Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Jupiter

Re: Wort.lu/ B. SERIN: "Sakho restera au FC Metz"

Messagepar Jupiter » 01 nov. 2013, 15:20

Rien d'étonnant pour le moment.

Bidon

Messagepar Bidon » 01 nov. 2013, 16:28

Lorange a écrit :
lalorrainégrena a écrit :...

Ce que j'aime dans le foot c'est qu'il s’agit d'un jeu : 22 bonhomme sur un pré, un ballon,de l'engagement, de l'envie, du suspens. Je me vieux-connise certainement avec l'âge mais, oui, j'aimais ce FC Metz et ce Saint-Symphorien avec ces gradins en béton (5 francs la place, bon sang, c'est loin...) qui mêlait le populo, l'ouvrier et le cadre plutôt que ces nouveaux stades à l'Anglaise - 100, 200 Euros la place ! - qui sont un repaire de bobos de la City qui viennent là pour s'encanailler entre gens biens. Je préfère que nous jouions dans cette terrible ligue 2 européenne avec l'esprit qui anime notre équipe aujourd'hui - proche de ce qui faisait le FC Metz des années 70 ou 80 - plutôt que de viser le haut du panier et assister à un défilé de starlettes ingrates, surpayées dans un stade flambant neuf équipés de pissotières désignées par Philippe Stark et de loges réservées à une élite où le Dom Perignon coule à flot.

Mais bon, je le dis, je suis old-school. P*tain de temps qui passe...
Moi aussi j'ai toujours regretté les tribunes premières et secondes ou la place coutait rien et ou on était les uns sur les autres et ou y avait même pas de toit côté canal. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ( j'étais très jeune a cette époque) on faisait de affluence supérieure a 25000 les jours de grands matchs.

J'ai un collègue nancéien qui arrête pas de me dire que notre stade est très inconfortable comparé à picot. Je suis jamais allé a picot. Mais a chaque fois que je me dit vraiment qu'il sait pas ce que c'est qu'une vrai ambiance de match de foot..

Bouby

Messagepar Bouby » 02 nov. 2013, 10:27

A nancy, c normal que t'es mieux en tant que spectateur. Quand t'es assis dans le stade, t'as l'impression d'avoir le toit sur les genoux. Abrité 10 rangées de sieges sur tout le tour du stade, c'est pas du luxe la bas. La marmitte me manque :'( :'( :'(

Hamp

Messagepar Hamp » 02 nov. 2013, 14:43

drac a écrit :Mélanchon a dit en 2010 "Ca m'a toujours choqué de voir des rmistes applaudir des millionnaires".
Et bien, j'adore le foot et en particulier Metz, mais cette déclaration m'interpelle tout de même sachant que selon RTL ce matin le salaire moyen des footballeurs professionnels est de 46 000 € en France (je pense en L1), ce qui est une moyenne et ce qui veut dire qu'en conséquence, il en est qui gagnent vraiment des fortunes.
(En 2013 le salaire moyen mensuel d'un français est de 1280€)
Le salaire moyen en L1 était de 15 245 € en 1997/1998, soit 3 fois moins qu'aujourd'hui, et votre salaire à vous ?
Je trouve donc cette menace de grève concernant la taxe à 75% tout simplement honteuse dans le contexte actuel.
Je vais certainement à contre courant de la majorité, mais que des clubs raisonnables comme le notre apportent leur soutien aux plus gros clubs hexagonaux ne me parait pas justifié aujourd'hui.
Si on gérait le budget de nos familles comme la plupart des clubs français gèrent le leur, on aurait déjà mis la clef sous la paillasse depuis bien longtemps déjà... :nul: :-X :-( (Sans même parler des clubs étrangers, style Espagne ou Angleterre).

david7

Messagepar david7 » 03 nov. 2013, 02:00

Très bien, avec un seul bémol : étant donné que Sakho est sous contrat jusqu'en 2017 et qu'il a dit clairement et à plusieurs reprises son attachement au club, j'aurais préféré, plutôt que "Diafra sera avec nous au moins jusqu'à la fin de saison" lire "Diafra sera avec nous au moins jusqu'en 2015 ou 2016"... j'espère que, si la montée se précise, il sera déclaré intransférable même en fin de saison !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 03 nov. 2013, 03:54

david7 a écrit :Très bien, avec un seul bémol : étant donné que Sakho est sous contrat jusqu'en 2017 et qu'il a dit clairement et à plusieurs reprises son attachement au club, j'aurais préféré, plutôt que "Diafra sera avec nous au moins jusqu'à la fin de saison" lire "Diafra sera avec nous au moins jusqu'en 2015 ou 2016"... j'espère que, si la montée se précise, il sera déclaré intransférable même en fin de saison !
A mon avis il finira la saison avec nous et restera peut-être une année de Ligue 1 avec nous (si on monte).
Mais on stagne en Ligue 2 cette année, il partira. Et si au mercato d'hiver 14/15 nous sommes en L1 mais mal placé, il partira aussi. Dans tous les cas ça sera inévitable, c'est le foot !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 nov. 2013, 10:54

bah SAKHO restera a METZ cette saison et l'an prochain en cas d'accession en L1. Et honnêtement au vu des prix du marché actuel, je ne vois pas quel club qui alignerait 4-5 M d'euros pour SAKHO, a part peut etre un club anglais.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 nov. 2013, 10:56

de toute maniere la saison prochaine il faudra degraisser car 28 pro c'est trops, bcp trops. Certains joueurs ne devraient plus faire partie de l'effectif la saison prochaine, je pense a KEHLI - LE ? - ANGANI - LANCINA - KEITA ? - BAMBA - BOURGEOIS - NDOYE ? -

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 03 nov. 2013, 11:49

chevaliergrenat a écrit :de toute maniere la saison prochaine il faudra degraisser car 28 pro c'est trops, bcp trops. Certains joueurs ne devraient plus faire partie de l'effectif la saison prochaine, je pense a KEHLI - LE ? - ANGANI - LANCINA - KEITA ? - BAMBA - BOURGEOIS - NDOYE ? -
Si 28 pros c'est trop, pourquoi avons nous recruté autant cette année ? Si nous montons en L1, nous connaitrons déjà notre masse salariale...effectivement si nous devons ensuite recruter une ou 2 "stars" effectivement il faudra dégraisser...mais je pense que si montée en L1 il y a, il n'y aura pas de gros chamboulement d'effectif...nous avons déjà 6 ou 7 joueurs dignes de la L1 et d'ici la fin de saison, je pense que d'autres auront pris le rythme également...

Je reste serein dans les choix de notre staff, peu importe l'issue de cette saison...Ici c'est Metz !

Revenir à « Passion Grenat »