Johan HAMEL arbitre de la rencontre Nantes Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Johan HAMEL arbitre de la rencontre Nantes Metz

Messagepar Pige Fille » 12 août 2021, 10:41

Babacar_G a écrit :
Pige Fille a écrit :

L’année dernière, il nous a abrité 4 fois pour 5 penaltys sifflés contre nous et 3 rouges…

Metz-Reims : 1 penalty + 1 rouge
Metz-Nice : 1 penalty
Metz-Angers : 1 penalty + 1 rouge
Monaco-Metz : 2 penaltys + 1 rouge

Tu remarqueras quand même que ce sera dur de ne pas se focaliser sur lui… c’est l’arbitre qui nous a le plus sanctionné sans jamais sifflé en notre faveur…
Metz-Reims, le rouge était pour un joueur de Reims, quand même :-D
alors je corrige :oops: ;-)

Petrarque

Messagepar Petrarque » 12 août 2021, 10:47

Babacar_G a écrit :
Petrarque a écrit : L'arbitre étant une donnée du match (et quelle donnée pour ce qui concerne Hamel), il sera important de presser haut et de ne pas se placer dans la situation de subir.
Cela tombe bien, du fait de la suspension de Kouyaté, Antonetti va pouvoir appliquer le système quil préfère avec 4 défenseurs (comme il l'a dit, il est contraint de jouer à 5 défenseurs du fait de son constat personnel que la présence de Kouyaté le nécessitait) et plus de capacités au pressing offensif.
Je vois où tu veux en venir mais je rebondis quand même.

Je suis globalement souvent d'accord avec toi.
Mais là, on restera à 5 derrière.

Pour plusieurs raisons :
Ce système nous a permis de marquer 3 fois contre Lille
Udol peut jouer axial dans une défense à 5 mais pas (encore) dans une défense à 4 ; pas avec le même rendement en tout cas
Udol ne mérite pas de sortir après le match qu'il a fait dans l'hypothèse d'une titu de Fofana dans une défense à 4
Delaine ne mérite pas de sortir non plus pour laisser le couloir à Udol
Delaine est moins à l'aise dans une défense à 4
Nos ailiers ne sont pas encore suffisamment en forme pour jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3
N'Doram amène plus de verticalité au milieu alors que la pointe est basse cette saison (lui, donc) alors qu'elle était haute la saison dernière (Boulaya) parce qu'il libère Maïga et Sarr et plus largement les latéraux également

Quand j'ai vu que nous repartions pour une défense à 5, j'étais un peu deg mais les matchs de Montpellier et Lille m'ont rassuré.
Comme quoi, c'est vrai : "le système ça ne veut rien dire, tout dépend de l'animation qu'y mettent les joueurs"
Pas trop d'accord avec toi
Udol a été excellent, pour moi, une charnière centrale Bronn-Udol avec Centonze et Delaine plus rapprochés, c'est du très costaud (et n'oublions pas que nous jouons contre Nantes où je ne vois pas un joueur poste pour poste supérieur à un messin, sauf peut être Blas dans un bon jour).
D'autant plus qu'avec un N'Doram 10 mètres devant eux en sentinelle (c'est fou comme il me faisait penser vu des tribunes dimanche dernier, un petit cran en dessous quand même, au Desailly du Milan qui bloquait tout dans un rayon de 10 mètres), c'est un vrai gâchis de mettre 3 défenseurs centraux.
Dernière modification par Petrarque le 12 août 2021, 10:51, modifié 2 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 12 août 2021, 10:50

PPFlingueurs a écrit : ils faut absolument que le club fasse à la manière d'Aulas, et mette un pression folle sur Hamel. Soit Hamel est pas trop C** et il revoie sa manière de nous arbitrer (ca j'en doute franchement) , soit le club pourra dire après qu'il avait prévenu de ce qu'il allait se passer et peut être que ca fera bouger les choses et qu'on ne reverra plus Hamel nous arbitrer. Il me semble que de temps de Carlo , certains arbitres avaient été officieusement black listé et n'arbitrait plus le FCmetz. La commission d'arbitrage n'en pas envie non plus d'avoir le boxon a chaque désignation. Mais c'est vrai que vu le niveau global, elle doit surement se casser la tète pour designer un arbitre. Surtout quand on voit que les arbitres Jérôme Miguelgorry et Franck Schneider ont été relégués et qu'on laisse Hamel, Batta, celui de dimanche entre autre
Tant qu'il y aura Garibian à la tête de l'arbitrage Français , c'est mort .
Ce gars est un c.n fini !

patrick57

Messagepar patrick57 » 12 août 2021, 10:58

Portant plainte tous ensemble .c'est dans l'air du temps et c'est à la mode.Ensuite on aura des appels et contre appels :-D

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 août 2021, 11:51

On ne pourrait pas nommer Aulas 2 eme vice président ? :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 août 2021, 12:22

henrik larsson a écrit :
Epicétout73 a écrit :

Oui mais que faire légalement ? ce serait possible ? ce mec c'est une plaie, on peut rester à la maison, ce serait plus simple :vnr: :tresvnr:
- le club fait un communiqué en lançant une polémique sur des faites réels.
- Antonetti allume en conférence de presse
Le RL peut aussi orienter la conf de presse en ce sens.

Janis57

Messagepar Janis57 » 12 août 2021, 12:41

Pas croyable qu'un tel arbitre soit encore en ligue 1. Ils ont mis un temps fou pour virer le chauve aux 10 cartons par match mais on se coltine encore cet incompétent Hamel

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 12 août 2021, 13:15

AVANT-MATCH
FC NANTES : LES CANARIS REÇOIVENT UNE BONNE NOUVELLE AVANT METZ

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... etz-663411

panda69210

Messagepar panda69210 » 12 août 2021, 14:06

PPFlingueurs a écrit : ils faut absolument que le club fasse à la manière d'Aulas, et mette un pression folle sur Hamel. Soit Hamel est pas trop C** et il revoie sa manière de nous arbitrer (ca j'en doute franchement) , soit le club pourra dire après qu'il avait prévenu de ce qu'il allait se passer et peut être que ca fera bouger les choses et qu'on ne reverra plus Hamel nous arbitrer. Il me semble que de temps de Carlo , certains arbitres avaient été officieusement black listé et n'arbitrait plus le FCmetz. La commission d'arbitrage n'en pas envie non plus d'avoir le boxon a chaque désignation. Mais c'est vrai que vu le niveau global, elle doit surement se casser la tète pour designer un arbitre. Surtout quand on voit que les arbitres Jérôme Miguelgorry et Franck Schneider ont été relégués et qu'on laisse Hamel, Batta, celui de dimanche entre autre
Migurlgorry que j'ai servi samedi dernier au boulot il est d'une gentillesse. Avec les joueurs ça se passe très bien car il est souriant et pédagogue. Toutes les qualités humaines d'un arbitre et on le fou en l2.....

chips

Messagepar chips » 12 août 2021, 15:11

Le fossoyeur du FC Metz, dommage que la rencontre n'a pas lieu chez nous, au moins on pourrait le pourrir pendant tout le match, il ne mérite pas mieux, quand je pense encore au match à Monaco la saison dernière, 2 pénos, un rouge et un but validé alors que le ballon est sorti de plus de 20 cms aie aie aie....

Revenir à « Passion Grenat »