De exemples comme Savidan, il y en a plusieurs. Après, y'a toujours des devins qui disent qu'ils savaient avant ou qui sont toujours défaitistes. Mais on a tous croisé les doigts pour que ça prenne, on est, par défaut, tous en attente d'un miracle.arthur865 a écrit :La L2 c'est autre chose que d'avoir jouer au mieux en N3.Vixxens a écrit : A 27 ans, Steeve Savidan est en L2 à Valenciennes. Il finira en EDF avant une grave blessure.
[RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »
- Vixxens
Re: [RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »
- Frayel
Parfaitement d accord , ce n est pas de sa faute si il est sur un terrain de ligue 1 avec un niveau de N1 .sup'demetz a écrit :Continue donc de te marrer. C'est si facile dans son canapé. Et si tu étais à sa place tu ferais mieux ?arthur865 a écrit :
Et maintenant on peut critiquer ? Je me marre quand je vois ses remises, c'est bel et bien des parpaings à la place des pieds.
On le met sur le terrain, il joue avec son niveau c'est tout.
Ce n'est sûrement pas à lui qu'il faut en vouloir.
Moi j'en veux beaucoup plus à certains qui ont le niveau L1 mais qui ne font pas les efforts.
- arthur865
On est bien d'accord mais ça n'a rien à voir. Mafouta c'est N3 et réserve de N2. Savidan a joué entre national et L2 il était donc professionnel.Vixxens a écrit :De exemples comme Savidan, il y en a plusieurs. Après, y'a toujours des devins qui disent qu'ils savaient avant ou qui sont toujours défaitistes. Mais on a tous croisé les doigts pour que ça prenne, on est, par défaut, tous en attente d'un miracle.arthur865 a écrit :
La L2 c'est autre chose que d'avoir jouer au mieux en N3.
Sinon je suis ni un devin ni un sorcier ça n'existe pas. Cependant je sais juste que j'ai des potes qui jouent en N2 qui n'apporteraient rien en L1.On a d'ailleurs une équipe en N2 qui ne nous apporte rien non plus d'après le coach en place. Alors pourquoi aller recruter un type qui n'a même jamais atteint ce niveau ?
Vu que que tous les sachants après l"OM nous ont dit qu'on avait tort en uppant ce topic, je me permets de faire de même, en leur redemandant si on a tort ?
-
Nikelkrom
Mafouta est sûrement bien sympathique mais n'a rien dans le sac sur ses frappes.
- grenatfan
Go Seraing l’an prochain avec le père Joseph
Vu on va récupérer Mikau et Jallow il leur faudra des recrues offensives
- Frayel
Non , l option ne sera pas levée .grenatfan a écrit : Go Seraing l’an prochain avec le père Joseph
- Mr Sven
Effectivement je ne lui en veux même pas à Mafuta, et je peux vous dire que si Serin et Anto m'embauche après m'avoir scouté sur le city de mon quartier je viens les yeux fermés. Ca ne fera pas de moi un bon joueur, mais personne ne pourra m'en vouloir non plus.
La situation actuelle est uniquement due à l'attentisme de SERIN qui n'est que fidèle à lui même finalement. S'il est incontestablement un bon entrepreneur avec une bonne visio à long terme, il ne faut en revanche lui accorder aucun crédit sur le sportif et ne surtout pas le laisser gérer cet aspect. Le problème c'est que c'est lui le patron. Tant qu'on aura pas un président délégué fort, comme Longoria (toute proportion gardée) on n'avancera pas.
La situation actuelle est uniquement due à l'attentisme de SERIN qui n'est que fidèle à lui même finalement. S'il est incontestablement un bon entrepreneur avec une bonne visio à long terme, il ne faut en revanche lui accorder aucun crédit sur le sportif et ne surtout pas le laisser gérer cet aspect. Le problème c'est que c'est lui le patron. Tant qu'on aura pas un président délégué fort, comme Longoria (toute proportion gardée) on n'avancera pas.
- bunny
ce qu'il a manqué ? juste une frappe d'homme pas un tir de gamin de 8 ans ! 
- bunny
Nikelkrom a écrit : Mafouta est sûrement bien sympathique mais n'a rien dans le sac sur ses frappes.
- messinmarseille
Quand ton budget te donne généreusement 100k€ pour finir la saison, la short list est certainement très courte. On n'a pas fait l'effort, ou en tout cas, on ne l'a pas senti.Jerk a écrit :Quand tu es dans une situation comme la nôtre, tu ne tentes pas un pari sur un mec qui joue en D2 Suisse à 27 ans.cioran a écrit : Vu la situation d’échec de Niane cette année, peut-on vraiment reprocher au club d’avoir tenté un pari?
J’imagine que si une opportunité d’un autre calibre s’était présentée, elle aurait été saisie.
Avec tous les réseaux qui existent en Europe aujourd'hui pour ne pas manquer les joueurs à potentiel, si le gars est encore en D2 Suisse à 27 ans, c'est qu'il y a un soucis.
Soit comportemental, soit lié à des blessures à répétition, soit parce que tout simplement c'est son niveau. A partir de là, on ne peut même plus parler de pari pour jouer en L1, on parle directement d'erreur de casting annoncée.
Après le joueur n'y est pour rien, il a eu raison de saisir cette opportunité. et en + il a l'air très sympa.
Donc oui, clairement, on peut le reprocher au club.
Un pari aurait été de prendre un bon attaquant de L2 française, de Jupiler League, de D1 Suisse, un ancien de L1 expérimenté mais en manque de temps de jeu à l'étranger,..etc... pas un mec de 27 ans de D2 Suisse. On aurait pris le meilleur attaquant de la BGL Ligue, c'était pareil.