[AVANT-MATCH] Angers - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: [AVANT-MATCH] Angers - Metz

Messagepar grizzlygrenat » 30 sept. 2021, 12:17

Après un super début de saison - Angers marque un peu le pas - une volée à domicile contre Nantes et un match très moyen contre Troyes. Il n’y a pas de quoi faire un complexé d’infériorité…avec de l’engagement, de la solidarité, du sérieux - y’a de quoi ramener un bon point d’Angers pour valider la victoire à Brest

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 sept. 2021, 12:35

grizzlygrenat a écrit : Après un super début de saison - Angers marque un peu le pas - une volée à domicile contre Nantes et un match très moyen contre Troyes. Il n’y a pas de quoi faire un complexé d’infériorité…avec de l’engagement, de la solidarité, du sérieux - y’a de quoi ramener un bon point d’Angers pour valider la victoire à Brest
Il faudra être plus technique qu'eux. Ne surtout pas leur laisser le ballon. En est-on capable ? 90 minutes ? J'ai quelques doutes là-dessus.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 30 sept. 2021, 12:38

Metz68 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Angers possède la deuxième défense du championnat (avec PSG) et se procure entre 10 et 15 occasions par match. Défense solide (Bernardoni, Traoré, Thomas, Manceau), milieu créatif et technique (Fulgini, Mangani, Ounanhi), ailiers/pistons durs à tenir (Cabot, Capelle, Pereira Lage, Thioub, El Melali) mais il leur manque un tueur devant. Leurs offensifs sont plus des joueurs de mouvements, de courses et de création que des purs buteurs (Boufal, Cho). A la limite, il y a Bahoken, mais qui joue mois qu'avant.
C'est une équipe à qui il ne faut surtout pas laisser le ballon. Parce qu'on finit toujours par voir l'un de nos joueurs se trouer. Pour remédier à cela, il est donc nécessaire d'aligner un 11 techniquement capable de tenir le cuir.

--------------------Oukidja--------------------
Centonze-----Bronn------Niakaté-------Udol
----------------Pajot-------Sarr----------------
Gueye--------------Boulaya---------DePréville
----------------------Niane----------------------

banc : Caillard, Mbengué, Alakouch, Maiga, B.Traoré, Tchimbembé, Bassi, Yade, Nguette

Ou alors, on bétonne et on joue ultra physique sur les milieux angevins afin de casser leur construction. Je ne crois pas à cette solution.
Très belle compo également !
Et merci pour les infos concernant l'adversaire ;
n'ayant pas vraiment suivi les prestations du sco, je me demandais si leur 5ème place était justifiée et/ou révélait vraiment leur niveau
À nous de démontrer à présent que notre actuelle 18ème place n'est pas justifiée !
C'était plutôt bien contre Paris, plutôt bien contre Brest ;
il faut que ce soit encore meilleur à Angers !
:metzch:
Ce qui m'inquiète, c'est que l'équipe n'a été capable d'être techniquement au niveau que par moments. Vingt minutes par match. C'est trop peu. Peut-être qu'avec ce onze... On l'espère. :bieres:

Metz68

Messagepar Metz68 » 30 sept. 2021, 13:25

grizzlygrenat a écrit : Après un super début de saison - Angers marque un peu le pas - une volée à domicile contre Nantes et un match très moyen contre Troyes. Il n’y a pas de quoi faire un complexé d’infériorité…avec de l’engagement, de la solidarité, du sérieux - y’a de quoi ramener un bon point d’Angers pour valider la victoire à Brest
Pas d'Angélisme !
(je la place ici puisque notre ami INS' nous interdit de le faire dans le jeu des titres)
:-P

Metz68

Messagepar Metz68 » 30 sept. 2021, 13:25

RobertoAlagnole a écrit :
Metz68 a écrit :

Très belle compo également !
Et merci pour les infos concernant l'adversaire ;
n'ayant pas vraiment suivi les prestations du sco, je me demandais si leur 5ème place était justifiée et/ou révélait vraiment leur niveau
À nous de démontrer à présent que notre actuelle 18ème place n'est pas justifiée !
C'était plutôt bien contre Paris, plutôt bien contre Brest ;
il faut que ce soit encore meilleur à Angers !
:metzch:
Ce qui m'inquiète, c'est que l'équipe n'a été capable d'être techniquement au niveau que par moments. Vingt minutes par match. C'est trop peu. Peut-être qu'avec ce onze... On l'espère. :bieres:
Ils auront une tribune fermée, je crois ?
(suite aux incidents, mais je me trompe peut-être, je n'ai pas tout suivi)

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 30 sept. 2021, 14:07

Il me semble que c'est la tribune du parcage donc elle ne sera pas fermée mais uniquement ouverte aux supporters messins

ça doit être le dernier club en France où la même tribune accueille le kop local et le parcage...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 30 sept. 2021, 14:13

RobertoAlagnole a écrit :
Il faudra être plus technique qu'eux. Ne surtout pas leur laisser le ballon. En est-on capable ? 90 minutes ? J'ai quelques doutes là-dessus.
Je pense qu’il faille être plus technique - jouons sur nos forces - en retrouvant une défense solide.
en jouant sur la vitesse de nos ailiers - on saura se procurer des occasions, à nos attaquants de se montrer le plus réaliste possible

Dich

Messagepar Dich » 30 sept. 2021, 14:54

françoiscalderaro a écrit : ça doit être le dernier club en France où la même tribune accueille le kop local et le parcage...
Euh ben à Metz aussi, non?

Dich

Messagepar Dich » 30 sept. 2021, 14:56

Sinon, clairement il n'y aura pas photo techniquement dimanche entre Angers et nous - Boufal et Fulgini, c'est du très haut niveau. En revanche, derrière, ça pourra être un peu plus light.

A nous de jouer avec nos forces : solidité défensive, rapidite dans les transitions et il faudra être efficaces devant. J'espère qu'on évitera les erreurs de relance qui nous coûtent beaucoup d'occasion, j'aimerai voir Boulaya débuter (à la place de Sarr ou Maïga ?) pour fluidifier les sorties de balle.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 sept. 2021, 15:16

Dich a écrit :
françoiscalderaro a écrit : ça doit être le dernier club en France où la même tribune accueille le kop local et le parcage...
Euh ben à Metz aussi, non?
Metz a 2 KOPS, Angers 1.
Donc forcément pour Metz, c’est obligé sauf si on assemble les 2 KOPS, mais ça finira quand même en baston alors …

Revenir à « Passion Grenat »