Mystère Niane

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Mystère Niane

Messagepar Loloavelo » 18 févr. 2022, 13:37

Pige Fille a écrit :
xszblo a écrit : Moi je pense que le principal problème de Niane est la confiance. D'ailleurs je trouve qu'il avait plutôt bien commencé la saison dans le jeu mais n'avait pas réussi, d'une part parce qu'il n'est pas revenu à 100% de ses capacités c'est vrai, et surtout d'une autre part parce qu'il avait peu de ballon exploitable.
Je suis convaincu que quand il retrouvera la confiance, que ce soit à Metz ou ailleurs, il en fera taire beaucoup. Après pas sur que la méthode actuelle du staff le concernant est la bonne...
Pour moi ce n’est pas que la confiance…´la confiance c’est ce qui te fait faire le bon geste, le bon choix dans la surface… si tu ne sais pas faire un appel de balle, que tu tombes au moindre contact et que techniquement tu rates tes contrôles, c’est que tu n’as tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.
L’anomalie ce sont les 3 matchs où il a marqué 6 buts en début de saison dernière
D'ailleurs il n'avait jamais montré le moindre potentiel avant ses 6 buts. Ni en vitesse, ni de la tête, ni en frappe de balle, ni en placement,.......
Et tous ceux qui l'ont vu jouer avant l'année dernière, se tous trompés . O.Perrin, le staff, les recruteurs, les spectateurs !
Heureusement que tu es là pour nous remettre les yeux en face des trous , merci !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 18 févr. 2022, 13:39

champ d'or a écrit : On peut discuter de tout, mais s'il n'est pas remis maintenant de sa blessure, il n'en reviendra jamais !
ça fait un an qu'il a repris l'entraînement collectif et 10 mois qu'il rejoue en L1. On l'avait volontairement remis titulaire en fin de saison dernière pour l'aider à être opérationnel en août/septembre 2021. Février 2022 touchera à sa fin qu'il n'a pas récupéré le tiers de sa vitesse, le quart de sa puissance de frappe et la moitié de son intelligence de jeu.

Soit il est complètement cramé et sa carrière est foutue. Soit il se moque bien du monde et n'a qu'une envie, celle de se barrer d'ici.
D'ailleurs en jouant de façon volontaire comme un nul, il aura droit à un bon contrat et les clubs se battront pour le faire signer ! :-(

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 14:45

Pige Fille a écrit :
xszblo a écrit : Moi je pense que le principal problème de Niane est la confiance. D'ailleurs je trouve qu'il avait plutôt bien commencé la saison dans le jeu mais n'avait pas réussi, d'une part parce qu'il n'est pas revenu à 100% de ses capacités c'est vrai, et surtout d'une autre part parce qu'il avait peu de ballon exploitable.
Je suis convaincu que quand il retrouvera la confiance, que ce soit à Metz ou ailleurs, il en fera taire beaucoup. Après pas sur que la méthode actuelle du staff le concernant est la bonne...
Pour moi ce n’est pas que la confiance…´la confiance c’est ce qui te fait faire le bon geste, le bon choix dans la surface… si tu ne sais pas faire un appel de balle, que tu tombes au moindre contact et que techniquement tu rates tes contrôles, c’est que tu n’as tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.
L’anomalie ce sont les 3 matchs où il a marqué 6 buts en début de saison dernière
rien a rajouter
ce n'est pas un probleme de confiance
et ça ne peut plus être un retour de blessure

KingKazu

Messagepar KingKazu » 18 févr. 2022, 14:50

L'argument des croisés n'est plus valable. Il s'est blessé il y a un an et demi. Il faut quand même pas exagérer. Qu'est ce qu'Udol devrait dire?

Je ne dirais pas que sa carrière est foutue à 23 ans, il peut encore progresser et atteindre un niveau supérieur. Par contre je ne crois pas que ça soit possible à Metz. Plus que ses lacunes techniques ou physiques, c'est le manque d'entente avec ses partenaires qui me choque. Boulaya, Pajot, N'Guette, Maiga... c'est quand même des joueurs avec qui il évolue depuis plusieurs saisons. Il devrait y avoir des automatismes...

J'ai l'impression qu'en une mi-temps Boulaya a combiné d'avantage avec Mafouta qu'avec Niane depuis le début de la saison.

Je ne vois pas comment on va pouvoir cet été miser à nouveau sur lui pour la saison prochaine :-(

grenateam

Messagepar grenateam » 18 févr. 2022, 14:57

Compter environ 3 ans ,avant d'espérer retrouver un niveau d'avant blessure.
On n'y est pas.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 15:03

d'ici 3 ans Ibrahima jouera en National , bas de tableau Ligue 2 tout au mieux

stepslo

Messagepar stepslo » 18 févr. 2022, 15:04

Loloavelo a écrit :
champ d'or a écrit : On peut discuter de tout, mais s'il n'est pas remis maintenant de sa blessure, il n'en reviendra jamais !
ça fait un an qu'il a repris l'entraînement collectif et 10 mois qu'il rejoue en L1. On l'avait volontairement remis titulaire en fin de saison dernière pour l'aider à être opérationnel en août/septembre 2021. Février 2022 touchera à sa fin qu'il n'a pas récupéré le tiers de sa vitesse, le quart de sa puissance de frappe et la moitié de son intelligence de jeu.

Soit il est complètement cramé et sa carrière est foutue. Soit il se moque bien du monde et n'a qu'une envie, celle de se barrer d'ici.
D'ailleurs en jouant de façon volontaire comme un nul, il aura droit à un bon contrat et les clubs se battront pour le faire signer ! :-(
Ça c'est loin d'être sûr surtout s'il continue comme ça...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 15:07

stepslo a écrit :
Loloavelo a écrit :

Ça c'est loin d'être sûr surtout s'il continue comme ça...
c'etait ironique je pense :ok:

grenateam

Messagepar grenateam » 18 févr. 2022, 15:14

julmetz95 a écrit : d'ici 3 ans Ibrahima jouera en National , bas de tableau Ligue 2 tout au mieux
Peut être, et retrouver des sensations, reprendre sa progression.
Le prêter la saison prochaine me semble bien.
Il à je pense besoin d'évoluer dans un nouvel environnement.
De quitter temporairement le cocon Grenat.

xszblo

Messagepar xszblo » 18 févr. 2022, 15:15

julmetz95 a écrit : d'ici 3 ans Ibrahima jouera en National , bas de tableau Ligue 2 tout au mieux
On verra

Revenir à « Passion Grenat »