Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
riwo57

Re: Bilan du mercato

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2022, 11:15

nicsand a écrit : Que pensez vous du mercato d'hiver réalisé par le FC Metz ? Êtes vous satisfaits?

Pour ma part, heureux des signatures d'Amadou et de kana biyik et des départs de tchimpembe et sabaly que je n'ai jamais vu bons.

Plus mitigé sur les prêts de Gueye et Bassi qui avaient montré du potentiel, notamment Gueye qui nous a apporté pas mal de points en début de saison et qui a disparu des radars pour une raison que j'ignore.

Sans avis concernant Candé que je ne connais absolument pas.

Perplexe devant le recrutement de Mafouta, semi pro en D2 suisse, seul élément offensif choisit pour renforcer la pire attaque de ligue 1 :gne:
c'est curieux ta réaction !
tu dis "être sans avis" sur Candé que tu ne connais
et "perplexe" sur Matopufa que tu.... ne connais pas plus !
y aurait-il une médisance ou un parti pri ?
:-(

riwo57

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2022, 11:23

gigi57 a écrit :
Lutin57. a écrit : Groupe commando en 352 avec tous les postes doublés, c'est cohérent avec une opération maintien, un attaquant n aurait pas fait de mal mais Kanabiyik et Amadou sont 2 gros renforts, ça va stabiliser le jeu car le,problème quoique bcp en dise n'est pas devant. Niane, De preville, Boulaya, Nguette. Yade, pour 2 places ça doit suffire
+ Mafouta et Joseph

Mais sinon merci.

En parfaite harmonie avec cela.
Je suis rassuré qu'il y ait encore des gens censés qui fréquente le forum.

On parle d'apport offensif mais vous oubliez d'un maintien ça se gagne surtout avec une solidité défensive.
C'est beau de vouloir marquer 2-3 buts par match... Mais si c'est pour en prendre 3-4, ça ne sert à rien.

La plupart croit que l'on gère et on recrute aussi facilement que dans une partie de football manager.
tout à fait OK avec vous !
les joueurs sont là (étaient déjà là sous contrat),
laissons les reprendre et être à nouveau comme on les a apprécié il y a à peine quelques semaines, avant leurs blessures ou baisses de forme
(je ne connais pas grand monde qui soit performant en permanence 7/7 365/365 !)
ce serait super bien si les quelques rois de la critique sur ce forum se calmaient et...
encouragent cette équipe qui en a bien besoin !
:metzch:

riwo57

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2022, 11:29

chevaliergrenat a écrit : Tenter de résoudre nos problèmes offensifs en recrutant un inconnu de 28 ans évoluant chez l'avant dernier de l2 suisse....comment dire...
En tout cas St Étienne, Bordeaux et Troyes eux ont au moins mis tous mes atouts de leur côtés pour essayer de rester en l1.
arrêtes de critiquer pour critiquer !
on fera les constats au joli mois de mai !

stepslo

Messagepar stepslo » 01 févr. 2022, 11:30

riwo57 a écrit :
nicsand a écrit : Que pensez vous du mercato d'hiver réalisé par le FC Metz ? Êtes vous satisfaits?

Pour ma part, heureux des signatures d'Amadou et de kana biyik et des départs de tchimpembe et sabaly que je n'ai jamais vu bons.

Plus mitigé sur les prêts de Gueye et Bassi qui avaient montré du potentiel, notamment Gueye qui nous a apporté pas mal de points en début de saison et qui a disparu des radars pour une raison que j'ignore.

Perplexe devant le recrutement de Mafouta, semi pro en D2 suisse, seul élément offensif choisit pour renforcer la pire attaque de ligue 1 :gne:
Cande est un joueur de 24 ans qui tient la route en D1 portugaise. Mafouta un joueur qui va sur ses 28 ans et qui n'a percé nulle part dans des clubs de 4 ème zone. S'il réussit à Metz c'est un coup de génie +++. Quand tu écoutes l'interview du joueur, signer à Metz est un aboutissement : on a réussi à t il dit à son frère ou agent...
Screenshot_2022-02-01-11-24-59-899_com.android.chrome.png
Screenshot_2022-02-01-11-24-59-899_com.android.chrome.png (101.16 Kio) Consulté 403 fois

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 01 févr. 2022, 11:33

riwo57 a écrit :

Dans les deux cas on ne les connait pas, mais quand tu en as un qui vient du milieu de tableau de D1 portugaise il est logique de l'imaginer meilleur que celui qui vient du fond de la D2 suisse non ?

riwo57

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2022, 11:36

Mr Sven a écrit :
riwo57 a écrit :

Dans les deux cas on ne les connait pas, mais quand tu en as un qui vient du milieu de tableau de D1 portugaise il est logique de l'imaginer meilleur que celui qui vient du fond de la D2 suisse non ?
désolé... mais ce n'est pas une évidence aussi criarde !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 févr. 2022, 11:36

chevaliergrenat a écrit : Tenter de résoudre nos problèmes offensifs en recrutant un inconnu de 28 ans évoluant chez l'avant dernier de l2 suisse....comment dire...
En tout cas St Étienne, Bordeaux et Troyes eux ont au moins mis tous mes atouts de leur côtés pour essayer de rester en l1.
Coquin et partageur le chevalier... :love:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 févr. 2022, 11:37

J'étais heureux du mercato jusqu'à hier.. et encore je remets en cause le départ Gueye.
On prête Bassi ? Le coach le voulait, le joueur a mis du temps à comprendre les exigences de la L1 apparemment, et quand il sort un bon match on le fout sur le banc juste après et encore pire, on le prête. Sans le remplacer.
Concernant Gueye, je suis à la fois déçu et heureux pour oui, au début de saison il était le seul offensif convainquant, malgré son style de jeu assez "bizarre" si j'ose dire il était capable a faire mal à toutes les défenses de L1 et même celle du PSG. Mais je suis heureux pour oui, il rejoint un bon club de L2 avec un bon coach et il aura le temps de jeu qu'il méritait chez nous... Je l'ai critiqué souvent pour son manque de réalisme dans le dernier geste, mais cette saison il n'avait rien a envier à d'autres offensifs..
Pour les recrues très heureux pour Amadou et Kana Biyik. Fali Candé je ne l'ai jamais vu jouer, mais si Porto était dessus... On a peut être la relève de Delaine, et ce avant le départ de Thomas. Fali aura le temps de s'acclimater.
Pour Mafouta, je ne vais pas critiquer, mais je ne vais pas non plus me réjouir. Il peut être une bonne surprise, on ne prend pas de risques mais là encore une fois dans l'incompréhension de tenter ce paris alors que Lenny Joseph n'a pas de temps de jeu (il ne peut pas se montrer en 5 min)et Mikautadze plante a Seraing malgré leur mauvaise position au classement...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2022, 11:40

Après des joueurs se révélant sur le tard ça existe aussi. Je lui laisse le bénéfice du doute et vu les prestations de Niane depuis le début de la saison avec 3 buts et une passe décisive, il ne pourra pas franchement faire beaucoup moins bien.
Il a peut-être aussi des qualités mentales et morales recherchées par me staff.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 févr. 2022, 11:51

Bobsaintclair a écrit : Pour savoir si le mercato était réussi, la réponse arrivera si il y a maintien ou descente...
Pas vraiment, un maintien avec le jeu produit depuis des lustres c'est quand même pas folichon pour ceux qui se déplacent.

Revenir à « Passion Grenat »