[Site off] Derniers réglages à Picot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam

Re: [Site off] Derniers réglages à Picot !

Messagepar grenateam » 05 sept. 2020, 08:53

Gregoully a écrit :
Babacar_G a écrit :
il sera largement temps de tirer la sonnette d'alarme après 5 journées si nous n'avons pas pris de points d'ici là.
Alors autant la tirer tout de suite...

Parce qu'après 5 journée, même avec un effectif très performant (à notre niveau s'entend) pas sûr qu'on ait beaucoup de points...

Merci le joli calendrier...

Perso, je n'attends rien de ces journées et je pense que nous commencerons comme si nous avions reçu une sanction administrative de plusieurs matchs...

J'espère que notre vrai début de championnat à partir disons de Reims (qu'est-ce qu'on va faire de l'huile sur ce match qui sera quasi importantissime pour lancer l'équipe !) coïncidera avec l'arrivée de vagner dias et qu'il sera la clé de notre réussite prochaine...

Sinon la première moitié de saison risque d'être treees longue...

Pourtant l'effectif est très beau, si il est juste éteint par le calendrier pharaonique du début de saison, ça serait très dommage...
Beau ,mais incomplet,attendre Reims pour commencer à gratter des points est un mauvais calcul.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 sept. 2020, 09:45

Norton a écrit : J'ai vu des matchs amicaux, le match contre Monaco. Nous ne sommes pas à la hauteur de l'exigence de la Ligue 1. Je ne suis pas surpris de ne voir que des actions de but en contre, rien n'est construit.
+1.

Je trouve aussi que notre jeu manque de spontanéité (peu d'automatismes). C'est tellement lisible pour l'adversaire.

Et devant c'est bien léger (j'aurais aussi aimé voir Niane prêté, comme en son temps Diallo, pour qu'il s’aguerrisse avec du temps de jeu).

Wait and see...

Cristo

Messagepar Cristo » 05 sept. 2020, 09:59

bialbo a écrit :
Norton a écrit : J'ai vu des matchs amicaux, le match contre Monaco. Nous ne sommes pas à la hauteur de l'exigence de la Ligue 1. Je ne suis pas surpris de ne voir que des actions de but en contre, rien n'est construit.
+1.

Je trouve aussi que notre jeu manque de spontanéité (peu d'automatismes). C'est tellement lisible pour l'adversaire.

Et devant c'est bien léger (j'aurais aussi aimé voir Niane prêté, comme en son temps Diallo, pour qu'il s’aguerrisse avec du temps de jeu).

Wait and see...
Pareil Niane en prêt pour avoir moins de pression...le talent il l'a mais il lui manque l expérience...c'est bien beau de dite Niane c'est le remplaçant naturel de Diallo on le soutient blabla mais ce qui va compter au final c'est les buts et passe dé...alors mon ptit Niane prend la confiance et démontre nous ce que tout le monde attend
Dernière modification par Cristo le 05 sept. 2020, 11:02, modifié 1 fois.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 sept. 2020, 10:17

Franchement le titre de l’article relève encore d’une erreur de communication, moi quand j’entends derniers réglages je comprends peaufiner quelque chose qui fonctionne et qui est prêt à être utilisé, si perdre 1-0 contre Nancy ce sont les derniers réglages alors on est bien! J’avais cru qu on avait enfin compris de nos erreurs passées mais visiblement pas, en attaque j’adore Ibra mais il fait un attaquant confirmé pour l’épauler déjà car il ne fera pas le job à lui seul (oui Habib l’a fait mais avec plus de bouteille et cela ne marchera pas à chaque fois) et ensuite s’il se blesse on sera bien comme il faut, autant on a trop de milieux de terrain autant en attaque on ne tient pas la route, maintenant si on a promis à Ibra la place de titulaire alors ne rompons pas cette promesse et dirigeons nous y tout droit!

mangel

Messagepar mangel » 05 sept. 2020, 11:23

bialbo a écrit :
+1.

Wait and see...
Ok mais à part Diallo toute l'ossature de l'équipe a eu l'occasion de réaliser de bonnes performances au premier trimestre 2020 non? Alors il y a sans doute une autre raison que le manque d'automatismes...

Sovak

Messagepar Sovak » 05 sept. 2020, 11:43

bialbo a écrit :
+1.

Wait and see...
J'ai un peu de mal avec cette culture de l'instant.

Je m'explique : là vous intervenez après une défaite inquiétante contre Monaco. Si je partage vos craintes concernant l'animation offensive, il ne faut pas oublier que on a fait jeu égal avec Monaco. Du coup ils en sont où eux, pas aux exigeances de la Ligue 1 ?

Par contre Norton, parler des amicaux en disant "Je le savais" c'est une aberration pour moi.

Si on parle équipe-type contre équipe-type, on a mangé Dijon, on a mangé Strasbourg, on a fait nul contre Montpellier et on a mangé Charleroi. Seul ombre au tableau La Gantoise.

Dire que la campagne d'amicaux est inquiétante et que vous l'aviez prédit dès ce moment là, c'est soit mensonger soit vous êtes de véritables visionnaires.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2020, 11:52

_Chris. a écrit : Un match amical avec une équipe quasie B à Picot et ça s’inquiète.

Calmez vous c’est un amical, rien de olus
FC Metz : Caillard, Centonze (Maïga 46°), Boye (Bronn 46°), Kouyaté, Udol, Angban (Pajot 62°), Fofana, Tchimbembé, Sabaly (Yade 46°), Ambrose (Boulaya 62°), Niane (Nguette 62°).

T'appelle ça une équipe B ?
Ca commence à devenir inquiétant surtout quand on voit notre maladresse chronique devant le but !
Va vite falloir se dégonfler le melon (moi le premier) parceque sinon on va de nouveau galérer en bas de tableau toute la saison.

grenateam

Messagepar grenateam » 05 sept. 2020, 11:53

_Chris. a écrit : Un match amical avec une équipe quasie B à Picot et ça s’inquiète.

Il n'y a pas d'equipe A ou B,c'est un groupe qui s'est fait dominé à Nancy .Amical ou pas il y a des motifs d'inquiétude et des enseignements à tirer pour le staff.

Campeone

Messagepar Campeone » 05 sept. 2020, 11:56

Si au niveau des infrastructures c'est plutôt de la classe qui se profile, au niveau du sportif par contre, on n'est pas sorti de l'auberge.

Ça reste le même FCMetz poussif, craintif, petit bras, qui a fait sa marque ces derniers 20 ans, soit 1 génération.

La dernière génération des supporters n'a jamais connu autre chose que l'espoir de maintien ou de montée.

TOUS ENSEMBLE POUR LA MONTÉE !!
TOUT POUR LE MAINTIEN !!
Voilà donc les devises qui nous caractérisent, et pour l'instant il n'y a rien d'autre.

Tout autre espoir ou aspiration, c'est flou dans la tête du supporter lambda lorrain, comme une fumée, comme un brouillard, quelque chose de vague, qu'on devine à mi-chemin entre rêve et cauchemare.
:acclam:

Cristo

Messagepar Cristo » 05 sept. 2020, 12:12

aliosha a écrit :

FC Metz : Caillard, Centonze (Maïga 46°), Boye (Bronn 46°), Kouyaté, Udol, Angban (Pajot 62°), Fofana, Tchimbembé, Sabaly (Yade 46°), Ambrose (Boulaya 62°), Niane (Nguette 62°).

T'appelle ça une équipe B ?
Ca commence à devenir inquiétant surtout quand on voit notre maladresse chronique devant le but !
Va vite falloir se dégonfler le melon (moi le premier) parceque sinon on va de nouveau galérer en bas de tableau toute la saison.
+1 et je crois qu'on se voir trop beau et qu'on espère continuer sur notre lancée du début de l année...mais offensivement on n'y est pas du tout...

Revenir à « Passion Grenat »