[L1-2020/2021], la 21ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: [L1-2020/2021], la 21ème journée.

Messagepar franz fentsch » 18 janv. 2021, 19:51

Alain5768 a écrit :
Waylon57 a écrit :
N'empêche que ce qui me rend optimiste pour l'avenir, c'est qu'on a beaucoup de joueurs avec une grande valeur marchande potentielle et donc qu'on pourra être compétitifs à l'avenir en les remplaçant correctement s'ils partent.

Je pense honnêtement que le FC Metz jouera la coupe d'Europe dans un avenir proche car nous allons peut-être enfin réellement profiter de l'avantage d'avoir un partenariat avec Génération Foot, et de nos recrutements intéressants.
Moi je pense qu'on a la plus belle équipe du FC Metz depuis 23 ans, qu'on a le coach parfait pour réussir, qu'on a pas besoin de recruter même si on vend. Je veux revivre les chenilles à St Symph.
Même sentiment : meilleure équipe depuis très très très longtemps. J'espère qu'un max de joueurs vont rester en comprenant qu'il vaut mieux pour eux avoir du succès dans une 'petite' équipe (disons moyenne) que cirer le banc dans une grosse écurie.

grenateam

Messagepar grenateam » 18 janv. 2021, 19:58

J'attend la prolongation du coach pour augmenté mon degré d'optimisme en l'avenir perso .

RingardStar

Messagepar RingardStar » 18 janv. 2021, 20:50

ouragan a écrit :
wiz2metz a écrit :

Un jardinier sans doute...le mec est entré en plein milieu du match...la chance du débutant a fait le reste :mrgreen:

Franchement, ceux qui arrivent à pleurer avec notre effectif, même décimé, c'est qu'ils ne doivent pas aimer le foot.

Alors que Fred Antonetti arrive à sublimer certains joueurs, il trouve toujours quoi faire, il ne se lamente pas perpétuellement de ses absences...tu vois, même Delaine out pour 3-4 semaines, ça m'a fait ch*** vu qu'il était en pleine bourre, mais Udol est de retour...un gars qui n'a plus à faire ses preuves...bref, pas de stars chez nous, mais un sacré collectif et ce système en 5-4-1 ou 5-3-2 est quand même bluffant parfois

Ça y est, un but et certains perdent tout sens de la réalité....
Oui enfin bon a entendre certains on perd le sens des réalité depuis 2 ans depuis qu'une poignée de supporters dont je fait parti qui disent depuis maintenant plus d'une saison qu'on a la meilleure équipe depuis 20 ans.
Je dis pas qu'on va jouer la champion's league mais il faudrait quand même que les pessimistes ouvrent les yeux à un moment, et meme s'ils restent sceptique profitent un peu au lieu de rabaisser sans arret notre jolie parcours depuis qu'Antonetti a pris les rennes.
Un club comme le notre, depuis que je le suis et ca fait une paire d'années, n'a pas 10000 occasion de profiter des bonnes périodes, le foot est tellement incertain pour des club de notre standing.
Hier ce n'était pas un coup de chance, la victoire tient à peu de chose, mais c'était mérité. Si on revient quelques saisons en arrière, rien que l'espoir de faire jeu égal avec lyon aurait été utopique.

C'est penible à la fin! On était en ligue 2 il y a 2 ans et avec quasi la meme ossature, on est 9 ieme de ligue 1, avec une palette d'evenement très defavorables (les blessures..) on fait nul à marseille, on tape montpellier et Lyon chez eux, sans que ce soit des hold-up, une équipe fraiche, et certains persistent à dire que ce sont ceux qui étaient plutot optimiste qui n'ont pas le sens des réalités et qu'on va redescendre sur terre.

Je pense sincerement que ce sont les eternels pessimise qui doivent redescendre sur terre et ouvrir les yeux sur les faits.

ouragan

Messagepar ouragan » 18 janv. 2021, 21:02

RingardStar a écrit :
ouragan a écrit :

Ça y est, un but et certains perdent tout sens de la réalité....
Oui enfin bon a entendre certains on perd le sens des réalité depuis 2 ans depuis qu'une poignée de supporters dont je fait parti qui disent depuis maintenant plus d'une saison qu'on a la meilleure équipe depuis 20 ans.
Je dis pas qu'on va jouer la champion's league mais il faudrait quand même que les pessimistes ouvrent les yeux à un moment, et meme s'ils restent sceptique profitent un peu au lieu de rabaisser sans arret notre jolie parcours depuis qu'Antonetti a pris les rennes.
Un club comme le notre, depuis que je le suis et ca fait une paire d'années, n'a pas 10000 occasion de profiter des bonnes périodes, le foot est tellement incertain pour des club de notre standing.
Hier ce n'était pas un coup de chance, la victoire tient à peu de chose, mais c'était mérité. Si on revient quelques saisons en arrière, rien que l'espoir de faire jeu égal avec lyon aurait été utopique.

C'est penible à la fin! On était en ligue 2 il y a 2 ans et avec quasi la meme ossature, on est 9 ieme de ligue 1, on fait nul à marseille, on tape montpellier et Lyon chez eux, sans que ce soit des hold-up, une équipe fraiche, et certains persistent à dire que ce sont ceux qui étaient plutot optimiste qui n'ont pas le sens des réalités et qu'on va redescendre sur terre.

Je pense sincerement que ce sont les eternels pessimise qui doivent redescendre sur terre et ouvrir les yeux sur les faits.
Je vois pas grand monde ici rabaisser cette équipe !
Je vois seulement des personnes dont je fais partie analyser les performances et savoir raison garder qu'on gagne ou qu'on perde. On a un super effectif, oui, on a fait un super match hier, oui, mais ça ne masque pas le fait qu'on a des faiblesses, notamment offensivement.
Du à quoi ? Aux blessures.
C'est quand même pas dur de comprendre qu'on est sûrement moins fort aujourd'hui sans Pajot, N'Doram, N'Guette et Niane.
Iseka, Yade, Gueye, Sarr, ils sont prometteurs mais n'ont pas encore le niveau pour prétendre êtres titulaires en ligue 1, c'est tout ce que certains relatent, je ne vois pas en quoi on peut nous traiter de pessimistes quand on expose des vérités.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 18 janv. 2021, 21:08

ouragan a écrit :
RingardStar a écrit :

C'est penible à la fin! On était en ligue 2 il y a 2 ans et avec quasi la meme ossature, on est 9 ieme de ligue 1, on fait nul à marseille, on tape montpellier et Lyon chez eux, sans que ce soit des hold-up, une équipe fraiche, et certains persistent à dire que ce sont ceux qui étaient plutot optimiste qui n'ont pas le sens des réalités et qu'on va redescendre sur terre.

Je vois seulement des personnes dont je fais partie analyser les performances et savoir raison garder qu'on gagne ou qu'on perde. On a un super effectif, oui, on a fait un super match hier, oui, mais ça ne masque pas le fait qu'on a des faiblesses, notamment offensivement.
C'est quand même pas dur de comprendre qu'on est sûrement moins fort aujourd'hui sans Pajot, N'Doram, N'Guette et Niane.
Iseka, Yade, Gueye, Sarr, ils sont prometteurs mais n'ont pas encore le niveau pour prétendre êtres titulaires en ligue 1, c'est tout ce que certains relatent, je ne vois pas en quoi on peut nous traiter de pessimistes quand on expose des vérités.
Ce n'est pas ce que ton post laisse entendre et on lit plutot entre les ligne qu'Aron est une pipe.
Personne n'a dit (enfin je crois) qu'on est plus fort sans les habituels titulaires, mais plutot que les remplacants font très bien le job.

ouragan

Messagepar ouragan » 18 janv. 2021, 21:14

RingardStar a écrit :
ouragan a écrit :

Ce n'est pas ce que ton post laisse entendre et on lit plutot entre les ligne qu'Aron est une pipe.
Personne n'a dit (enfin je crois) qu'on est plus fort sans les habituels titulaires, mais plutot que les remplacants font très bien le job.
Je ne vois pas où j'ai dit ça, et je ne l'ai jamais dit.
Il est prometteur oui, il a du potentiel oui mais il n'a pas encore le niveau d'un titulaire, il joue par défaut car Niane est absent. Comme Vagner hier qui est loin de son niveau mais qui a été titularisé car personne ne s'est imposé à ce poste.

nastasia

Messagepar nastasia » 18 janv. 2021, 22:02

Le point qui me rassure vraiment depuis le retour de FA c'est la solidité de notre défense !
Il y a une vraie maîtrise collective dans ce bloc défensif et les fois où on est en difficulté on a Ouki qui est décisif ou un peu de chance...
Avec ça on peut voyager sereinement et entrevoir les matches avec une certaine confiance en cette capacité à tenir un résultat et à décrocher des victoires précieuses

Nous devions déjà gagner à Paris et à Marseille...ce n'est donc pas vraiment un coup de chance que cette victoire à Lyon

Bravo à tous...on reprend plaisir et espoir dans cette période compliquée

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 janv. 2021, 10:02

On est TRES TRES TRES bien.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 janv. 2021, 14:19

Alain5768 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Si Metz bat Nantes, c'est simple on passe obligatoirement 8° ou 7°, 7° si Bordeaux et Angers se neutralisent.
À domicile on a plus de mal qu'à l'exterieur mais bon le FCNA devrait être à notre portée.
Méfiance quand-même, Bordeaux et Nice étaient à notre portée en théorie. Jouons ce match et après on regardera le classement.
Je le redis encore une fois mais quelle frustration de ne pas être au stade avec nos joueurs.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 janv. 2021, 14:22

sup'demetz a écrit :
Alain5768 a écrit :

À domicile on a plus de mal qu'à l'exterieur mais bon le FCNA devrait être à notre portée.
Méfiance quand-même, Bordeaux et Nice étaient à notre portée en théorie. Jouons ce match et après on regardera le classement.
Je le redis encore une fois mais quelle frustration de ne pas être au stade avec nos joueurs.
Notre défense est en béton, les blessés reviennent et les "remplaçants" sont de moins en moins des remplaçants, c'est ce que je retire de la situation actuelle.
Dernière modification par JuanitaBanana le 19 janv. 2021, 14:37, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »