle..
Et puis j'y suis allé, toujours animer par cette flamme grenat qui est en moi.
Est ce que je regrette ? Non. Et même si ça avait été un 0/0, je n'aurai pas regretté. Depuis quand je n'ai pas vu le stade y croire autant ? En Ouest, les buts de Reims étaient célèbres comme des victoires, la défaite de Saint Etienne annoncée par le speaker également....
Quelle bonne soirée.
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc. Les Nantais ont tout à jouer .. finir en beauté devant leur public, et surtout je pense que les petites équipes préfèrent voir Metz barragiste et Saint Etienne en L2...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 mai 2022, 01:51

j'ai du mal a trouver le sommeil
j'ai du mal a m'en remettre
plus que jamais .... alez messins
on n'a jamais été aussi proche

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 mai 2022, 02:05

LorraineGrenat a écrit : J'avais hesite d'aller au stade, car pour moi il fallait un miracle..
Est ce que je regrette ? Non. Et même si ça avait été un 0/0, je n'aurai pas regretté. Depuis quand je n'ai pas vu le stade y croire autant ? En Ouest, les buts de Reims étaient célèbres comme des victoires, la défaite de Saint Etienne annoncée par le speaker également....
Quelle bonne soirée.
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc. Les Nantais ont tout à jouer .. finir en beauté devant leur public, et surtout je pense que les petites équipes préfèrent voir Metz barragiste et Saint Etienne en L2...
C'est clair que l'ambiance était au rendez-vous. L'espoir, comme dit le titre du topic. Les supporters en demandent que ça, des émotions. Les joueurs montrent enfin des valeurs. C'est quelque chose qui tient à rien (cf : l'angevin qui foire sa reprise qui passe à côté du poteau et où la défense ainsi que le gardien sont aux fraises) mais ça passe. Et le moral de tout ce monde se requinque grâce à deux victoires qui se suivent. St Symphorien, qui jusque-là, patient, fut passif malgré les défaites et les résultats qui n'avaient en écho que les performances médiocres, s'est mis à applaudir, souffler, s'enflammer. Quel bonheur qu'enfin le football reprenne son essence sportive !
On aura attendu, mais on aura fini par les obtenir et les côtoyer ces émotions...
Metz ira peut-être décrocher un barrage au Parc ou y valider une relégation. Peu importe, on s'en fiche. Nous retiendrons que cette équipe, à trois journées de la fin, aura essayé. Tardivement mais quand même, un peu.
Ce soir, footballistiquement, c'était d'une pauvreté criante. Certes. En revanche, on a eu le droit à l'envie. Et pour citer le plus grand poète s'étant exprimé sur le sol hexagonal, St Symphorien, pour ses peut-être deux derniers matches au sein de l'élite (le temps d'une saison ?), ce fut "l'envie d'avoir envie". Autant sur la pelouse que dans les tribunes.
A St Symphorien, il y a une âme. Bravo les joueurs et un encore plus grand aux spectateurs de toutes les tribunes (sauf la Sud qui vient pour le buffet).
Vive le FC Johnny.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2022, 08:53

RobertoAlagnole a écrit :
LorraineGrenat a écrit : J'avais hesite d'aller au stade, car pour moi il fallait un miracle..
Est ce que je regrette ? Non. Et même si ça avait été un 0/0, je n'aurai pas regretté. Depuis quand je n'ai pas vu le stade y croire autant ? .
C'est clair que l'ambiance était au rendez-vous. L'espoir, comme dit le titre du topic
….
ce fut "l'envie d'avoir envie". Autant sur la pelouse que dans les tribunes.
A St Symphorien, il y a une âme. Bravo les joueurs et un encore plus grand aux spectateurs de toutes les tribunes (sauf la Sud qui vient pour le buffet).
Vive le FC Johnny.
Clairement le stade a à toujours été plus « supporter» que le forum, très critique , souvent à juste titre mais en écartant tout espoir d office.

C est pourquoi vous me permettrez de joindre à vos posts la petite partie des gens qui ici n ont jamais cessé d y croire et d’avoir envie d’avoir envie, contre vents et marées ( je ne citerai pas les noms des marées ^^)
On n’est pas encore sauvés mais l’envie y est, plus forte que jamais !
:metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 mai 2022, 09:36

Je ne crois absolument pas à une victoire de Metz chez les Quataris mais à une très belle défaite des verts
Le reste importe peu
Et dire que certains ne voulaient pas entendre parler d'une défaite des autres pour sortir Metz de ce merdier.Ben non c'est pas comme que ça fonctionne
Merci Reims :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »